logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CIV 4 mm

Envoyé par LivApril 
CIV 4 mm
lundi 5 janvier 2015 18:48:22
Bonjour à tous,

J'ai accouché le 18/12/14 de ma seconde fille, Liv. Le lendemain on apprenait qu'elle avait un souffle au coeur. Le jour de la sortie de la maternité on nous oriente vers une cardiopédiatre. Elle nous indique que notre fille a une CIV de 4 mm, en partie "bouchée" par la valve aortique. Il va falloir opérer dans les mois ou années à venir afin que la valve aortique ne se déforme pas...
On est inquiet de cette opération à coeur ouvert.
Re: CIV 4 mm
lundi 5 janvier 2015 20:52:16
Bonsoir ,
Tout d'abord , bienvenue sur le forum !
Ma fille a une cardiopathie différente mais qui comprend entre autre une CIV. Elle a été opérée à 6 mois à c½ur ouvert et , comme de nombreux bébés du forum -vous le verrez- est sortie rapidement ( 10 jours ) et vit normalement sans médicaments. Elle "pète" la forme , vraiment , bouge tout le temps et se développe parfaitement bien.
Je sais que c'est une épreuve d'apprendre une cc chez un enfant mais les médecins font des miracles ! Restez confiante en votre petite Liv également , elle va vous épater avec sa combativité , j'en suis sure !
Si vous avez des questions , inquiétudes , ou quoi que ce soit , n'hésitez-pas à venir parler ici , ce forum est une aide précieuse et qui permet d'avoir des conseils judicieux et de se rassurer en exprimant nos craintes !
Sinon , comment se porte-elle? Mange-t-elle bien? Et vous , comment arrivez-vous à concilier vos inquiétudes et votre première fille? J'avais aussi une première fille avant Latika , qui avait 3 ans à la naissance de sa soeur et ça n'a pas été facile tous les jours pour elle non plus !
Confiance et courage à vous et votre petite famille !

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: CIV 4 mm
mardi 6 janvier 2015 08:49:01
Elle a eu du mal à amorcer sa prise de poids donc elle a été hospitalisée 2j à Necker, là on est au lait prématuré + épaississant.
Les premiers jours ont été bien difficiles, maintenant on s'est fait à l'idée, que le quotidien serait rythmé par les rendez-vous médicaux. Ma première a 2 ans presque et demi, donc c'est vrai qu'elle ne comprend pas trop pourquoi on va si souvent à l'hopital ou chez le docteur.
Merci pour votre message
Re: CIV 4 mm
lundi 26 janvier 2015 16:45:42
Prochain rendez vous 1er à Necker pour le coeur, le 11/02, visite, échographie, plus pose d'un holter avec hospitalisation sur 24h pour Liv.
Re: CIV 4 mm
lundi 26 janvier 2015 23:25:39
Coucou Livapril

Je croise les doigts pour que ta puce est les meilleurs résultats possible.

Bises
Re: CIV 4 mm
mercredi 25 février 2015 20:33:18
Visite des 2 mois chez la pédiatre pour Liv, 57 cm pour 4kgs130.
Tout va bien.
Prochain rdv le 17 avril chez le cardiopédiatre
ana
Re: CIV 4 mm
mercredi 25 février 2015 23:32:39
Que des ondes positives pour liv
elle prends bien c'est encourageant
bisous bisous
Re: CIV 4 mm
mercredi 4 mars 2015 23:53:28
Ca c est une bonne Nouvelle. Contente de voir que ça va dans le bon sens pour toi.


Bises a toute la petite famille.
Re: CIV 4 mm
samedi 28 mars 2015 17:41:27
On a fait la visite des 3 mois pour Liv, 4kgs660 et 61cm. Toujours le poids qui est bas, mais toujours sur la courbe. Prochain rdv le 17/04 chez la cardiopédiatre.
tonio
Re: CIV 4 mm
mardi 31 mars 2015 09:32:07
On a détecté un civ a mon fils enzo qui a maintenant 1 mois et demi. Il a eu des traitement lasilix et lopril pour esayer de gagner du temp jusqua l operation mais sans grande efficacité. Les medecins ont donc avancer l operartion se sera le 21 avril a massy. En attendant il est nourri par sonde car il de grosse difficulté pour se nourrir. Ils nous.on dit que ce type doperation ete assez courant que tout ce paserai bien et que bebe se sentirai beaucoup mieu apres.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous