logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     bébé avec 2 CIV de 2 mm

Envoyé par christeltal 
bébé avec 2 CIV de 2 mm
samedi 18 avril 2015 15:29:13
Bonjour,

Ma fille est née fin mars (avec retard de croissance : 2,4 kg à une semaine du terme).
Lors de la visite de sortie du CHU, le pédiatre hospitalier a trouvé un "très gros souffle". En écho, il a été trouvé 2 civ de 2 mm.

Après 3 semaines, elle a bien pris du poids (3.2 kg), pas de symptomes détectés de notre côté.

Une écho de controle est prévue fin avril.

Bizarrement, le pédiatre de ville qui suit notre fille ne trouve pas de souffle à l'écoute (écoute à 1.5 semaine et 3 semaines).
Peut -on envisager des civ déja rebouchées si rapidement ??
Ou au contraire un agrandissement des trous ce qui entrainerait moins de souffle ??
tonio
Re: bébé avec 2 CIV de 2 mm
dimanche 19 avril 2015 15:51:42
Je pense + que peut etre sa se rebouche d autant que 2mm ce n est pas tres large donc il y a des chance pour que sa se referme. Tu vera cela lors de la prochaine echo mais si ta fille n a pas de symptomes et qu elle se nourit bien que sa croissance est bien tu n a pas trop a t inquiété.
Re: bébé avec 2 CIV de 2 mm
dimanche 19 avril 2015 20:53:39
Merci pour ce retour.
J'avoue être inquiète même si, en parcourant ce forum, je me rends compte que la pathologie de ma fille semble relativement lègère.
Concernant, la non détection du souffle 5 jours après la visite du CHU, il me vient à l'esprit que le 2eme pédiatre est plutôt agé : surdité naissante (!!??).

Je vous informerai de l'écho de contrôle.
tonio
Re: bébé avec 2 CIV de 2 mm
lundi 20 avril 2015 03:13:10
Oui tient nous au courant. D apres les cardiologues les civ sont une malformation assez courante. Ceux qui ne sont panlarge se referme bien souvent d elle meme. Si ton bebe commence a mal suporter sa civ qu il sessoufle vite etc y aura d traitement pour l aider. Parfois comme dans mon cas cela ne suffit pas, mon bebe ce fait opérer d une civ large le 27 avril a massy. L opération se fait asser vite a lage de 2 mois car il n suporte pas sa civ il est très essoufler et nze peut se nourrir correctement. On le nourrit par sonde gastrique.
Re: bébé avec 2 CIV de 2 mm
lundi 20 avril 2015 08:21:44
Je viens de parcourir ton sujet. Assez dur à lire, j'imagine l'angoisse au quotidien.
Je souhaite de tout coeur que tout se passe bien le 27 (et il y a toutes les chances, le bébé a bien pris du poids et c'est vrai qu'une opération de civ est relativement courant).
Re: bébé avec 2 CIV de 2 mm
lundi 20 avril 2015 14:12:31
Bonjour,

Effectivement il se peut que cela soit refermé, le mieux étant de voir le résultat de l'échographie.
Ma fille a une CIV de 4mm qui est trop proche de la valve aortique, elle ne pourra jamais se refermer.
Re: bébé avec 2 CIV de 2 mm
mercredi 22 avril 2015 11:16:59
Il est possible que ça se ferme,j'espère que c'est le cas.mon fils a une civ de plus de 6mm qui se ferme grâce à son traitement. L'écho tant dira un peu plus
Re: bébé avec 2 CIV de 2 mm
mardi 28 avril 2015 13:21:11
Controle ce matin.
Sur les 2 civ (2 mm) repérées à la naissance il y a un mois, il n'y en a plus qu'une seule identifiée ce jour (2 mm maxi).
Située en plein muscle cardiaque, il y a des chances pour que ça se ferme. Pas de retentissement par ailleurs.

Donc très positif, nouveau bilan dans 6 mois.
tonio
Re: bébé avec 2 CIV de 2 mm
mardi 28 avril 2015 13:47:13
Ha ba sa c est une bonne nouvelle il y a de forte chance qu elle se ferme toute seule si elle est bien placé et pas tres large
Re: bébé avec 2 CIV de 2 mm
mardi 28 avril 2015 14:03:42
Super! Si ton bilan est dans 6 mois c'est que les médecins doivent être confiant pour la fermeture. Et le principal est que sa civ ne le gêne pas pour vivre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous