logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Résultat de l'écho de ma fille, pourriez vous m'aidé ???

Envoyé par sev13200 
Résultat de l'écho de ma fille, pourriez vous m'aidé ???
jeudi 8 janvier 2015 14:02:17
Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 8 ans qui a été opéré à l'âge de 4 mois d'une large CIV. Mais voilà peut de temps après son opération on lui a découvert une deuxième anomalie une fente dans le feuillet de la valve mitrale. Depuis elle vit normalement, son cardio pédiatre a pris sa retraite et son remplaçant un peu spéciale, je la fais suivre dans l'hôpital ou elle a été opéré.
Si son ancien cadio nous rassurez sur l'évolution, le nouveau ne voit pas les choses sous le même angle. Je vous donnes les conclusions de son écho bon vg une dilatation minime Z= 1,5 fente de la GVM avec une fuite minime. Aps d'HTAP. Contrôle dans 6 mois. Maintenant vu qu'il n'a pas voulu comparé ses anciennes échos avec la sienne et qui me parle de réparation de la valve. Je pose beaucoup de questions ???? lui m'a dit qu'il se fixé sur ses données et qui préfère refaire une écho dans 6 mois. Perso je pense que le pédiatre cardio que ma fille avait avant était compétant ....
Si vous pouvez me donné votre avis. Merci.
Re: Résultat de l'écho de ma fille, pourriez vous m'aidé ???
jeudi 8 janvier 2015 15:00:32
Bonjour,

Mon fils a 10 mois et n'a pas la même cardiopathie que votre fille.
Je ne peux donc pas vous aider sur les info médical.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'à mon avis si le nouveau cardio veux vous voir dans 6 mois, c'est surement qu'il veut vérifier l'évolution (si ça ne bouge pas, alors peut être concluera t'il comme votre ancien cardio?) et qu'il estime que ce n'est pas un problème urgent (sinon il aurait demandé plus d'examen ou de refaire une echo beaucoup plus rapidement).
Si vraiment vous n'avez pas confiance, vous pouvez peut être prendre un rendez vous avec un autre cardiologue.

Et puis si votre fille va bien, c'est certainement le meilleur indicateur.

J'espère que vous aurez d'autre réponses qui pourront vous aider d'avantage.

Maryse
Re: Résultat de l'écho de ma fille, pourriez vous m'aidé ???
samedi 10 janvier 2015 09:36:47
Merci oui ma fille grandit bien, fait du sport c'est pour sa que j'ai été surprise de son diagnostique surtout comme il agit avec ma puce aucune diplomatie, il lui a dit tu as beaucoup de chance de te faire réopérée tu es grande à 8 ans tu as des questions ??? ma fille est restée sans voix.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous