logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque

Envoyé par Florence 
Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
vendredi 4 juin 2010 20:51:42
Bonsoir à tous,

mon frère s'est marié semaine dernière et dans la nuit, à 3 heures du matin, les pompiers ont dû intervenir car mon frère a fait une crise selon certains d'épilepsie et nous ses soeurs avons pensé à une crise cardiaque.

Il a passé la fin de nuit et le dimanche matin à l'hopital . Cela aurait été une crise d'épilepsie.

Il rentre dimanche et dimanche à 18 heures, nouvelle intervention des pompiers.

Cette fois-ci, le pompier est moins certain du diagnostic.

Les neurologues à l'hopital affirment que c'est une seconde crise d'épilepsie.

Que le futur va être à organiser car ce sont des crises importantes...

Mon frère tient un commerce.

Mon frère ressort de l'hopital avec un traitement pour l'épilepsie et une IRM à faire.

Il doit également revoir son médecin traitant.

Et hier, nous apprenons que le médecin a reçu un courrier de l'hopital l'informant d'une hypertrophie du ventricule gauche et que la "pompe" ne ferait pas son travail, selon les dires de ma belle-soeur.

Le ciel nous tombe sur la tête.

Y a t'il des personnes sur ce forum ayant un problème cardiaque et une épilepsie ?

Si c'est le cas, j'aimerais connaitre leur parcours, car autant dire que nous angoissons beaucoup en attendant une visite chez un cardiologue.

Merci par avance,

Florence, maman d'un petit garçon de 7 ans porteur d'une coarctation opérée et en pleine forme.
Re: Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
vendredi 4 juin 2010 21:54:18
Ma puce est épileptique et est née avec une malformation cardiaque.
En fait elle a été opérée et elle a une veine qui s'est bouchée jusqu'au cerveau. Maintenant elle a de graves séquelles neurologiques.

L'IRM donnera plus d'informations.

Je suis là si tu as d'autres questions, bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
vendredi 4 juin 2010 22:11:16
Bonsoir Aurélie,

merci pour votre message.

Nos soucis ne sont rien en comparaison avec les problèmes de santé de petits enfants.

Bon courage.

Je souhaite vivement que l'intervention d'équipes pluridisciplinaires aidera votre petite fille à progresser et surtout à vivre mieux.

Florence
Re: Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
lundi 7 juin 2010 16:34:42
Je me souviens d'une amie qui avait une grosse défaillance du ventricule gauche elle du être greffée et c'est mise à faire des crises d'épilepsie, les médecins n'ont jamais dit clairement à ces parents si les crises étaient en rapport au non avec son problème cardiaque ou non ou les traitements qu'elle prenait ou non. En général l'épilepsie c'est le cerveau et le systeme nerveux, et sans doute grâce à ce problème pour votre frère on découvre à temps son problème cardiaque.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
lundi 7 juin 2010 17:14:39
Bonjour Florence.

Ce qui me semble incroyable pour ne pas dire invraissemblable c'est que les médecins ont découvert cet hypertrophie du ventricule gauche à l'âge adulte.Est ce qu'il avait déjà eu des problèmes cardiaques avant qu'on lui découvre cette malformation???

Je suis bien d'accord avec Sonia sur ce coup là ton frère a eu de la chance que les médecins découvre cette hypertrophie du ventricule gauche via les crises épilepsies.Ce que je peux dire par contre sur les épilepsies c'est que maman a eu longtemps des crises épilepsies et que même s'il y a eu des tatonnements les médecis ont fini par trouver un traitement qui allait bien à ma maman et elle a vécue très longtemps sans trop de problèmes.Par contre attention les médicaments antiépileptiques ne font pas bon ménages avec les médicaments anti douleurs du style morphine.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
mardi 8 juin 2010 09:21:36
Bonjour à tous,

merci pour votre réponse et de votre soutien.

Jamais eu de problème cardiaque jusqu'à ce jour. Je me demande tout de même si le médecin traitant n'aurait pas dû entendre un "bruit" prévenant d'une quelconque anomalie.

Il a 36 ans. Est hyperanxieux et prenait du Rivotril depuis quinze ans sans qu'aucune recherche sur ses problèmes d'endormissement n'ait été menée...

Il avait de gros maux de tête avec vomissements qui ont commencé quelques semaines avant ses malaises. Il se plaignait de grosse fatigue.

Il a rendez-vous chez le cardio le 23. C'est un cardio dans une petite ville autour de Vienne.
Il a rendez-vous ce matin chez un neurologue et IRM le 29.

Nous attendons et essayons de rester zen.

Je vous tiendrai au courant.

Florence
Re: Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
mardi 8 juin 2010 09:40:48
Ton frère n'a jamais été suivi au niveau neurologique ? Pourquoi prend t-il du Rivotril depuis 15 ans car c'est pour l'épilepsie ce médicament. Ma fille en a eu il y a 1 an. Ce médicament endort.

Bon courage et tiens nous au courant.

aurélie et sa puce neela
Re: Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
mardi 8 juin 2010 13:03:37
Bonjour Florence.

Parfois je pense que les médecins généraliste ne peuvent rien détecter au stétoscope, seule les cardiologue avec les électrocardiogrammes et les échographies peuvent voir s'il y a un problème et encore ce n'est parfois pas suffisant il faut passer au cathétère ou l'IRM.Ca été mon cas pour comprendre ce que j'avais.J'ai vu deux généralistes sur Paris qui non rien vu et il a fallu que je vois mon docteur traitant pour qu'il m'envoie à l'hôpital car je faisais de la tachicardie.

Gros Bisous et bon courage.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
mardi 8 juin 2010 16:29:59
Bonjour,

J'espère que le 23, ton frère saura enfin ce qu'il a vraiment. Moi aussi j'ai eu du Rivotril mais parce que les médecins croyaient que j'avais une fibromyalgie et en fait c'est de l'arthrose et de la péryarthrite.

Bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/10 16:30 par Martine Vourc'h.
Re: Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
mardi 15 juin 2010 21:31:54
Bonsoir,

merci pour toutes vos réponses.

Rien de plus avec les médecins.

Le rivotril avait été donné pour les maux de tête et la fatigue.

Aujourd'hui, il a fait deux nouveaux malaises, dont un assez sérieux ce matin. Il est tout seul la journée.

Nous sommes très inquiets car maintenant son épouse n'appelle plus le 15 car le médecin traitant dit que c'est le traitement pour l'épilepsie qui déclenche ses malaises et que ce ne sera pas grave.

Autant dire que je ne comprends plus rien et que nous sommes très très inquiets.

Il a maintenant mal derrière une jambe et avant le malaise ce matin, il est sorti en plaques rouges.

Merci de me lire.

Bonne soirée,

Florence
Re: Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
mardi 15 juin 2010 22:16:55
Bonsoir florence

oh oui j'imagine bien que vous etes dans un etat de stess permanent..... on s'inquiete tjr quand il se passe ce genre de chose, et c'est bien normal....
mon garçon a un traitement contre l'epilepsie car il a fait un AVC apres une op du coeur et que apres son avc il avait des spasmes, des mouvements incontrolés mais pas de vrais crise complete d'epilepsie....
depuis qu'il a son traitement il n'en a plus jamais fait.
surtout soyez vigilent et il vaut mieux consulter pour rien que de passer à coté de qq chose de grave, si ta belle soeur pense qu'il a besoin d'un dr, il ne faut pas qu'elle hésite, ils sont là pour ça....

bon courage à vous et tiens nous au courant

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Epilepsie et decouverte d'un problème cardiaque
samedi 11 juin 2016 20:38:31
Mon mari a une malformation cardiaque , bicuspidie decouverte en 1990. Il a une prothèse de l aorte. Suite à une première crise d épilepsie la nuit l examen e t o à été demandé , un FOP à été découvert. Une deuxième crise est survenue il y a une semaine avec la même intensité et un réveil très agité.Le diagnostic de crise d épilepsie à été retenu par les services d urgence de Créteil.
Le premier IRM passé lors de la première crise suspectait un avc fait une dizaine de jours avant la crise. E C G était normal.Le deuxième IRM passé il y a deux jours ne montre rien de plus.
Mon mari a actuellement un traitement anti épileptique et de l aspirine dans l attente de voir son cardiologue.
Mais plein de questions me taraudent.
Était ce réellement des crises d épilepsie puisque les urgences n ont tenu compte que de ma propre description de la crise.
Comment un FOP ne peut pas être décelé chez une personne suivie depuis tant d années en cardiologie.
Comment une personne peut elle être renvoyée des ses foyers dans l attente d'une deuxième crise d épilepsie si cela en été vraiment une, afin d établir un traitement?
Bref, toutes !es questions angoissantes que peut se poser la personne qui couche à côté de lui et qui n'a eu aucune explication à ce grand mal très impressionnant.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous