logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Plastie mitrale

Envoyé par Steven 
Plastie mitrale
jeudi 13 mars 2014 19:57:50
Bonjour ,
Je m appel Steven j ai 27 ans et a été opéré d un canal atrio ventriculaire a l âge de 9mois.
Je dois sans doute me faire réopérer à la fin de l année pour effectuer une plastie de la valve mitrale.
La fuite de celle ci serait assez sévère .
Je suis désolé en lisant plusieurs postes je me suis aperçu que les gens sont super calé à donner des mesures sur l état de leurs c½ur ou autres mais je dois dire que je suis incapable de vous donner toutes ces indications.
Je rencontre le docteur zoghbi a la clinique Jacques Cartier de massy dans 3 semaines .
Ma question reste assez simple je voudrais avoir des témoignage de personnes ayant subi cette opération.
-déroulement de l hospitalisation
-les suites post opératoire
- les douleurs
- problèmes liée à l operation
- est-ce fiable
- si ça n a pas marché , pourquoi
- a t on la même vie après

Je me pose beaucoup de question auquel je n ai pas de réponse .
J ai un petit garçon de 2 ans et une femme a qui je pense beaucoup et j avoue que j ai une certaine appréhension .
Merci à tous de m avoir lu et peu être répondu .
Ce genre de questions doivent être courante et pour vous assez répétitif d y répondre!
Steven
Re: Plastie mitrale
vendredi 14 mars 2014 17:16:34
coucou

ma fille rose à subit une plastie de sa valve mitrale en aout dernier....et là au moment ou je t'écrie elle est au ski avec sa mamie et son papi....
donc oui elle va très bien et elle est en forme.
sa plastie à eu lieu par un docteur formidable, nous sommes restés 10 jours à marie lannelongue elle a été opéré en matinée 4à 5 heures de bloc
et une nuit de réa....
elle est remontée en chambre et deux jours après plus de drins et à fait ses premiers pas sans problème
bon ma fille à 7 ans et à cet age là il parait que sa va beaucoup plus vite qu'un adulte
mais je connais une femme de 45 ans qui a également eu une plastie l'année dernière et elle se porte à merveille
par contre elle a eu un peu de rééducation fonctionnelle après alors que ma fille non
il faut compter un bon mois de repos et puis tout rentre progressivement dans l'ordre
tu sais il vaut mieux une plastie qu'un changement de valve car là c'est plus long.....
n'hésite pas à me poser des questions

courrage à toi et tu sais après coup bien entendue nous avons des superbs chirurgiens du coeur
alors prends confiance.... c'est que pour du mieux ensuite pour toi et ta famille

céline

céline maman de rose 6 ans avec fuite mistrale (valve défaillante) stade 3 suivie au CHU de nancy Brabois elle a été opéré le 20 aout 2013 au ccml marie Lannelongue
Fermeture de la fente mitrale et annuloplastie par le professeur belli.
Re: Plastie mitrale
samedi 15 mars 2014 22:35:08
Bonjour Steven.

Je suis du Québec. Ma fille de 15 ans a été opérée à 81/2 mois pour un CAVC. Nous savons depuis l'automne dernier qu'elle a une légère hypertension pulmonaire, causée par une sténose mitrale. Au r-v annuel de 2012, tout était encore beau. Ce revirement dans son état est donc tout récent, car depuis sa chirurgie, rien à signaler aux r-v annuels, aucun médicament non plus. Marion sera donc suivi de plus près (aux 6 mois, pour l'instant, sans besoin de Lasix).

J'aimerais savoir depuis combien de temps tu sais pour ton problème de mitrale? Ça me donnerais p-ê une idée du temps que ça prendra avant que Marion doive subir sa chirurgie ... malgré que tous les cas soient différents. As-tu des symptômes, étant donné que tu parles d'une chirurgie dans l'année? Pour sa part, Marion était très fatiguée l'été dernier, mais elle va bien maintenant, ça s'est passé, certainement pcq son HTAP a un peu descendu. Toi, as-tu de l'HTAP?

Merci de répondre à mes questions!

Je te souhaites sincèrement que qqn réponde à tes questions .. je sais ce que sais que de se questionner!

Tu es le premier que je trouve qui se retrouve avec un problème semblable à celui de ma fille, plusieurs années après sa chirurgie!

Isabelle
Re: Plastie mitrale
lundi 17 mars 2014 09:33:23
Bonjour,
ma fille Thaïs a 15 mois. Elle a déjà eu 3 plasties mitrales au CCML par le Pr Belli suite à un rétrécissement mitral serré. Thaïs a une htap élevée aussi. Les opérations n'ont pas fonctionné sur le long terme. Elles ont permis de gagner du temps mais la prochaine étape est la valve mitrale mécanique (qui ne va pas tarder je pense).
Après chaque opération Thaïs a retrouvé rapidement la pêche. Notre souci majeur est l'alimentation et la prise de poids.
Je pense que la douleur est bien prise en charge dans les hôpitaux.
Bon courage à vous

Vanessa, maman de Thaïs, née le 17/12/2012.
Opérée le 20/12/2012 au CCML: coarctation de l'aorte + cerclage AP. Le 20/06/2013: CIV + plastie mitrale. 17/07/2013: nouvelle plastie mitrale + CIV résiduelle.
06/01/2014: 3eme plastie mitrale
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous