logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération de la valve mitrale.

Envoyé par ChristianV 
Opération de la valve mitrale.
mercredi 5 février 2014 18:53:23
Bonjour. Je viens d'apprendre que mon petit-fils, âgé de 5 ans, doit subir au mois de juin une opération à coeur ouvert pour une fuite de la valve mitrale. Ses parents et moi-même sommes très inquiets sur les risques de cette intervention ainsi que sur les "suites". Nous avons le moral dans les "chaussettes". Quelqu'un a-t-il connu la même opération sur un enfant si jeune ? Merci de votre aide.
Re: Opération de la valve mitrale.
vendredi 7 février 2014 10:03:29
Bonjour,
votre petit-fils doit se faire opérer dans quel hôpital?
Ma fille Thaïs a 13 mois. Elle a déjà eu 3 plasties mitrales, au CCML par le Dr Belli, dont la 1ère à 6 mois. Elle a une fuite de grade 2 mais c'est surtout pour un rétrecissement mitral serré qui a conduit aux opérations. Nous sommes à un mois de la dernière opération. Thaïs a repris des forces, joue... Prochaine étape pour nous dans les mois à venir:une valve mécanique...
Bon courage!

Vanessa, maman de Thaïs, née le 17/12/2012.
Opérée le 20/12/2012 au CCML: coarctation de l'aorte + cerclage AP. Le 20/06/2013: CIV + plastie mitrale. 17/07/2013: nouvelle plastie mitrale + CIV résiduelle.
06/01/2014: 3eme plastie mitrale
Re: Opération de la valve mitrale.
vendredi 7 février 2014 10:28:30
Merci, Vanessa, pour votre message encourageant. Mon petit-fils, Andy, doit être opéré au mois de juin à l'hôpital Necker. Le chirurgien n'a pas encore été choisi. Bon courage également à vous pour votre petite Thaïs.
Re: Opération de la valve mitrale.
vendredi 7 février 2014 10:29:58
Merci , Vanessa , pour votre message encourageant. Mon petit-fils , Andy , doit être opéré au mois de juin à l'hôpital Necker. Le chirurgien n'a pas encore été choisi. Bon courage également à vous pour votre petite Thaïs.
Re: Opération de la valve mitrale.
vendredi 7 février 2014 11:58:01
Bonjour,

Ma fille a plusieurs malformations, dont une de la valve mitrale. Elle eu une première plastie mitrale sans changement de valve à 8 mois, une autre à 6 ans toujours sans changement de valve. L'oparation date d'avril dernier, elle a maintenant 7 ans et a retrouvé la forme, le chirurgien a fait en sorte de repousser au maximium la pose d'une valve mécanique. Elle s'est faite opérée à Necker par le professeur Vouhé.
Les opérations sont toujours des moments difficiles mais nous avons la chance en France d'avoir d'excellents chirurgiens, votre petit fils sera très bien pris en charge à Necker.

Bon courage à toute la famille ...

Clem
Re: Opération de la valve mitrale.
vendredi 7 février 2014 12:31:02
Merci Clem pour ton soutien. Le Pr Vouhé a très bonne réputation, à ce que je peux lire. J'espère que se sera lui.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous