logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ATRESIE PULMONAIRE ET ENTEROPATHIE EXSUDATIVE

Envoyé par dark263 
ATRESIE PULMONAIRE ET ENTEROPATHIE EXSUDATIVE
lundi 14 juillet 2014 15:54:28
AU C¼UR DE TA VIE - Catherine Puech Salon du manuscrit.fr

RESUME DU LIVRE


Benjamin est né en 2000 avec une malformation cardiaque congénitale rare : une Atrésie Pulmonaire à Septum Intact (APSI). Ce livre raconte son combat quotidien pour la vie, accompagné de sa famille. C’est l’histoire d’un enfant différent, qui doit s’adapter et faire face aux difficultés qu’il rencontre dans sa vie, à l’école, où à l’hôpital. Ce récit, totalement véridique, prend la forme du journal de bord d’une maman qui note, jour après jour, chaque étape de ce parcours de santé difficile, comme une thérapie, un exutoire à la souffrance. Parfois, certaines scènes cocasses nous laissent entrevoir la personnalité bien affirmée de l’enfant, plein de ressources, et décidé à vivre, quoi qu’il en soit, et malgré tout ce que les médecins peuvent penser, ou lire dans les statistiques. C’est un défi à la science et avec lui tout devient possible…

UN EXTRAIT DU TEMOIGNAGE

Mardi 19, je suis sortie de la maternité, sans mon bébé. Tout le personnel m’a souhaité bon courage, ils savent que les jours à venir seront difficiles. Lorsque je me retrouve dans la cour de l’hôpital, je me souviens…La nuit où j’étais entrée à la maternité, nous étions impatients… Notre enfant allait naître. Je souhaitais tellement avoir ce deuxième enfant…
Aujourd’hui, nous ne rentrons pas à la maison. C’est le jour de l’opération. Nous roulons en direction de la clinique, dès ce matin. Michel nous accompagne. Nous sommes à la fois impatients de retrouver notre fils et angoissés par l’intervention qu’il va subir.
- J’espère que je pourrai le voir avant son départ pour le bloc. Arrivés au premier niveau, nous sonnons et l’infirmière nous accueille. Nous entrons dans la pièce
destinée au protocole d’asepsie. Nous sommes tous très angoissés avant de franchir la porte du service.
Dans ce sas, nous nous préparons psychologiquement à la confrontation avec la maladie, à la souffrance du malade, ainsi qu’aux mauvaises nouvelles que les médecins nous assènent parfois.
Deux sentiments se mêlent lorsque nous entrons : la hâte de retrouver le bébé et la crainte de le voir en souffrance.
Dans la matinée, Benjamin est conduit au bloc opératoire. Nous sortons de la clinique. Vers 14h00 il sera de retour et nous aurons de ses nouvelles. Nous tentons d’oublier les propos du cardiologue qui faisaient référence aux statistiques sur le taux de mortalité des nourrissons.
Nous avons décidé d’aller nous restaurer à la cafétéria d’un grand magasin à proximité de la clinique.
Mon esprit est préoccupé, mais le stress m’ouvre l’appétit. Je recherche du réconfort dans la nourriture.
Dans ma petite enfance, j’étais une enfant fragile et j’aimais bien manger. Tout d’abord, parce que cela me procurait du plaisir et me réconfortait, mais aussi, parce que j’avais l’impression que cela me redonnait des forces et m’aidait à aller mieux. Plus tard, le moindre stress me donnait faim.
Après le repas, nous nous promenons dans le grand magasin en attendant l’heure du retour à la clinique. J’en profite pour visiter le « rayon bébé ». Ainsi, j’ai l’impression d’être une maman comme les autres qui vient acheter un vêtement pour son enfant. Comme un défi jeté à la fatalité, pour conjurer le
sortilège, je choisis un petit chapeau pour le printemps.
- Non, tu ne mourras pas aujourd’hui !


Si vous souhaitez le réserver sur le site du SALON DU MANUSCRIT voici le lien :

http://www.salondumanuscrit.fr/oeuvre/au-coeur-de-ta-vie/catherine-puech/catherinep
Re: ATRESIE PULMONAIRE ET ENTEROPATHIE EXSUDATIVE
mardi 15 juillet 2014 15:20:32
Vous pouvez réserver le livre sur GOOGLE en saisissant le titre du livre AU COEUR DE TA VIE
Re: ATRESIE PULMONAIRE ET ENTEROPATHIE EXSUDATIVE
mercredi 16 juillet 2014 12:18:00
Bonjour,

Si je fais appel à vous pour l'achat de ce livre qui est vendu à 19.90 euros c'est aussi pour soutenir financièrement le combat de Benjamin dans son parcours de santé. Ce livre lui tient à coeur car il raconte son vécue, c'est un témoignage de vie. Il veut le partager avec des personnes qui sont aussi dans le même combat.

Je compte sur votre soutien en tapant sur google AU C¼UR DE TA VIE
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous