logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     dissection aortique

Envoyé par philou 
dissection aortique
jeudi 7 janvier 2010 11:12:32
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais partager mon expérience avec des gens qui ont vécu la même chose que moi.Le 7 avril 2008 au matin j'ai été pris d'une douleur à la poitrine d'une extrème violence qui s'est propagé trés rapidement dans le cou et la tête . Je n'ai pas perdu connaissance et mon épouse qui était présente m'a conduit immédiatement au CHU de Limoges ,à environ un quart d'heure de mon domicile. J'ai été admis au urgences et pris en charge trés rapidement.Aprés un scanner et une échographie le verdict est tomté , dissection aortique de type A étendue à l'aorte thoracique.Le chirurgien m'explique trés rapidement l'urgence de la situation et les pronostics ne sont pas en ma faveur. Je suis transporté au bloc et endormi encore tout habillé , à ce moment je pensais ne jamais me réveiller. Aprés une semaine passé en réanimation ,on m'a enfin réveillé , ce fut une rennaissance .On 'ma remplacé la partie de l'aorte endomagée et posé une valve aortique mécaninque vu mon age (45 ans) Malgré des suites operatoires difficiles je vais aujourd'hui à peu prés bien .
Merci d'avance pour vos témoignages , amiclement
PHILIPPE
Re: dissection aortique
jeudi 7 janvier 2010 21:57:06
Bonsoir Philippe, eh bien tu as eu bcp de chance.. je suis contente que ton opération se soit bien passé !! je ne vais pas pouvoir t'apporter mon experience à ce sujet mais je voulais te souhaiter la bienvenue!

bonne continuaton. meilleurs voeux pour 2010 et surtout une bonne santée!!