logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Comment vont vos bébés suite à une opération TGV et CIV

Envoyé par Maman85 
Comment vont vos bébés suite à une opération TGV et CIV
jeudi 23 février 2017 17:34:58
Bonjour, je souhaiterai avoir des témoignages de parents qui ont vécu une opération TGV + CIV pour leur bébé.. Comment vont vos bébés maintenant ?
Aujourd'hui ma fille a bientôt trois mois et c'est fait opéré à 4 jours de vie, l'opération c'est très bien passée mais elle avait également une coronaire unique.. Bref tout ça à été beaucoup de stress et même si ma fille se porte bien je ne peux m'empêcher de stresser avant chaque eco.. J'en ai une bientôt pour ses trois mois d'opération.
Merci aux parents qui témoigneront
Re: Comment vont vos bébés suite à une opération TGV et CIV
jeudi 23 février 2017 18:37:54
Bonsoir,

Ma fille a été opérée à 16 jours de vie d'une TGV, coronaire unique mal placée, de multiples C.I.V. auxquelles ils n'ont pas touchés.

Maintenant elle va avoir 22 ans au mois de juillet prochain. Elle est suivie régulièrement, elle a une sténose pulmonaire, une fuite aortique de grade 2 et une micro-fuite mitrale, elle a une fatigue chronique mais a un problème d'hypothyroïdie et est donc sous traitement par contre pour son c½ur elle n'a aucun traitement.

Je comprends très bien que vous stressiez pour l'écho, nous sommes toutes pareilles, nous sommes des mamans.

Je vous souhaite beaucoup de courage et si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, je suis là.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Comment vont vos bébés suite à une opération TGV et CIV
mardi 7 mars 2017 13:10:43
Bonjour Martine !

Merci pour votre témoignage.
J'ai fais l'écho du coeur de ma puce et celle-ci c'est bien passé. La cardiologue ma dis qu'il fallait vivre une vie normale +++, pas facile de ne pas stresser même si tout vas bien ! On les aime tellement ses petits bouts ! J'y retour'e dans 3 mois !
Re: Comment vont vos bébés suite à une opération TGV et CIV
mardi 7 mars 2017 20:39:36
Bonsoir,

Contente que tout se soit bien passé. Oui pas facile de vivre normalement..............les cardios ont l'habitude et se ne sont pas leurs enfants............

Bonne continuation et bon courage pour dans 3 mois, donnez nous des nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Olivier91
Re: Comment vont vos bébés suite à une opération TGV et CIV
vendredi 10 mars 2017 11:45:55
Bonjour ,
Je suis un homme de 29 ans , j ai eu à ma naissance en 1987 une TGV suivi d 'un infarctus du Myocarde .
Je suis suivi depuis la naissance et j'ai eu une autre opération à c½ur ouvert à 8 ans pour déboucher mon artère.

Mes parents se sont inquiétés tout au long de ma vie , mais il mon laissait vivre et grandir comme un enfant normal .
J'ai fait du sport et je continue à en faire très régulièrement , j'ai eu une scolarité normal et je suis maintenant Ingénieur et père de 2 enfants.
Tout cela pour vous dire que je sais que c'est compliqué pour des parents de pas s 'inquiéter mais c'est aussi important de laisser vivre normalement son enfant , de le laisser courir, jouer .
Pour finir j'espéré que votre enfant , va grandir et s'épanouir car pour moi à 29 ans à part mes médicaments le soir et mes examine 1 fois par an j'ai une vie d'une personne normal .
Amicalement et bon courage
Re: Comment vont vos bébés suite à une opération TGV et CIV
vendredi 14 avril 2017 18:49:43
Merci olivier91 pour ce témoignage.
J'ai une écho du coeur pour ma fille mardi la semaine prochaine (normalement qui était prévue pour début juin), car par moment elle est essoufflée je stress beaucoup j'espère du fond du coeur qu'il n'y a rien de grave et qu'il n'y a pas de nécessiter de la ré opérer !
Je ne pensais pas que sa serai si dure d'être parent d'un bébé opéré du coeur... Heureusement qu'elle évolue et qu'elle nous montre qu'elle est heureuse et qu'elle nous aime
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous