logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     cardiopatie et toux sèche

Envoyé par samsonite 
cardiopatie et toux sèche
mardi 11 mars 2014 23:24:57
Bonjour,

C'est la 1e fois que je viens ici sur le forum car je suis un peu inquiète pour mon fils Mehdi qui a eu 2 ans le 16 février. Mon bébé d'amour a une hypoplasie ventriculaire droite avec une atrésie pulmonaire. Il a été déjà opéré à une semaine de vie pour un shunt de Blalock et une deuxième fois pour un Glenn. Il lui reste encore le Fontan entre ses 2 et 4 ans. Mais pour l'instant je le trouve un peu plus bleu que d'habitude mais le cardio m'a dit que c'etait normal et que sa saturation en oxygène commencerait également à descendre. Effectivment d'habitude 90-92 et maintenant 85. Mais cela fait maintenant +/- 2 semaines qu'il a une toux sèche mais surtout à l'effort. Dois-je m'inquiéter? Aller de nouveau chez le cardio? Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/14 23:45 par samsonite.
Re: cardiopatie et toux sèche
mercredi 12 mars 2014 16:11:57
Il ne faut jamais rien negliger, donc un avis est toujour sbon à prendre
je sais que beaucoup de petit cardiaque font de l'asthme cardiaque : la fatigue du coeur entraine une toux asthmatique qui s'attenue une fois le coeur reparé totalement ou meme partiellement...
ma fille en a fait, ça a duré qq années, maintenant ça va beaucoup mieux..
mais elle a ete vraiment bien surveillée de ce cote avec un traitement fond...

bon courage, en esperant que ce ne soit pas grand chose

Karine, maman d'Edelle
Re: cardiopatie et toux sèche
mercredi 12 mars 2014 18:07:15
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Comme le dit Karine, ne rien négliger. C'est mieux d'appeler le cardio plusieurs fois pour rien que d'attendre en vous posant toutes ces questions!
J'espère que ce n'est rien et que votre Mehdi pourra avoir son Fontan dans les meilleures conditions possibles! Il a déjà beaucoup traversé courageusement et ça va continuer!
Courage , confiance et n'oubliez-pas de venir donner des nouvelles de votre petit guerrier!
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: cardiopatie et toux sèche
mercredi 12 mars 2014 18:18:05
bonjour
oui les toux sèches sont présentes dans les cardiopathies , il vaut mieux consulter des que possible , éviter de donner un sirop antitussif sans avis médical surtout dans le cas de ton petit bout
il vaut mieux prévenir que guérir et pour nos petits c½urs fragiles il ne faut pas hésiter à revoir le cardio
surtout si cela dure depuis 2 semaines
bon courage et bisous a partager avec ton petit homme et bienvenue sur ce forum
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous