logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     coroscanner pediatrique

Envoyé par ionion 
coroscanner pediatrique
lundi 14 avril 2014 20:54:42
Bonsoir a vous tous,

encore une fois, j'ai besoin de vos lumieres :
concernant le coroscanner de doudou : y-a-t-il une anesthesie generale courte afin que l'enfant ne bouge pas penfant l'examen ?
Si oui, vers quelle heure peut-on sortir de ce fait de l'hopital ?

Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup d'infos de la part de Necker,
et je ne sais donc pas a quelle heure je peux prendre les billets le soir meme pour repartir en Bretagne ?
je sais juste qu'on est convoque en hospit de jour vers 8h30- 9h00 et rien d'autre !

merci pour vos conseils,

Ionion
Re: coroscanner pediatrique
lundi 14 avril 2014 21:11:27
Bonsoir Marion,

Maïwen n'a jamais été endormie pour le coroscanner, on lui a juste injecté un produit.

Quand as-tu rendez-vous ?

As-tu besoin que je garde ta princesse ?

Si tu as rendez-vous le matin, tu seras obligée de partir la veille de Brest, le premier train arrive à Montparnasse vers 11h50, par contre tu seras sortie pour midi.

Bon courage, gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: coroscanner pediatrique
lundi 14 avril 2014 21:58:23
merci Martine,

en fait, je m'inquiete un peu pour le coroscann
car quand on a fait l'irm de doudou, il bougeait trop et c'etait quasi impossible de lui faire l'examen [il etait trop enerve et inquiet]
on a du revenir 15 jours apres avec une perf pour "endormir" le guerrier ;

et comme la, personne ne se pose la question pour le coroscann,
je me dis que cela ne va pas etre simple de lui demander de rester calme et immobile ...

je vais appeler demain necker pour en savoir plus, je te tiens au courant,

biz,
Marion
Re: coroscanner pediatrique
mercredi 16 avril 2014 08:58:26
Bonjour,

Je ne sais pas quel age a ton enfant, mais mon fils a 18 mois devait avoir un coroscanner en février, celui ci devait se faire sous anesthésie à Necker. Finalement je ne peux pas t'en dire plus pk il a été annulé, il sera fait au moment du cathé pré op. Mais pour l’anesthésie j'en suis sure

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: coroscanner pediatrique
mercredi 16 avril 2014 20:59:36
Merci Cynthia,

j'ai eu une des secretaires de Necker au tel,
qui m'a confirme qu'en premiere intention, il n'y avait pas d'anesthesie...[sauf chez les tout petits]
je lui ai explique que mon fils etait tres agite pendant les examens et que ca allait etre impossible de lui faire passer le coroscanner ainsi...

La, j'attend d'avoir des news
car si anesth il y a , il faut faire une consultation anesth a l'avance a necker [pas facile quand on habite au bout de la Bretagne]
bref, cela se complique ;
je vais faire intervenir la cardioped car on n'arrivera a rien en continuant ainsi ...

merci de tes renseignements, et bonne soiree

ionion
Re: coroscanner pediatrique
jeudi 17 avril 2014 07:26:17
Bonjour Marion,

Tu vois ça valait le coup de te renseigner. Maïwen a passé sa première corono à 3 ans, là elle avait été endormie et hospitalisée et quand le scanner est arrivé 2 ans après elle n'a pas été endormie et depuis c'est pareil.

Est-ce que vu la distance, tu ne peux pas voir l'anesthésie sur Brest ??

Courage et tiens nous au courant

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous