logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cardiopathie et anasarque

Envoyé par SarahK 
Cardiopathie et anasarque
vendredi 27 mars 2015 19:38:11
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et je souhaitai faire partager l'histoire de ma fille née avec 2 mois d'avance sans suspicion d'une malformation cardiaque avant la découverte d'un anasarque lors de mon échographie du dernier trimestre. Un dur chapitre de notre vie qui n'est pas encore clos. Le ciel vous tombe sur la tête quand on vous annonce que votre bébé a de l'½dème sur toute la surface de son corps et qu'il a aussi de l'eau dans ses organes et un problème de malformation cardiaque. Une césarienne faite dans les3 jours qui ont suivi l'échographie pour essayer de la sauver car pour les médecins elle avait peu de chance de survie dans mon corps et une opération dite de sauvetage a été lancée par l'équipe chirurgicale sans grand espoir à leur yeux. Notre fille a fait preuve d'un courage et d'une force à peine croyable car à peine extraite de mon ventre elle a fait un arrêt cardiaque et a su retrouver la vie les secondes qui ont suivi. Elle a impressionné le corps médical de l'Hôpital de Clocheville de Tours, qui détient un service de cardiologie exceptionnel. Hospitalisée depuis 2 mois 1/2, elle a fait 1 mois en réanimation en passant par des stades des plus angoissants. Opérée à 8 jours du canal artériel en urgence car celui-ci ne voulait pas se fermer et son pronostic vital était engagé du fait que tous ses organes n'étaient pas oxygénés et le débit sanguin n'était pas suffisant pour alimenter tout le monde. Pour dire que cette opération a permis d'améliorer l'oxygénation de ses organes, ses médicaments lui ont permis de la faire moins souffrir et surtout de l'assécher comme ils disaient pour perdre son ½dème. Quelle souffrance de la voir presque endormie et le regard triste pendant ces longues semaines. Je dis à tous, courage, ne perdez pas espoir, les nourrissons sont très forts.
Re: Cardiopathie et anasarque
samedi 28 mars 2015 15:29:20
bonjours je viens de lire votre histoire et je suis bien d accord avec vous nos nourrissons on beaucoup de force pour vivre et en plus elle es dans des bonne mains mon fils ses fait aussi opere al hopital de tours a clocheville il ont fais des miracle pour lui ils sont genial .je vous envoie plein onde positive et j espere que votre fille va bien la maman d un petit JULES en plein forme maintenant
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous