logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Malaises...

Envoyé par Anaëlle 
Malaises...
jeudi 6 août 2015 20:04:33
Bonjour,
J'ai été opéré il y a maintenant 20 ans d'une large CIA et d'un retour veineux pulmonaire inversé, j'ai aujourd'hui 24 ans. Après une longue période sans suivi me voilà de retour depuis 4 ans à Bordeaux au départ pour un simple suivi de contrôle mais voila en septembre de l'année dernière 10min après l'épreuve d'effort alors que j'étais assise j'ai fait un gros malaise avec perte de connaissance malheureusement à ce moment là je n'étais plus scopée donc pas de tracé, l'infirmière qui était présente était complètement paniquée car elle n'avait jamais vu un malaise de ce type (je l'ai revu le mois dernier elle s'en souvient encore), ça lui faisait penser à un malaise neuro.

Ce malaise a été "classé" en malaise vagal. Donc je rentre chez moi mais avec beaucoup de vertiges et une grosse fatigue pendant environ une semaine et ça passe. Mais en Janvier ça recommence alors que j'étais déjà en arrêt depuis une semaine pour des vertiges. Au moment du repas impossible de déglutir j'avais comme la sensation d'étouffer, quelques minutes plus tard alors que j'étais allongée malaise avec tachycardie cette fois hospitalisation pendant 3 jours mon rythme cardiaque passe en quelques secondes de 70 à 150 pulsations je suis mise sous bétabloquants pour suspicion de tachycardie supraventriculaire, en l'espace de 2 semaines je perd 4kg. Puis de nouveau ça passe je revis.

Mais voila au mois de mai ça recommence alors que je suis en vacances cette fois j'ai des fourmillements dans les bras, mal dans la poitrine, le coeur qui s'accélére et de nouveau je perd en l'espace de très peu de temps beaucoup de poids, l'amie qui était avec moi durant cette semaine dira qu'elle me trouvait super faible, en manque de vitalité, avec un manque d'appétit impressionnant et que je ne parlais pas beaucoup (alors que je suis plutôt bavarde). Puis au bout de 2 semaines ça passe. Et début juillet ça recommence, alors que tout allait bien à la sortie d'un magasin je commence à avoir de gros vertiges, je passe le week-end à dormir impossible de me lever avec toujours de grosses douleurs dans la poitrine par moment comme si on me donnait des coups impossible de rester sur le dos, la douleur est moins intense sur le côté. Le lundi je décide tout de même de me rendre à mon travail mais voila au bout de 30min de route fourmillements dans les bras, douleur dans la poitrine... je sens que le malaise est proche mais j'arrive a m'arrêté à temps, puis direction les urgences au premier ecg (environ 1h après le malaise) apparement il y avait un petit décalage mais j'en sais pas plus, je sors 3h après car le lendemain j'ai mon rdv de contrôle à Bordeaux et je dois voir avec eux....
A Bordeaux tout est bon, l'interne pense que c'est plus du domaine orl ou neuro. Après bilan orl, eeg, scanner cérébral il n'y a rien. Je commence à sérieusement désespérer surtout que je me déplace pas mal et je ne voudrais surtout pas que cela se reproduise sur la route surtout que je suis amenée à transporter des enfants. Aussi lors de ces malaises à chaque arrivée aux urgences j'ai de la fièvre enfin pas très haute un peu plus de 38 et après chaque malaise j'urine toute les 5mins... Enfin voilà je ne sais plus quoi penser après 1 mois complètement à plat je vais mieux et je recommence à reprendre du poids mais voilà j'aimerai bien connaitre la cause, j'hésite à rappeler Bordeaux car au mois de janvier le cardiologue me parlait d'un tilt test. Alors voilà si jamais quelqu'un a déjà été dans ce cas là... car là je ne sais plus quoi penser ou vers qui me tourner depuis 1 an c'est les montagnes russes... En tout cas merci de m'avoir écouté.
Ana
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 21-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous