logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     agénésie des valves pulmonaire et large artere pulmonaire

Envoyé par petite poucette 
agénésie des valves pulmonaire et large artere pulmonaire
jeudi 12 mars 2009 15:24:36
Bonjour à tous
je viens de découvrir votre forum par le biais d'une maman qui a connu des problèmes avec sa fille il y a plus d'un an maintenant.
Je suis enceinte de 7 mois et demi et lors de la dernière écho on a vu une agénésie de la valve pulmonaire et un élargissement du tronc de l'artere pulmonaire de ma fille. J'ai rencontré un cardio-pédiatre très rassurant mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Il m'a expliqué qu'une opération serait envisagée mais qu'elle serait plus ou moins urgente en raison de l'état de santé de ma fille à sa naissance. Je me pose pleins de questions sans réussir pourtant à toujours les formuler. Les médecins que j'ai rencontré sont tous très confiant mais je n'arrive pas à ne pas m'inquiéter (ma première grossesse s'est terminée par une IMG pour une autre raison). J'ai peur de ne jamais être maman... ça peut paraître un peu désespéré mais parfois c'est pas simple. Beaucoup d'entre vous connaisse ce sentiment et je ne me sent pas plus à plaindre bien au contraire.
Bref je viens vous rejoindre juste pour avoir une écoute et une entraide si possible pour passer ce cap qui promet des moments difficiles.
Je vous remercie
petite poucette
Re: agénésie des valves pulmonaire et large artere pulmonaire
jeudi 12 mars 2009 19:49:27
eh bien, bienvenue parmi nous !

Si les médecins sont confiants, c est qu il n y a pas de raison que tu ne le sois pas toi même (facile à dire, n est ce pas?). Maintenant, il est clair que tu es sa maman alors, tu vas stresser. Mais....même avec un enfant en pleine santé, on stresse !!!

Pour ce qui est de la malformation de ton bébé, je ne sais pas ce que c est.
Profite de tes dernières semaines de grossesse en venant nous livrer tes états d âmes ici

A bientôt
Re: agénésie des valves pulmonaire et large artere pulmonaire
jeudi 12 mars 2009 20:05:47
merci de ta gentillesse
je vais faire un max de yoga avant mon accouchement je crois pour essayer de déstresser autant que possible. Mais j'avoue que j'aimerais bien être déjà au jour J pour pouvoir savoir ce qui va se passer et avancer.
a bientôt
Re: agénésie des valves pulmonaire et large artere pulmonaire
mercredi 19 février 2014 17:51:10
Mon bb doit être opéré le10 mars 2014 il a une malformation au c½ur (agénésie des valve pulmonaire type fallot avec civ)je comprend pas le problème mais j'espère .....
Re: agénésie des valves pulmonaire et large artere pulmonaire
mercredi 19 février 2014 20:33:22
Bonsoir petite poucette et bienvenue,

si agenesie ... la valve n'existe pas du tout alors ? (pour etre sur, pour comprendre, contrairement a mon loulou qui lui avait une atrésie donc "juste" un rétrecissement)
quelle opération vous a t'on évoqué ? où etes vous suivi ? vous avez fait une amniocentèse ?

en tout cas, bon courage pour ces dernieres semaines et tenez nous au courant

bien amicalement

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous