logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     situs solitus levocardie ?

Envoyé par Faisel 
situs solitus levocardie ?
vendredi 13 décembre 2013 22:36:11
Bonjour tout le monde,
Bonjour à tous ceux qui se rappellent de moi et à qui j'aurai l'honneur de connaître :)
Alors pour commencer, ma petite belle fille se porte bien depuis la fermeture de la fenestration cette année (toujours en Italie le mois d'Avril).
un ami à moi (ici au Maroc) vient d'avoir une mauvaise nouvelle sur sa petite fille MALAK (4 mois à peine), on lui a annoncé qu'elle souffre d'une malformation : situs solitus levocardie ...
Je voulais savoir savoir si des gens ont vécu ce cas ?
MALAK sera transférée courant la semaine prochaine au CCML je pense (on lui a dit qu'elle sera opérée par le Dr. Francar, quelqu'un le connaît ?) le temps de lui préparer la prise en charge par l'assurance maladie...
MALAK sera accompagnée de ses parent et son grand frère (5 ans). Si je me rappelle bien, on parlait sur le forum d'un centre où les parents peuvent résider, je voulais savoir si vous pouvez me donner plus d'informations que je passerai à mon ami vu qu'il n'a pas de connaissance à Paris.
Voili voilou ...

Bien à vous.

Faisel, père de Imane atteinte d'une CC (Ventricule unique de type gauche), opérée à l'âge de 7 mois d'un Blalock au Maroc à la clinique de Californie par le Pr.Belhajj et en Italie à l'hôpital SANT ORSOLA à BOLOGNE d'une dérivation Partielle à l'âge de 3 ans le 24/03/2010 et du Fontan avec fenestration à l'âge de 5 ans et demi le 31/05/2012. Fenestration fermée en Avril 2013. Sa saturation tourne autour des 97% et a arrêté de prendre COUMADINE (INR était instable).
Imane se porte bien et vit normalement et pratique son sport préféré ^^ La natation ^^
Re: situs solitus levocardie ?
samedi 14 décembre 2013 00:03:22
bsoir

dr francar ça ne doit pas etre au ccml peut etre plutot a necker
pour le logement il y a le rosier rouge environ 6 km du ccml et a peu prés idem pour necker mais
je pense qu a necker si c'est là qu'il va il y a une maison de parents

courage
Re: situs solitus levocardie ?
samedi 14 décembre 2013 09:59:45
oui a Neker il y a une maison des parents dans l'hopital
par contre il faut reserver car pas beaucoup de place

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: situs solitus levocardie ?
samedi 14 décembre 2013 12:02:16
Merci pour vos réponses.
Mon ami n'en sait pas trop, il m'a parlé de CCML et du Dr. Francar, pêut être qu'il s'est trompé et que sa fille sera opérée à Necker comme vous le dites.
Sinon, pour la maison des parents à Necker, c'est payant ? si oui, ça doit tourner aux alentours de combien ?
de même pour le rosier rouge ? si vous avez une idée sur le coût ?
je veux bien que mon ami prenne toutes ses précautions en terme d'argent, il n'a pas de connaissance à Paris, vaut mieux tout prévoir à l'avance pour bien préparer sa poche et sa valise :)

Faisel, père de Imane atteinte d'une CC (Ventricule unique de type gauche), opérée à l'âge de 7 mois d'un Blalock au Maroc à la clinique de Californie par le Pr.Belhajj et en Italie à l'hôpital SANT ORSOLA à BOLOGNE d'une dérivation Partielle à l'âge de 3 ans le 24/03/2010 et du Fontan avec fenestration à l'âge de 5 ans et demi le 31/05/2012. Fenestration fermée en Avril 2013. Sa saturation tourne autour des 97% et a arrêté de prendre COUMADINE (INR était instable).
Imane se porte bien et vit normalement et pratique son sport préféré ^^ La natation ^^
Re: situs solitus levocardie ?
samedi 14 décembre 2013 13:44:01
pour la maison des parents le tarif est sous condition de revenue
le tarif maximum est 30 euros la nuit avec le petit dejeuné
(la mutuelle peut en prendre une parti voir tout en charge)
pour les repas sur place il y a une toute petite cafeteriat mais a la maison de sparents vous avez une etageres dans un frigo reservé, et il y a une superette juste a coté de la maison des parent


pour le CCml je ne sais pas du tout

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: situs solitus levocardie ?
samedi 14 décembre 2013 14:32:10
Re: situs solitus levocardie ?
samedi 14 décembre 2013 23:28:47
Merci pour ces informations si précieuses.
Finalement, mon ami a reçu le devis (34 000 Euros) et sa fille sera opérée par Pr. Belli sur lequel j'ai beaucoup lu sur ce forum, mon ami est rassuré ;)
Je vais essayer de contacter le rosier rouge ce lundi pour avoir plus d'informations sur les éléments à préparer (attestation de salaire ...) pour la prise en charge du père et son fils ...

Faisel, père de Imane atteinte d'une CC (Ventricule unique de type gauche), opérée à l'âge de 7 mois d'un Blalock au Maroc à la clinique de Californie par le Pr.Belhajj et en Italie à l'hôpital SANT ORSOLA à BOLOGNE d'une dérivation Partielle à l'âge de 3 ans le 24/03/2010 et du Fontan avec fenestration à l'âge de 5 ans et demi le 31/05/2012. Fenestration fermée en Avril 2013. Sa saturation tourne autour des 97% et a arrêté de prendre COUMADINE (INR était instable).
Imane se porte bien et vit normalement et pratique son sport préféré ^^ La natation ^^
Re: situs solitus levocardie ?
dimanche 15 décembre 2013 02:18:09
belli oui là c bien le ccml !

pour le rosier il faut fiche imposition , et carte de sécu je crois mais si le cas est particulier il peut aussi se renseigner auprés de l'hopital
ils ont aussi des solutions pour les cas hors cursus normal .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous