logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     help hebergement massy

Envoyé par ava67 
help hebergement massy
vendredi 16 janvier 2015 16:02:55
bonjour a tous et toutes

je post ce message car notre fils va etre hospitaliser en mars a la clinique jacques cartier (date a fixer avec la cardiologue le 29 janvier ).
la derniere fois nous avions opter pour le camping a villiers sur orge probleme c un peu loin et les herbergements sont vite complets vue qu'il n 'ont pas bcp de mobil home ,faire du camping en mars je pense pas que ce soit la solution.
je sais que la clinique propose d heberger un parent le probleme c que papa viens avec du coup nous sommes obliger de prendre un logement pour 2.(puis les jours en réa on doit se loger )
le rosier rouge pas la peine ca va couter chere vue qu'il se base sur les revenus de l 'année precedente donc on peu oublier .
auriez vous des adresses hotel,chambre d hote ,studio ,gite qui ne coute pas 100 euros la nuit .
comme toujours c'est la galere de trouver un endroit .

merci de votre aide

a bientot
Re: help hebergement massy
vendredi 16 janvier 2015 16:41:18
Bonjour,

J'ai accouché à massy en mars l'année dernière. Notre bébé a eu une première opération à 4 jours, il doit se faire opérer de nouveau et nous y serons peut être également en mars.

Pour l'hébergement à l'époque mon mari avait dormi à l'hotel kyriade en face de l'hopital (il avait du mal a séloigner de nous). de mémoire 55 euro le week end et 62 la semaine (en disant qu'on vient de l'hopital). Par nuit.
Sinon mon mari avait dormi 4 nuits à un B&B un peu plus loin (je crois 39 euros la nuit).
Pour le rosier rouge, le maximum c'est 43 euro la nuit (ce qui reste raisonnable pour la région parisienne malheureusement).
Cette année je ne sais pas trop comment nous allons faire, nous comptions allé au rosier rouge et voir avec eux.
Nous avions penser à une autre solution : un appartement meublé louer pour un mois. Sauf que les prix étaient très elevé.



Maryse
Re: help hebergement massy
mardi 20 janvier 2015 14:17:29
Bonjour ava67
Nous avons des solutions de logements sur le Plessis robinson et alentours à des prix très modiques.
Si cela est toujours d'actualité pouvez-vous nous communiquer votre téléphone afin de voir avec vous.
Bien cordialement


Christian et Maryvonne



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 14:19 par webmaster.
Re: help hebergement massy
mardi 27 janvier 2015 23:53:39
Bonjour,


Je viens donner quelques info supplémentaire.
Finalement mon fils sera réopéré le 11 mars à Jacques Cartier. Nous nous croiserons peut être là bas.

Mon fils sera hosptialisé à partir du 9. Je resterais avec lui les 2 premières nuits à l'hopital.
Puis jours de l'opération il passera la nuit en réa. D'après la secrétaire il n'y restera qu'une nuit.
Dés le lendemain je retourne avec lui en chambre mére enfant.

Mon mari nous accompagne. Il logera à l'hotel kyriade à 300m.
Nous avons reservé via le site http://www.simplyhotelsfrance.com/.
Nous avons pu bénéficier de quasiment 50% de reduction avec une moyenne de 40 euro la nuits (certaines nuits sont à 31 euro - du vendredi au dimanche - d'autre à 41 et d'autre à 47).
Cela reste un budget important, mais par rapport à ce que je pensais devoir débourser au début c'est quand même moins.

Pour la nuit de réa, ou je dois me loger avec mon mari, nous pouvons bénéficier de la maison des parents de l'hopital (10 euro la nuit, à reserver auprès de la secrétaire. Mais possible seulement quand l'enfant est en réa. Lits simples, il faut amener ses draps.)


Je n'ai pas appelé le rosier rouge finalement. Mon mari ne se sent pas de circuler en région parisienne tous les jours et il a besoin de se sentir proche de nous.

J'espère que ces informations pourrons aider d'autre famille.

Maryse
maman de Gabriel (né en août 2009) et de Valentin (né en mars 2014 à Massy - Tétralogie de Fallot sévère - anastomose de blalock à j4 par le docteur Zoghbi à Massy. Opération curative réalisée le 31 mars 2015. )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous