logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     symptomes d'une tricuspide defaillante???

Envoyé par lovelife88 
symptomes d'une tricuspide defaillante???
jeudi 20 mars 2014 01:37:32
Bonjour à tous. j ai besoin d aide sur les symptomes qu on peut ressentir avec une tricuspide defaillante.

Voila j ai déja posté dans ce forum sans grande reponse. En effet, le 14 avril je suis operé une 2eme fois en 10 ans d'un remplacement tricuspide et c est rare. d autant qu il y a 10ans, je l ai moi meme abimé par toxicomanie IV. Ont m'a mis une prothese biologique, heterogreffe,

Aujourd'hui elle est stenosée, donc en fin de vie. Je ne l ai decouvert qu au cours d'une echographie demandée par la MDPH pour un renouvellement reconnaissance TH, ils en voulaient une recente, n en ayant pas fait depuis 4 ans; je m attendait en effet + à devoir la changer plutot apres 15ans qu apres 10. J ai 33 ans.

Aussi maintenant je suis symptomatique mais je me demande si ces symptomes sont liés au disfonctionnement de la valve car je n en avait aucun il y a encore quelques semaines.

Voici ces symptomes : douleurs sous le sternum a gauche, au niveau de l abdomen, je ne sais si c est vers le bout du foie, l estomac, la rate, douleur assez continue mais quelques fois je sursaute car je ressent comme des coups de jus.

Mais le plus important : des douleurs environ au niveau des seins, au milieu legerement a gauche de la cicatrice, et quand je passe mon doigts entre 2 cotes je ressent cette douleur qui s amplifie, irradie en meme temps la partie de l abdomen,ou j ai mal, mais aussi l impression que cette douleur demarre de là et de la ressentir dans le bras gauche, au niveau de la pliure, puis par petits coups de jus jusqu a la main, au pouce particulierement.

Voila je flippe, etant un grand anxieux qui sort d une petite dependance benzodiazepine, et me demande si c est mon coeur qui me fait mal, ou si ce sont les nerfs, peuvent il en prendre un coup en cas de defaillance de ma tricuspide?

J ai quelque fois mal un peu a droite aussi mais beaucoup moins, serait ce les poumons?

Cette douleur vers le coeur, je la sent jusque dans le dos, surtout quand j ai ces "coups de jus", ca me fait comme un point, comme si on me transpercait.

Et depuis quelques jours (mais je n etais pas sorti depuis 15jours sauf en voiture) je ne peux plus faire 400m : je m arrete, le coeur completement serré, hier j ai cru que c etait la fin, je marchais depuis a peine 5 minutes. ce soir en rentrant, la meme au bout de 3 ou 400 metres.

Bref : que ressent t on comme symptomes avec une tricuspide defaillante?les miens?ou ai-je autre chose ailleurs?mon coeur ne risque t il pas de s arreter, je trouve que je suis operé tard, le 14 avril, par rapport a la decouverte de la defaillance de la prothese en...DECEMBRE!!!!

Sinon, mon coeur ne s accelere pas, c est juste des douleurs, je voi le cardiologue vendredi pour une echo.

J ai tres peur. j ai deja posté 3 fois dans ce forum..mon medecin traitant me refile a son jeune stagiaire les 3 dernieres fois, lui etant dans la paperasse dans la piece a cote.

A part me dire que c est que de l angoisse....mon dieu mais j ai toujours été un angoissé je n ai jamais eu de douleurs comme ca.. j ai peur d etre negligé car operation rare et compliqué, peur d etre operé trop tard. j ai une thrombopenie, pas assez de plaquettes, de laquelle on ne s occupe pas...."c est la biere monsieur!!!"....j ai arreté y a 7 semaines, elles ne sont guere remontés. aussi un prurit scrotal : demangeaisons et plaques rouges sur les testicules depuis plusieurs mois, ca revient sans cesse, enfin, ca ne part jamais completement quand j essaye un traitement...pendant le bilan pré op ils ne s en sont meme pas oqp, le dermato que j ai vu galere...chouette pour l operation si j ai une mycose ou un champignon!

merci a ceux qui pourront m aider.
Re: symptomes d'une tricuspide defaillante???
jeudi 20 mars 2014 06:08:17
Bonjour, y'a pas de médecins ici ;juste des personnes opérées; personne ne pourra poser un diagnostique face à une description de tes douleurs. Tu as mal à droite?? mais ça peut être tout et n'importe quoi!! : ton foie, l'estomac, les poumons ou tes intestins ou le stress!!!! Bref, va voir ton médecin!!!!!!!!! prends 1/4 de lexomil aussi, ça fait du bien ;)

séverine opérée d'un RVPAP en juillet 2013
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous