logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Valve aortique très serrée

Envoyé par Séverine56 
Valve aortique très serrée
vendredi 21 août 2015 16:56:56
Bonjour,

Je suis enceinte de 31 SA d'une petite fille. A l'écho morpho le médecin a suspecté une coarctation de l'aorte, du coup il m'a envoyé au CHU de Brest qui me l'a confirmé :-( Depuis je vais à Brest faire des échos toutes les semaines avec un médecin et un cardiopédiatre et ils ont vu que la situation s'empirait toutes les semaines, maintenant c'est la valve aortique qui est très serrée, le sang ne passe presque plus et le ventricule gauche, qui s'est fatigué à force de tout donner pour envoyer le sang vers l'aorte, ne fonctionne quasiment plus. C'est le ventricule droit qui fait tout le travail. On m'a parlé de dilatation de la valve aortique (technique du ballonet avec tous les risques que ça comporte) Il faut que j'attende la réponse de Paris pour savoir si l'opération est envisageable ou pas.

Je ne veux pas interrompre la grossesse, je ne laisserai pas partir ma fille sans avoir tout essayer pour la sauver ! La cardiopédiatre m'a dit que ses chances de survie étaient très faibles :'-( mais la situation s'est stabilisé depuis 2 semaines, et au dernier rdv ils ont vu que la coarctation de l'aorte n'est pas si importante que ça.

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont vécus la même chose et si oui, comment ça s'est terminé ??

Merci pour vos réponses
Re: Valve aortique très serrée
jeudi 4 février 2016 01:15:31
Bonjour,

Je viens de perdre ma petite fille de la même maladie que votre fille et j'aurais voulu savoir comment ça se passait pour la vôtre ?

Merci d'avance.

Une maman dévastée.
Re: Valve aortique très serrée
vendredi 5 février 2016 21:28:10
Bonsoir c'est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès in utero de ma fille à 32 SA. Comme j'ai écrit dans mon 1er article la situation de son coeur devenait de plus en plus critique, le ventricule gauche a finit par ne plus fonctionner du tout car il ne recevait plus de sang. C'est le ventricule droit qui a pris le relais mais les médecins ne savaient pas combien de temps il allait tenir . Je suis allée à Paris pour tenter la dilatation de la valve aortique malheureusement son petit coeur n'a pas supporté l'opération et s'est arrêté ... elle est née 3 jours après son décès. Ça va faire 5 mois maintenant qu'elle est partie :'-( je viens de recevoir les résultats d'amniocentèse et d'autopsie il se trouve qu'elle portait une anomalie sur un chromosome. Le professeur qui s'est occupé du compte rendu d'autopsie ma téléphoné et m'a dit que même si elle était née vivante sa prise en charge aurait été très compliquée, sous entendu on l'aurait perdue dans tout les cas ...
Re: Valve aortique très serrée
vendredi 5 février 2016 22:24:15
Je ne veux pas raviver votre douleur en vous parlant de tout ça.
Ma fille est partie il y a seulement quelques jours et je suis dans le désarroi le plus total. L'impression de n'être comprise par personne. Je suis venue sur ce site pour voir si le cas de ma fille était répandu et pour savoir si des fins heureuses existaient pour cette maladie mais je pense que c'est bien trop compliqué. La mienne a survécu à 2 dilatations in utero à Paris et j'ai accouché à terme d'un magnifique bébé. Mais après plus de trois mois de lutte acharnée, son coeur a fini par cesser de battre. Nous vivons l'horreur. Nos princesses sont parties bien trop tôt. Des parents ne devraient pas avoir à enterrer leurs enfants. C'est tellement injuste.
Re: Valve aortique très serrée
samedi 6 février 2016 17:12:57
Je comprends tout à fait votre désarroi je suis passé par là moi aussi ... surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous n'hésitez pas non plus à en parler avec un professionnel moi je suis allée voir un psychologue ça m'a fait beaucoup de bien de parler et de partager l'histoire de ma fille . J'ai la chance d'avoir un merveilleux petit garçon de 4 ans et demi pour qui on essaye de vivre aussi normalement que possible et c'est ça qui nous a fait remonter la pente. Aujourd'hui ça fait presque 5 mois qu'elle est partie évidemment la douleur est toujours présente mais on vit avec . Maintenant on a reçu les résultats d'amniocentèse et d'autopsie ça nous aide à avancer dans notre deuil le fait de savoir ce qu'elle a eu. On est même prêt à reprendre les essais pour une nouvelle grossesse. Mais je l'ai déjà dit et je le redit heureusement que mon fils est la sans lui ça aurait été plus dur c'est certain !!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous