logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération civ a 4 mois

Envoyé par Athèna 
Opération civ a 4 mois
mardi 10 mai 2016 15:25:09
Bonjour nous partons à Massy le 15 mai car ma fille se opérer le 17 pour sa civ elle aura 4 mois le 21 j'aimerais des témoignages de parents qui connaissent cette hôpital et comment cela se déroule merci de vos réponses .
Re: Opération civ a 4 mois
mardi 10 mai 2016 23:48:07
Bonsoir,

Une maman a posé sensiblement la même question (voir Sujet : Canal atrioventriculaire Massy) peut être vous croiserez vous à Massy ?
Je copie le message que je lui avais répondu ici en ajoutant quelques petites choses, si vous avez d'autre question n'hésitez pas à les poser.
Bon courage pour les moments à venir.

Maryse



Mon fils Valentin n'a pas la même cardiopathie que votre fille, mais il a été opéré 2 fois à Massy. Il est même né la bas ( nous sommes de normandie, mais il est né sur place et à été en réa cardiaque tout de suite ) . Opéré à 5 jours pour un blalock, puis à 13 mois pour son opération curative. Il a un tétralogie de fallot sévére.
Il a été opéré par le docteur Zogby qui est un excellent médecin. Il y a aussi le professeur Belly qui a une très très bonne réputation.

Concernant l'opération à 13 mois, normalement les choses étaient prévus ainsi :
Arrivée le lundi. Après les papiers à l'acceuil, installation dans la chambre, prise de sang, radio des poumons, passage de différents médecin ( anesthésiste, cardiopédiatre ) .
Mardi matin réveil de bonne heure pour faire le KT. Après le kt retour dans la chambre dans l'après midi.Je ne sais pas si pour une fermeture de CIV ils pratiquent aussi un kt.
Mercredi matin réveil de bonne heure pour l'opération. Une fois l'enfant parti, les parents doivent quitter la chambre. Possible de dormir à la maison des parents en façe de l’hôpital ( prévenir la secrétaire du service si vous avez envie de dormir la bas : c'est 10 euros la nuit ) .
Après l'opération l'enfant va en réanimation cardiaque. Les horaires de visites sont de 16h à 20h, mais on peut appeler à tout moment. Ca peut sembler peut, mais dans notre cas nous y passions 30 min en début d'après midi et 30min en fin. Notre fils s'agitait et essayé de se réveiller quand il nous entendait, alors on l'a laissé "tranquille" pour se reposer. Le personnel est vraiment génial. En réa les enfants restent souvent en couche avec une couverture. Il est possible de donner un doudou et des photos.
De mémoire les enfants passent deux nuits en réa. Dans notre cas nous avons eu une chambre mére enfant dés le lendemain car il récupérait très vite.
Ensuite 6 à 7 jours en chambre mére enfant et quand tout va bien c'est enfin le retour à la maison.

Les chambres sont doubles ( 2 enfants + 1 parent par enfant. )
Il y a une salle commune avec micro onde, frigot (prévoir un sac plastique pour y ranger votre nourriture), lavabo, un peu de vaisselle, des jeux pour les enfants, une télé.
Le personnel est top. Aussi bien en réa que dans le service de pédiatrie.

Ce n'est pas un moment facile à passer, mais les médecins et le personnel font vraiment leur maximum pour nos enfants.

Un conseil : n'hésitez pas à demander des calmants si vous sentez que votre fille à mal.

Je vous souhaite plein de courage pour cet épreuve.

Maryse
maman de Gabriel (né en août 2009) et de Valentin (né en mars 2014 à Massy - Tétralogie de Fallot sévère - anastomose de blalock à j4 par le docteur Zoghbi à Massy. Opération curative réalisée le 31 mars 2015. )
Re: Opération civ a 4 mois
vendredi 13 mai 2016 10:02:08
Bonjour Athéna,

Ma princesse a été opérée à Massy à 5 mois (3.5 kg) il y a 7 ans maintenant.

Je pense que le principe est toujours le meme. Tu seras en chambre avec ton petit amour pendant 2 jours puis elle partira faire réparer son petit coeur par un des magiciens.
ensuite... environ 48h de réa. Ta princesse sera branchée, tuyautée de partout mais... je dois avouer que, pour moi, ca n a pas été traumatisant car c etait la fin du cauchemar.
Retour en chambre pour 7 jours environ.... elle va reboire. elle va sourire. elle ne souffrira pas. et tu vas pouvoir laisser couler des larmes de joie !!!

Les heures sont longues jusqu à la sortie de réa, je ne te le cache pas. mais l effet est purement extraordinaire !!!!!!
Pour ma part, j ai demandé à ne pas être seule pour découvrir la cicatrice. De ce point de vue là aussi, le travail est epoustouflant. Cléo a une petite ligne blanche sur la poitrine qui reste juste la preuve qu elle est une championne !

Tout devrait très bien se passer.
Prévoie des vêtements qui se ferment sur le devant et de quoi TE faire plaisir.... orgie de chocolat, de musique, et de calins !!!!!!

j attends de tes nouvelles et si tu as d autres questions, n'hésite pas !


je me permets de t embrasser. Je penserai à vous.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous