logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon

Envoyé par Jos 
Jos
hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
dimanche 30 novembre 2008 17:54:14
Bonsoir,

Y a t'il une structure d'accueil avec hébergement à l'hopital cardiologique Louis Pradel de Lyon Bron, si non y a t'il des hotels proches de l'hopital, merci.
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
dimanche 30 novembre 2008 19:25:59
Bonsoir Jos,

Il y a un hôtel Ibis à coté de l'hopital Louis Pradel, c'est l'hôtel Ibis Lyon Est Bron, il est au 36 avenue du Doyen Jean Lepine 69500 BRON (tel : 0472133300). En fait il est vraiment proche, tu peux aller à pied à l'hôpital.

Je suis sur Lyon, hesites pas si tu as besoin d'infos et que je peux te répondre ce sera avec plaisir.

Anne, Greg et Léa, petit ange partie trop tôt
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
dimanche 30 novembre 2008 19:51:28
Merci à vous pour votre réponse, je suis la fille de Jos, et vais être hospitaliée 3 jours la semaine prochaine, on a appelé à cet hotel et il est complet hélas. On s'y prend tard car on vient de savoir que l'on ne pourrait pas être hebergées là ou il était prévu initialement. Et on pinaille pour trouver un hotel pas trop loin.
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
dimanche 30 novembre 2008 19:52:32
Bonjour,

Oui, l'hôtel est vraiment juste à côté de l'hôpital.

Dans les nouveaux bâtiments, je crois qu'il était prévu qu'il y ait une maison des parents, mais je n'en sais pas plus. Je vais à cardio mercredi, si tu veux que je me renseigne auprès de l'accueil ou autre, n'hésite pas.

On peut aussi demander une chambre mère-enfant (les papas aussi, bien sûr) dans le service, mais on ne peut pas rester pendant la période de réa. Il n'y a pas toujours de place disponibles, mais ils font de leur mieux pour satisfaire tout le monde.

Bonne soirée.

Sandrine (E. & K.)
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
dimanche 30 novembre 2008 19:53:56
Coucou Sélénia.

J'ai écris mon message en même temps que le tien ;-)
Evidemment, dans ton cas, la chambre mère-enfant, c'est pas pareil... ;-)
Je peux quand même me renseigner auprès de l'accueil si tu le souhaite.
Bisous

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 19:58 par Sandrine 07.
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
dimanche 30 novembre 2008 20:04:26
Ok Sandrine, si tu veux te renseigner mercredi je dis pas non, on est à 200 km de Lyon, pas évident à distance, même si on va essayer de joindre l'hosto demain.

Merci pour tout,
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
mardi 2 décembre 2008 01:17:13
5, Rue Artisans
69008 Lyon, France
+33 4 78 75 09 18

Voici ci-dessus les coordonnées de la maison des parents (association l'ALBEC) qui héberge les parents ou proches d'enfants hospitalisés pour toute la durée de l'hospitalisation. Cette structure se situe à 10 minutes environ en bus, trajet direct, de l'Hôpital Cardio, les frais sont pris en charge par votre mutuelle si vous en possédez une, on vous demande votre dernier avis d'imposition car les tarifs sont en fonction des revenus et un bulletin de situation fourni par l'hôpital concernant votre fille.

Voilà, cet établissement est super, très bien équipé et il y a tt le confort pour permettre aux familles de se détendre et de se sentir à son aise, voici leur site où vous pourrez découvrir la maison (http://www.albec.asso.fr)

Bonne continuation et plein de courage, pleins d'ondes positives +++++++

Amandine

Mamange depuis le 13/02/2007... d'un petit bonhomme merveilleux Nohan qui nous a donné une belle leçon de vie, il manque tous les jours à notre vie mais nous sommes si fiers d'avoir pu partager ces 5 mois de bonheur auprès de lui.
Merci Nohan, notre ange, notre étoile, pour toujours, éternellement...
Jos
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
mardi 2 décembre 2008 09:36:20
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements. Ma fille étant adulte, je ne sais pas si je pourrais bénéficier de cette structure, mais je vais essayer. Le 8 décembre est la fête de la lumière à Lyon, ce qui fait que tous les hôtels sont pris à cette date.
Merci encore et bon courage
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
mardi 2 décembre 2008 11:23:09
Bonjour Jos,

Je pense que vous pourrez y avoir accès car cette structure accueille aussi des proches d'adultes comme le conjoint ou la conjointe quand l'autre est hospitalisé, il y a d'ailleurs beaucoup de familles qui ont leur proches à l'hôpital Léon Bérard pour les cancéreux. Et oui, j'ai rencontré ces personnes là, discuté avec elles et dieux sait comme elles sont courageuses, comme vous, comme ces enfants et comme nos étoiles qui nous ont quittées trop tôt

Bien sincèrement

Amandine

Mamange depuis le 13/02/2007... d'un petit bonhomme merveilleux Nohan qui nous a donné une belle leçon de vie, il manque tous les jours à notre vie mais nous sommes si fiers d'avoir pu partager ces 5 mois de bonheur auprès de lui.
Merci Nohan, notre ange, notre étoile, pour toujours, éternellement...
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
mardi 2 décembre 2008 16:21:21
Bonjour,
Voici les coordonnées de "la maison du petit monde" qui est dans l'enceinte de l'hôpital cardiologique de bron :
La maison du petit monde
Boulevard Pinel
69500 BRON
Tel : 04 72 00 10 10 (Fax : 04 72 00 02 00)
Email : m.vallone@cogefass.fr

Bonne chance
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
mercredi 3 décembre 2008 00:32:30
Merci à vous Didier et Amandine pour ces précieuses informations. :)

BiZ
Jos
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
mercredi 3 décembre 2008 10:30:42
Bonjour,
Ca y est, jai réservé à la "Maison du petit monde". Un soucis de moins, on a assez du reste.
Ce bâtiment a ouvert ses portes le 14 mai de cette année. C donc tout neuf et très moderne, et à 600 m de l'hôpital.
Merci encore pour ses renseignements
Amicalement
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
mercredi 3 décembre 2008 14:54:40
Super ! Déjà un souci de moins. Tu verras tu seras bien dans cette structure d'accueil, très agréable et très confortable. Aussi je vais te donner un petit conseil :
Prévois quelque rouleaux de papier toilette (PQ....) car pendant 15 jours, ma chambre n'a pas été alimentée de ce précieux accessoire...............Bon, ça c'était pour la petite histoire.
Sinon, tu dis que l'hébergement est à 600 mètres de l'hôpital......exact mais tu peux aussi acceder à "cardio" depuis l'entrée de "neuro" qui se trouve à environ 100 mètres de la maison du petit monde en passant par le petit parc, enfin tu verras, je te laisse découvrir, mais c'est très pratique en cas de pluie, neige, vent, etc...
Voilà, c'est tout, bon courage.
Biz
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
mercredi 3 décembre 2008 21:02:23
Merci Didier pour tes petit tuyaux ;)

Hélas pour ta promenade au neuro, on connait déjà ! Longues et interminables promenades déjà passées là-bas en 1992 entre le neuro et le cardio, même si ça a encore changé depuis, j'ai pu constater en janvier dernier.
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
jeudi 4 décembre 2008 19:06:24
Je vois que le problème d'hébergement est réglé, c'est super.

Je vous indique quand même les informations que j'ai obtenu à l'accueil de l'hôpital hier, ça servira peut être à d'autres ;-)

Donc, pour l'accompagnement d'adultes, on m'a donné les adresses suivantes :

La maison des parents (5 rue des Artisans - 69008 Lyon - www.albec.asso.fr) déjà citée plus haut

La maison du PARI (120 Rue Antoine Charial - 69003 LYON - www.le.pari.free.fr). Cet hébergement propose des navettes régulières vers l'hôpital cardio.

Voilà. Ils m'ont bien précisé qu'il y avait d'autres hébergements possible pour les parents de jeunes enfants (Je n'ai donc pas pris les coordonnées).

Sélénia, j'ai bien reçu ton MP, merci d'avoir pris des nouvelles. J'ai fait un "compte rendu" de notre visite d'hier dans le post des bibis, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne te le réécris pas en MP.
Je penserais bien à toi et à tes parents la semaine prochaine. J'espère que tu pourras vite nous donner des nouvelles.

Bonne soirée à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
jeudi 4 décembre 2008 20:32:58
OK Sandrine.

Merci pour les renseignements qui pourront aussi effectivement servir aux autres. La maison du petit monde semble être une bonne structure.

BiZ
dida
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
lundi 8 décembre 2008 19:37:51
Bonsoir a tous
J'espère que le KT de Sélénia c bien passer donnez nous de vos nouvelles ...
bon courage et à bientôt
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
lundi 8 décembre 2008 19:44:13
Sélénia est rentrée ce matin à l'hopital et le KT se déroule demain elle ne sait pas l'heure car ils lui ont dit qu'il prenait par ordre d'age et comme elle a 28 ans les enfants sont prioritaires ce qui est normal. Je l'ai tout à l'heure au téléphone elle va bien mais angoisse un peu.
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
lundi 8 décembre 2008 22:55:05
Mille bisoux pour toi Mag!!!
Je penserai fort à toi demain, courage!!
Re: hébergement pour accompagnant hospitalisation au cardio de Lyon
dimanche 31 août 2014 14:46:36
Bonjour a tous,

Depuis quelques mois nous avons ouvert un meublé de tourisme ***pour 2 à 4 personnes, à Montchat à 5 mn en voiture : de l’hôpital mère enfant (15mn a pied),Hôpital Cardio (15mn a pied),hôpital Léon Bérard (10mn a pied).

Consultez notre site: www.loftjeannedarc.fr
Pour un long séjour,nous consulter pour un devis ,n’hésitez pas a nous poser vos questions.

Sophie et Alain Grandne
71,rue Jeanne d'Arc
69003 Lyon
rdv consultation cardio le 19 05 2015
vendredi 3 avril 2015 19:54:54
bonsoir mon mari a rdv en consultation de cardiologie à lyon bron ,je pense que apres cette rencontre avec le professeur celui ci va l'operer.mon probleme c'est que j'habite à plus de 100 km de là, que je ne suis pas de la region je connais aucunement lyon ou bron.j'ai vu q'uil y avaient des hebergements faut il encore pouvoir y acceder.j'etudie toutes propositions raisonnable merci.regina buffet mon mari a rdv le 19 05 2015 0 11H00.cordialement.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous