logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     suspicion de bicuspidie aortique chez mon fils

Envoyé par lapetitesirene 
suspicion de bicuspidie aortique chez mon fils
samedi 11 avril 2015 12:09:46
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 37 ans et je suis maman de 4 enfants de 14, 12, 7 et bientot 3 ans.

Lors d'une echographie de controle pour un souffle chez mon fils de 12 ans, le cardiologue a decouvert une possible biscupidie aortique.
Nous avons rendez vous le 12 mai avec un cardiopediatre pour confirmer le diagnostic.

Le cardiologue que nous avons vu espere s'etre trompé sur le diagnostic mais je pense qu'il a dit celà pour ne pas trop m'inquieter.
En effet il a aussi decouvert un petite fuite à cette valve.

Je suis tres inquiete et meme si je suis consciente qu'il y a des cardiopathies et des maladies beaucoup plus graves, il est tres difficile pour moi d'accepter que mon petit garcon va avoir une vie differente et va devoir subir des interventions à peut etre plusieurs reprises.

Suivant le diagnostic nous allons devoir faire depister ses soeurs, et peut etre son pere et moi aussi car j'ai aussi une petite fille d'un second mariage, et il faut donc savoir de quel coté vient le souci.
C'est du moins ce que j'ai compris...

Je suis un peu perdue et tres inquiete, j'ai l'impression qu'il prend cela avec beaucoup de distance et j'ai peur qu'il s'inquiete mais qu'il n'ose pas me parler.
je ne sais pas trop ma conduite à tenir envers lui, il se retrouve du jour au lendemain avec une interdiction stricte d'activite sportive, et ce jusqu'à la visite chez le cardiopediatre, il comprend donc que ce n'est pas rien...

Merci de par avance de vos temoignages
Re: suspicion de bicuspidie aortique chez mon fils
mardi 14 avril 2015 13:33:16
Bonjour,

Je suis la maman de 2 garçons de 13 et 4 ans.
Le mois dernier, lors d'une auscultation il a été découvert un souffle au coeur à mon garçon de 13 ans qui fait beaucoup de tennis.
Nous avons été dirigé vers un service cardiaque qui a diagnostiqué une sténose aortique sur bicuspidie. Comme vous je suis complètement paniquée.
Il a passé 2 echo - dopller, 1 scanner et prochainement un test à l'effort mais l'opération avec la technique de ROSS semble inévitable. Le sport lui est interdit.

Les medecins vous le confirmerons mais la fuite que vous évoquez est visiblement réparable sans opération à coeur ouvert .

Comme pour vous, je dois consulter aussi pour mon petit garçon.

Je vous souhaite beaucop de courage, les épreuves que nous traversons sont très compliquées mais nous devons garder l'espoir.

Tenez moi au courant de la suite
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous