logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Divers points

Envoyé par Ced 
Ced
Divers points
vendredi 4 décembre 2015 16:26:25
Bonjour tout le monde.

Je n'intervient pas souvent mais je passe lire de temps en temps le forum. En préambule voici quelques détails sur mon parcours médical :
- Détection à 6 mois d'une transposition des gros vaisseaux par le Dr Kachaner en 1976
- Opération à 8 mois pour faire un cerclage
- Diverses opérations à 9 ans en 1984 : Suppression du cerclage, fermeture de CIV, puis complications qui ont entrainées un bloc auriculo-ventriculaire (Pose de pace maker) et remplacement de la valve tricuspide en fonction mitrale par une valve mécanique
- Depuis tout va bien, quelques changements de pacemaker, une petite tachycardie corrigée... Depuis plus de 3 ans je fais du kung fu de manière très régulière (en technique et pas en combat) et compte peut être me présenter pour les championnats d'ile de france au fort de mes 40 ans... Etre positif et avancer dans la vie c'est quelque chose qui permet de faire face et de vivre pleinement ce que l'on veut faire !

Voilà pour brosser un peu le portrait. Viennent maintenant les deux interrogations sur des problématiques qui viennent d'arriver :
- Nous avons signé une promesse de vente pour un appartement. Le moment est venu de chercher l'assurance pour le crédit immobilier, j'ai vu qu'il y avait un courtier Handiassur qui existait. Avez vous eu des retours sur ce courtier ? Sur d'autres à contacter ?
- J'ai eu le droit aussi de découvrir qu'en 1984, suite aux multiples transfusions durant les opérations à coeur ouvert que j'ai eu, j'ai été contaminé par l'hépatite C. Cela n'avait jamais été détecté avant (les services ne font pas la détection systématique lors d'une admission... même si il y a des antécédents de transfusion...). Normalement je devrais commencer d'ici 1 ou 2 mois un traitement relativement efficace, donc je ne m'en fait pas. Mais par contre, je compte remplir le dossier ONIAM pour l'indemnisation des accidents médicaux. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur la démarche ?

Deux sujets pas forcément en relation, mais qui tombent en même temps, d'où mes questions !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous