logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cartographie de Fallot ?!!!

Envoyé par denise 
Cartographie de Fallot ?!!!
samedi 1 novembre 2014 11:30:12
Bonjour,

Je viens de récupérer le rapport concernant mon fils et il est question de cartographie de Fallot ?

Est ce que parmi vous quelqu'un en a entendu parler. J'ai expliqué son cas qui ressemble à celui du jeune homme de 32 ans sur un autre post mais là, il a apparemment d'autres soucis.
J'ai essayé de contacter Haut lévêque mais n'ai pu avoir de réponses car mon fils est majeur et peut poser la question, sauf que ce compte rendu ne devrait pas être entre mes mains et lui attend royalement sans s'affoler ! Zut je suis sa mère et me suis assez battu pour lui.

Merci à vous.
Re: Cartographie de Fallot ?!!!
mardi 4 novembre 2014 12:15:01
Je vous prie de m'excuser de vous avoir déranger mais j'ai la réponse à ma question : eh bien mon fils ne va pas être content de devoir retourner à l'hôpital ! Il a du mal à prendre ses RTT donc .....
Re: Cartographie de Fallot ?!!!
mardi 4 novembre 2014 15:28:42
bonjour denise
je suis la maman de Geoffrey qui a été operer de sa valve pulmonaire il y a 3 ans il a lui aussi une tf,
avant de l opérer il lui on fait l examen la cartographie du c½ur, c est comme un cathétériste ,ils voyent tous le systhème electrique du c½ur , et le fonctionnement de sa valve
j espère que j ai répondu a ta question.valerie 24
Re: Cartographie de Fallot ?!!!
mardi 4 novembre 2014 18:34:50
Merci Valérie, effectivement c'est un KT en 3 D qui permet de voir les anomalies des battements. C'est assez nouveau ce qu'ils veulent faire m'a dit le mèdecin mais pas plus de risques qu'une cartographie normale.
La VP de mon fils n'est toujours pas changée (et son problème d'arythmie n'a rien a voir avec elle) et cet examen c'est pour les extrasystoles de différentes sortes qui se présentent trop régulièrement.
J'espère que Geoffrey continue à aller bien et je me souviens très bien de vous.
Amicalement.
Re: Cartographie de Fallot ?!!!
mardi 4 novembre 2014 19:53:47
denise
le dernier bilan de Geoffrey était bon ,on verra au mois d avril pour le prochain.
c est toujours un gros stress tous ses examens, j ai développé une phobie des hôpitaux,le moindre examen je me sens tres mal, a force d encaisser mon organisme ne supporte plus .amicalement
Re: Cartographie de Fallot ?!!!
mercredi 5 novembre 2014 20:35:52
Valérie, quand en plus ils ne veulent plus de nous pour les contrôles, c'est difficile pour les parents. Perso je suis souvent hospitalisée et opérée et je n'ai pas la phobie des hôpitaux, quoique je vais en clinique, mais j'avoue que je stresse quand il y est, même si la copine est avec lui.

A propos de cette cartographie, aujourd'hui j'ai eu le cardiologue qui s'occupait du lui en région et il m'a dit que c'était un cathéter qui était monté par KT et qui permet de voir la moindre anomalie et de l'expliquer et le cas échéant travailler dans le c½ur puis on l'enlève ; ça ne me rassure pas du tout. Bref quand monsieur sera décidé on verra bien ; heureusement que beau-papa s'y colle parce que nous parents il s'en fiche.

Bon courage à vous !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-06-2024 / Modified On 06-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous