logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CIA

Envoyé par Alisson 
CIA
vendredi 14 novembre 2014 00:59:14
Je me présente Alisson j'ai 16 ans est mon père à 40 ans va ce faire opérer le 28 novembre (dans 14 jours ) à Haut Lévêque d'une cia d'un trou de18mm a coeur ouvert il a ce trous depuis la naissance il y a quelque mois on lui a trouvée de l'eau dans les poumons je m'inquiète beaucoup car l'anesthésiste nous a dis qui allée arrêter le coeur est qu'il sera relier par une pompe est qu'il sera intubée pour respirer est que l'opération dura 6h . Es qu'il a des risque que son coeur ne se remet pas à batte , qui ne ce réveille pas , qu'il souffre , es que il devra faire de la rééducation es' qu'il aura toujours ces douleur au niveaux de la poitrine , es' qu'il sera toujours essoufflée au moindre effort , es qu'il aura toujours cette fatigue permanente. Merci de m'avoir écouté j'aurai besoin de vos témoignages pour me rassurer merci .
Re: CIA
samedi 15 novembre 2014 19:59:19
Bonjour Alison ,

je viens de lire ton message qui est plein d'interrogations et d' angoisse aussi pour ton papa , je vois aussi que tu n'as pas eu de réponse mais je suis sûre que tu auras d'autres témoignages que le mien , ma fille a été opérée en 2005 d'une large CIA entre autre , elle avait été découverte 1 an auparavant seulement , elle a été opérée sous CEC ( la pompe dont tu parles ) , tout s'est très bien passé , son coeur est reparti normalement et le soir même elle nous souriait en réanimation , pourtant elle avait d'autres malformations opérées en même temps , pour elle entre l'anesthésie et l'intervention il a fallu 4 hs , elle a fait de la kiné à la maison mais pour ton papa ce sera mieux qu'il puisse aller dans un centre il se reposera mieux , Lucie va très bien et poursuit ses études , elle n'a aucun traitement , de temps en temps elle a quelques douleurs au sternum mais là aussi c'est normal car elle a été opérée par thoracotomie
je me doute que tu dois t'angoisser pour ton papa , c'est difficile de se dire que ceux que l'on aime doivent se faire opérer et du coeur , c'est normal que tu te poses toutes ces questions , et sur ce forum tu peux venir parler et confier tout ce que tu as à dire mais que tu ne veux pas dire à ton papa pour ne pas l'inquiéter car bien sur il a besoin de te sentir forte pour l'aider à passer cette intervention , tu verras il sera bien mieux quand il sortira et pourra refaire des choses qu'il ne pouvait plus faire avant , tu sais Alison la chirurgie cardiaque est à la pointe comme on dit , et les chirurgiens ont des doigts d'or
je t'envoie des tonnes de courage pour ton papa et pour toi aussi , et j'espère que tu auras d'autres messages que le mien
je te fais de gros bisous et rassures toi tout se passera au mieux
chris

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: CIA
dimanche 16 novembre 2014 01:32:35
Merci beaucoup Christine d'avoir répondu à mon message ton témoignage ma beaucoup rassuré
Re: CIA
dimanche 16 novembre 2014 17:49:57
Avec plaisir Alison et tant mieux si mon message t'a rassurée
n'hésite pas à venir sur ce forum quand tu en auras besoin
bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: CIA
mercredi 26 novembre 2014 18:28:12
bonjour Alison ,
juste un petit coucou pour te dire que je pense bien a toi et à ton papa dont l'intervention est proche , si tu as besoin de parler vient sur ces lignes
plein de courage pour ton papa et des bisous pour toi
Christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: CIA
jeudi 27 novembre 2014 00:49:30
Je te donnerais des nouvelle de mon papa après l'opération ( il rentre demain est ce fais opéré le 28 ) merci beaucoup Christiane pour ton soutien bisous a toi aussi :)
Re: CIA
jeudi 27 novembre 2014 18:29:23
allez courage ma belle , tout va bien se passer , donne des nouvelles
gros bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: CIA
samedi 29 novembre 2014 22:00:50
Coucou Christinane je suis partis voire mon père aujourd'hui l'opération c'est a peu prêt bien passer il a du ce faire opérer 2 fois car son urine étais du sang sa tension est son c½ur son stable son urine est bonne maintenant après l'opération on lui avais donnée de l'eau mes il a tout revomi donc la il y va petit a petit il respire tout seul mais avec un peux de mal ( il fume beaucoup ) par contre il à très très très mal au toraxe est à sa cicatrice pour t'an il lui son' de la morfine est un autre médicament mais sa passe pas . J'ai eu très très peur de le voire il avais des machine branchée de partout il a du mal a bougé . J'ai fais une crise d'angoisse voilà les nouvelles . Je vais le voire demain ou mercredi . Vivement que tous sa sois fini parce'que j'ai très peur pour lui .
Re: CIA
dimanche 30 novembre 2014 19:41:17
coucou Alison , contente d'avoir de bonnes nouvelles de ton papa, rassures toi le plus mauvais est passé et avec un peu de chance il n'aura plus envie de fumer , ce qui serait bien pour sa santé , mais je sais que c'est dur
alors reprend ta vie où tu l'avais laissée, et laisse le temps au temps pour que ton papa se remette sur pied , mais ça viendra , la douleur au thorax est normale , c'est une intervention importante et il faut que tout se remette en place et cicatrise
tu sais pour la morphine ce n'est pas évident de la supporter, ma fille a eu des vomissements et mal de tête aussi , mais tout va passer
alors bon courage à ton papa pour la suite et à toi aussi
gros bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous