logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio

Envoyé par flore-anne 
Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
mercredi 25 janvier 2012 17:43:39
Le 16 Janvier a été voté un texte paru au JO hier pour la fin du remboursement des bandelettes concernant l' INRatio uniquement (automesure de l' INR)
(le Coagucheck n' est pas concerné par ce texte et les remboursements continuent comme d' habitude pour les enfants).
Ce texte prend effet dans 12 JOURS exactement (6 FEVRIER 2012).

[http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025193532&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id}

Concrètement:
Pour les adultes cela ne change rien puisqu' il n' y a pas de remboursement (mais on y travaille!!).
Pour les enfants jusqu' à 18 ans qui ont cet appareil, faites vous prescrire rapidement vos bandelettes pour bénéficier du remboursement encore en vigueur pendant 12 jours (jusqu' au 6 Février 2012). Et dirigez-vous vers vos centres référents pour discuter avec eux d' une éventuelle prescription de coagucheck afin de continuer à bénéficier du remboursement de l' automesure...
Re: Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
mercredi 25 janvier 2012 20:14:55
Merci Floflo:)

En effet la ste AAZ-LMB, ancien distributeur de l'INRatio, n'a pas donné suite au courrier reçu...
Je tiens à vous signaler que la ste ALERE a repris la distribution de cet autotest (http://www.avkcontrol.com/autocontrole/inratio.html)
Comme Flore Anne le disait, dontactez votre centre référent pour connaître la démarche à suivre.

Parmi vous qui utilisent l'INRatio pour son enfant ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée à toutes et tous.

Agnès
(Présidente Association AVK control
www.avkcontrol.com)
Re: Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
mercredi 25 janvier 2012 22:10:22
Merci chère tata AVK de te démener comme allez une belle diablesse (si j'ose!!!) pour faire reconnaitre les problèmes que posent les anticoagulants.C'est aussi une autre facette des cardiopathies congénitales.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
jeudi 26 janvier 2012 09:28:37
Et merci aussi à Flore-Anne de communiquer l'info !

Bonne journée les amis !

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Jasmine
Re: Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
vendredi 27 janvier 2012 00:44:44
bonjour je suis très choquée par ton message parce que ça coûte très cher! ma fille de 6 mois à la suite de ses opérations a eu des caillots de sang qui se sont formés dans son coeur elle est sous anticoagulant depuis ses 2 mois g une ordonnance qui mavait été prescrite et qui pouvait être renouvelée deux fois je vais vite aller en chercher
Re: Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
vendredi 27 janvier 2012 12:38:14
Jasmine,

Tu utilises l' INRatio pour controler l' INR de ta fille?
Le coagucheck n' est pas concerné par ce non remboursement.
Re: Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
vendredi 27 janvier 2012 14:35:39
Bonjour,

Bravo Flore-Anne pour la réactivité ! le journal officiel est ta lecture quotidienne ?

Je ne suis pas si sûr que le déremboursement pour les enfants n'ait aucune conséquence pour les adultes utilisant l'INRatio. La commercialisation en France de l' INRatio est arrivée à la suite du remboursement pour les enfants, va-t-elle continuer sans ?

Ma 1ère expérience de distribution via la société Alere France est assez défavorable : Pour mon dernier achat de bandelettes j'ai déboursé 90¤ pour la boite de 12 - au lieu du prix normal de 60¤. Ma pharmacie m'a donné comme explication que le prix avait été fixé par Alere France, et que la pharmacie avait même réduit sa marge pour ne pas répercuter toute la hausse !

C'est dommage, car l' INRatio est un très bon appareil, surtout depuis les nouvelles bandelettes réduisant le volume de sang nécessaire à la mesure.

Amicalement, François
Re: Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
vendredi 27 janvier 2012 22:25:38
Bonsoir François,

Je suis stupéfaite, Alere ne vend pas les bandelettes à ce prix !!! Contacte les de ma part et tiens moi au courant.
Je ne suis plus trop sur le forum, AVK control , mon job… me prenant beaucoup de temps mais je suis toujours présente pour défendre l’intérêt des patients sous AVK. Tu sais où me trouver !
Les pharmaciens s’octroient des marges plus ou moins importantes, reste à savoir combien…

Tu as raison, l'INRatio et le CoaguChek ont pu être commercialisés et remboursés pour les moins de 18 ans grâce au GEHT et à la Filiale Cardiopédiatrique de la Société Française de Cardiologie qui se sont démenés. Sans leurs implications, les enfants continueraient à subir des prises de sang à repetition…

J’aime aussi rappeler qu’en 2008, la ste Biodis a commercialisé peu de temps l’INRatio (non remboursé). C’était donc le 1er autotest arrivant sur notre territoire et une grande victoire mais qui a duré peu de temps. Un ancien texte de loi précisant que les autotests ne peuvent être vendus que par l’intermédiaire des pharmaciens, Biodis a du stopper la commercialisation.


Jasmine : Comme tu le dis Flore Anne, il ne s’agit que de l’INRatio et non du CoaguChek

Vincent : La diablesse te remercie :))

Bonne soirée à tous et de gros bisous à ceux que je connais (Christian, tu es concerné!)

Agnès
Presidente Association AVK control
www.avkcontrol.com
robert
auto mesure INRatio® 2
lundi 23 avril 2012 11:07:43
Bonjour,

Je me permets de passer un message pour ceux qui seraient intéressés par l'achat d'un appareil d'automesure INRatio® 2. Cet appareil était utilisé par mon épouse qui est décédée il y a maintenant 6 mois et elle l'a utilisé à pein 1 an. Comme vous le savez il coute très cher et pour essayer de rentrer un peu dans nos frais je le propose à 300 ¤ les bandelettes restantes sont malheureusement périmées mais feront partis du paquet.


Vous pouvez me joindre par mail ici: ofswing@gmail.com


Note: Pour la présidente de l' Association AVK control la deuxième personne qui pouvait être intéressée par l'appareil ne m'a jamais contacté.
Re: Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
lundi 29 septembre 2014 21:04:47
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l'appareil INRatio : le remboursement pour les enfants a été rétabli.
Le prix est fixé à 750 ¤ pour l'appareil et à 55 ¤ pour la boite de 12 bandelettes.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029497410
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029497672

Amicalement , François
précaution d'utilisation bandelettes INRatio 2
jeudi 22 janvier 2015 06:53:14
Bonjour,
Je suis agé de 72 ans et en raison d'une valve mécanique mitrale implantée depuis 4 ans, je suis sous AVK avec obligation de maintenir mon IRN entre 3 et 4. Sous Préviscan 1 cachet/ jour, je suis régulé entre 2.9 et 3.4 et ce depuis 3 ans.
La vérification de mon INR est réalisée à mon domicile avec un lecteur INRatio 2 pour 80% de mes vérification et 20% en laboratoire pour vérification de la fiabilité de INRation 2.
Jusqu'au 9 décembre 2014, les résultats INRatio 2 étaient conformes et très proche du laboratoire, à cette même date, j'ai reçu une nouvelle boite de bandelettes INRatio 2 (sensible à l'héparine, point de dépôt de la goute de sang ovale au lieu de rond). A la mesure de l'INR, je constate 6.8, instinctivement je réduit ma dose de Prèviscan à 1/2 cachet/jour, vérification de mon IRN après quelques jours toujours avec les nouvelles bandelettes INRatio 2 et constat à 3.2 ce qui me semble normal. Je pense ma dose de Préviscan d'un 1/2 cachet/jour convenable, vérification à nouveau de mon INR quelques jours après, constat 1.8, prise d'un préviscan/jour..... Le 24 décembre 2014, difficultés respiratoires, hospitalisation, fibrillation auriculaire......., à ma sortie de l'hôpital, vérification de mon INR avec bandelette INRatio 2, résultat 6.4, revérification quelques jours après INR 1.8.
Je décide de procéder à une vérification avec le laboratoire, résultat 3.2 alors que une heure après à mon domicile mon INRation 2 indiquait 6.8.
J'ai compris que les nouvelles bandelettes n'étaient pas fiables, et j'ai décidé de faire une recherche internet et à ma grande surprise: lesdites bandelettes avaient fait l'objet d'un retrait aux EU et que l'ASFM avait depuis avril 2014 communiqué à ce sujet.
j'ai, depuis, pris contact avec ALERE FRANCE qui m'a confirmé ces mesures aléatoires à la hausse ou à la baisse (qui ont failli me couter la vie) et qui m'a conseillé de ne pas utiliser ni les bandelettes ni le moniteur pour l'instant, le laboratoire de Chicago vérifiait si les problèmes étaient dus aux bandelettes ou à l'appareil.
PS. mes bandelettes sont régulièrement achetées chez SANTESHOP qui selon ALERE France s'approvisionne à l'étranger et n'est pas distributeur de ALERE FRANCE?
En conséquence, je recommande aux utilisateurs de s'abstenir d'utiliser INRatio 2 jusqu'à remise en conformité, pour ma part je procède aux vérifications en laboratoire et tout bien depuis.
Re: Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
samedi 24 janvier 2015 09:33:33
Merci Yossi pour ces informations.

J'avais eu connaissance de l'Information de sécurité de l'ANSM en mai 2014 , mais depuis ça s'est aggravé avec aux EU une nouvelle alerte de la FDA et en France l'ANSM ne l'a pas relayée. En traduction française on trouve l'alerte sur le site de l'institut suisse des produits thérapeutiques https://www.swissmedic.ch/recalllists_dl/09676/Vk_20140501_05-f1.pdf .
Comme vous je me fournis en bandelette chez SANTESHOP , en ayant assez de payez presque le double par le circuit officiel ALERE France + pharmacie. Je n'ai pas été averti de ces alertes par SANTESHOP.

Pour ma part je n'ai pas constaté de dysfonctionnement, ni d’écart la dernière fois que j’ai fait une mesure en double avec le labo. Je vais donc continuer à utiliser l’INRatio, en espérant ne pas tomber malade : en effet il ne faut pour le moment plus utiliser l’INRatio quand on est atteint de certains maladies (dont la grippe). Or c’est quand on est malade avec de nouveaux traitements que l’on a besoin de contrôler plus souvent l’INR et que l’appareil d’automesure est le plus utile.

Affaire à suivre...

Amicalement , François
Re: précaution d'utilisation bandelettes INRatio 2
mercredi 28 janvier 2015 19:04:41
Yossi, il faut vous mettre en rapport le plus vite possible avec Agnès PELLADEAU, Présidente de l'association AVK CONTROL le plus rapidement possible
C'est très urgent !!!

voici ses coordonnées:

agnespelladeau@hotmail.com
ou 06 37 09 94 19


amicalement.

Philippe PORTELETTE
Re: Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
mercredi 28 janvier 2015 20:57:08
ALERTE INRATIO
Bonsoir,
La Sté Alere, distributeur de l'INRatio, demande aux patients utilisant cet autotest de cesser ce système de surveillance et de revenir à la méthode classique, le laboratoire.
Votre dispositif peut donner des résultats erronés à savoir, des INR inférieurs à sa vraie valeur (Exemple : un INR dans sa norme tandis qu'en réalité il peut être supérieur). Quelques cas ont été signalés aux États Unis.
N'utilisez donc plus votre INRatio.
L'ANSM publiera un communiqué à ce sujet demain. Je ne détaillerai donc pas les causes.
Si vous avez constaté des erreurs, contactez moi via le site AVK control : "Contact" L'ANSM a besoin de répertorier les cas.
(Le CoaguChek XS n'est évidement pas concerné)
Agnès Pelladeau
Présidente Association AVK control
Re: Fin du remboursement des bandelettes d' auto mesure INRatio
mercredi 4 février 2015 07:17:26
merci Philippe, j'ai pensé que Agnès était automatiquement informée de tout échange sur le forum.

En tout état de cause, je confirme les résultats aléatoires sur le testeur INRatio 2, soit à la hausse soit à la baisse. Le danger vient d'une modification de la dose de préviscan en fonction des résultats obtenus sur INRatio 2, ce qui a eu pour conséquence en ce qui me concerne une hospitalisation en urgence en raison de difficultés respiratoire et des pulsations à 162 battements.
Je me suis bien entendu rapproché de Alert qui m'a envoyé quelques jours plus tard un dossier complet sur le sujet et le rappel des bandelettes et du moniteur correspondant à certaines séries.
Après vérification mon moniteur ne serait pas en cause toutefois les bandelettes en ma possession sont bien responsables des résultats aléatoires et figurent bien sur les lots à rappeler. Je précise que j'utilise le moniteur INRatio 2 depuis plusieurs mois avec les bandelettes anciennes et les résultats étaient très précis donc les problèmes existent depuis la commercialisation des nouvelles bandelettes insensible à l'héparine.
Je ne sais pas combien de temps durera cette interdiction, investissement lourd pour l'achat du moniteur et des bandelettes et lours de conséquence. A ce jour , plus de contact avec Alert et je suis contraint de vérifier mon INR au laboratoire.
bien cordialement
Yossi
Re: auto mesure INRatio® 2
mercredi 13 avril 2016 18:02:16
Je suis intéressé par l'achat de votre appareil, car l'ancien modèle n'accepte plus les bandes test actuelles
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous