logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Valve Cardiaque - combien de temps

Envoyé par Lilou2016 
Valve Cardiaque - combien de temps
mardi 6 décembre 2016 10:43:51
Bonjour,

Je contacte ce site et bien entendu les personnes qui le lisent car je me suis fait opéré debut Janvier du coeur. J'ai eu un remplacement de l'aorte ascendante et de la valve aortique par une valve mécanique.
Je suis bien entendu sous sintrom à vie.
J'oublie de me présenter. Mon prenom est Olivier, j'ai 40 ans et habite la Belgique.
Ma question est de savoir si il y a des personnes qui ont une valve mécanique depuis plus de 30 ans ?

Je demande ca car on dit que la valve mécanique a une durée de vie à plus de 30 ans voir à vitam mais j'ai l'impression qu'on a pas assez de recul et j'ai peur de devoir me faire réoperer plus âgé.

Merci pour vos réponses
Re: Valve Cardiaque - combien de temps
dimanche 8 janvier 2017 23:54:41
Bonjour,

En effet, les valves mécaniques ont une très longue durée de vie ;-)
Pour ma part, j'en suis à ma 2 ème valve mitrale mécanique et bientôt à la 3 ème mais mon cas n'est pas le plus commun. En effet, première intervention en 91 (à l'âge de 6 ans) pour plastie de la valve mitrale suite à un canal atrio ventriculaire. Pose d'une valve mécanique en 93 car fuite persistante et j'avais été prévenue que ma valve serait changée à l'âge adulte car mon coeur était un coeur d'enfant et que la valve mécanique ne pouvait pas le suivre dans sa croissance. Bref, changement de la valve mécanique en 2002 que j'étais sensée garder à vie.
Malheureusement, ou heureusement, ma grossesse a contribué à la défaillance de mon coeur et de la valve et je vais sûrement y repasser (changement de la valve mitrale mécanique qui détruit les globules rouges et pose d'une valve mécanique tricuspide sûrement car fuite qui s'intensifie).
Mon but n'est pas de vous faire peur ... au contraire ! Le fait que ma valve détruise mes globules rouges (hémolyse) est une complication rare et je dois avouer que j'ai un peu malmené mon coeur à l'adolescence (traitement par avk peu contrôlé) et en choisissant de mener ma grossesse à terme (grossesse fortement déconseillée sous avk).
Prenez soin de vous surtout !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous