logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     interference cardio et DAI

Envoyé par JPM 
JPM
interference cardio et DAI
vendredi 1 août 2014 19:04:00
j'ai envoyé un message en octobre 2013: Il s'est avéré que le choc electrique que j'ai reçou du DAI était du a une trop faible dose de bisoprolol. J'ai été traité alors avec du CORGARD. J'ai fait CEPENDANT UN AUTRE CHOC. On m'a alors adminiostré de l'amiodarone: bons resultats mais effets secondaires insupportables (thyroide, etc...). (les verifications ont été faites a Duffaut en Avignon).Je me suis alors fait ablater les points excitables à l'hopital de Montpellier , Arnaud de Villeneuve. Ensuite arret de l'amodiarone, mais administration d'atenolol, tres supportable. J'ai repris le velo en avril. Et il s'est passé une chose étrange: quand je roule vite, 25k/h sur le plat ou alors en descente, sur un goudron en mauvais état (trous, graviers,...), ce qui provoque des trépidations, le cardio s'affole et prend 1 pulsation par seconde, ce qui m'oblige a m'arreter. J'ai essayé plusieurs marques de cardio: POLAR, GEONAUTE: MEME PHENOMENE. (Je savais qu'en descente rapide sur mauvaise route, le cardio donne des valeurs fausses , mais cela arrive d'un coup: exemple, on est a 100 pulsations, le cardio passe a 230 pulsations en l'espace d'une seconde.)
J'ai essayé de capter mes pulsations a la carotide lors des ces affolements de cardio, et j'ai constaté que le rytmme était en corrélation avec le cardio. Maintenant, je descends moins vite les côtes que ce que je les monte. Auriez-vous une explication?
Re: interference cardio et DAI
samedi 2 août 2014 21:54:16
Bonjour JPM,
Puisque vous dites que les pulsations prises au niveau de la carotide sont corrélées à la valeur affichée sur le cardiofréquencemètre, c'est plutôt côté DAI qu'il faut chercher une explication que seul peut vous apporter votre cardiologue rythmologue, ou le fabricant de votre DAI. Est-ce qu'il a des capteurs physiologiques (capteur piezzo électrique sensible aux vibrations du corps par exemple ?) et une fonction de stimulation en sentinelle ? La norme européenne pour la fabrication des DAI prévoit l'absence de perturbation du fonctionnement pour les situations de la vie courante. Par ailleurs pour la pratique du sport chacun doit demander à son cardiologue la valeur du rythme à ne pas dépasser (fonction de la pathologie et de l'âge). Votre expérience pourrait être renouvelée sur un tapis de marche avec cardiofréquencemètre intégré (contacts pour prise du rythme sur les poignées du tapis); personnellement j'en ai fait plusieurs fois malgré mon pacemaker, et ce sans problème, mais le cas d'un patient n'est pas celui d'un autre. Votre témoignage est cependant précieux, merci à vous.
Salutations cordiales,
Jean Claude SALLES.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous