logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération du coeur

Envoyé par Christophe 
Opération du coeur
vendredi 13 novembre 2015 23:30:24
Bonsoir,
je me permets d'écrire sur ce forum pour avoir d'autres avis que ceux que nous recevons de l'hopital ou mon père (69 ans) s'est fait opéré du coeur.

Sans entrer dans trop de détails, il s'est fait opérer du coeur car il était régulièrement fatigué et on a découvert après de nombreux examens un trou dans la valve, pas de pontage donc et pas d'autres complications excepté que le chirurgien lui a dit qu'il avait des valves bizarres??? L'opération en elle même s'est donc bien déroulée.

Les complications postopératoire se sont présentées au fur et à mesure, qui aux yeux de ma mère, de mon frère et moi ne sont pas bien expliquées ni gérées...

Voici ce qu'il en est, 2 jours après il a été déclaré qu'il avait de l'eau dans les poumons. L'explication: c'est normal il faut rincer abondamment durant et après l'opération et il est possible que de l'eau fasse son apparition dans les poumons. Résultat: des médicaments pour résoudre cela.

Le jour même il n'arrivait plus à uriner, ca je peux le comprendre, mais le lendemain ceci n'était toujours pas en ordre, ils ont donc fait une incision dans la vessie et posé une sonde, jusque là tout s'est bien passé, mais depuis 2 ou 3 jours, il a du sang dans les urines et ce soir il avait des caillots de sang, donc pose d'une sonde supplémentaire.

On a proposé, mon frère et moi, de le faire admettre en urologie mais le service cardio ne veut pas car ils disent qu'il est leur patient... je pense qu'il serait mieux dans ce service là mais que faire contre le système.

il aurait du sortir il y a 4 jours déjà mais heureusement qu'il est toujours là-bas, car ma mêre (74ans) ne se voit pas pouvoir l'aider à monter les escaliers et s'occuper 24h/24 de lui, des infirmières sont prévues, mais la question qui hante ma mère: est-ce qu'il va guérir ou garder ses sondes à vie...

Voila c'est peut-être un peu confus comme propos, mais c'est le peu d'infos que j'ai, j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

Merci à vous, bonne soirée et excellent week-end
Re: Opération du coeur
samedi 14 novembre 2015 12:03:42
Bonjour Christophe,

Si je comprends bien ton papa a été opéré à c½ur ouvert sur une ou plusieurs de ses valves; si tel est le cas il aurait du avoir une sonde urinaire dés le début de l'opération et elle aurait du être retiré quelques jours après sont retour en chambre.

Ton papa n'est pas transféré en urologie car la priorité c'est le c½ur, la "pompe" est primordial, donc le service de cardiologie est mieux à même de répondre à une éventuelle urgence, car même si l'opération c'est bien déroulé il faut qu'il y ai une surveillance strict une dizaine de jours.

Il est vrai que les personnelles soignant n'explique souvent pas bien la situation au famille, essayez de demander des explications au médecin de service, mais sachez que dans 99,9 % des cas ils savent ce qu'ils font ! et il faut leur faire confiance.

Bon courage à votre papa et votre famille.

Amaury
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous