logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     anévrisme de l'aorte ascendante

Envoyé par gigi78410 
anévrisme de l'aorte ascendante
jeudi 8 mai 2014 20:22:23
Bonjour a tous et à toutes

Voilà en 2011 on m'a découvert un anévrisme de l'aorte ascendante dilaté à 48mm depuis je fait un contôle tout les 6 mois.

Je voudrais savoir si il va rester stable ou si à un moment donné il va bouger.

J'ai l'apné du sommeil et je suis sous machine la nuit.

Merci à tous et à toutes de me donner des renseignements.
Re: anévrisme de l'aorte ascendante
mardi 20 mai 2014 14:13:40
Bonjour, je suis dans le même cas que toi ! j'ai aussi un anévrisme sur l'aorte avec avec dilatation de 47 et une fuite de la valve aortique "moyenne" ! je ne connais ce diagnostique que depuis décembre 2013....et la dilatation est passée de 43 à 47.... je passe une irm surement fin juin pour refaire le point et surtout surveiller de façon plus précise mon problème de valve.....

J'attends donc avec impatience d'autres avis pour en profiter aussi !!! D'après ma cardiologue, cela peut rester des années sans bouger puis se dilater à un un moment précis (comme moi....) et je sais aussi que ça peut rester stable , comme toi apparemment !!!! As tu autres choses pouvant jouer sur l'évolution de la dilation ? (moi c'est l'hypertension sévère....)

A bientôt

Bambou73
Re: anévrisme de l'aorte ascendante
lundi 26 mai 2014 16:51:01
bonjour,
j'ais moi aussi un anévrisme au meme endroit découvert l'an dernier au mois de juille tet une légère fuite a une valve j'ais 68 ans la dilatation est de 43 mm je suis depuis en ALD sur conseil de mon cardiologue je fais de tres longues marches et je bouge beaucoup j'ais rendez vous le 4 juillet pour le control annuel
depuis que je fais de la marche je me sent super bien
@++
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous