logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     insufficance cardiaque et cancer

Envoyé par kriss 
insufficance cardiaque et cancer
vendredi 14 avril 2017 17:08:08
Bonjour à tous,

Enfin les médecins viennent de trouver les raisons de ma fatigue, et oui un cancer!!
J'aimerai savoir si vous avez été vous aussi confronté à ses 2 maladies. Je sais que cela est propre à chacun et que l'on réagit différemment
Je suis prévenue cela va être très dur. Je ne suis pas opérable à cause du c½ur.
Vos témoignages seront mon soutien.
A très vite de vous lire
kriss
Re: insufficance cardiaque et cancer
samedi 15 avril 2017 14:42:26
Bonjour;

Je vous souhaite bon courage, ça ne doit pas être facile de se lancer dans une nouvelle bataille comme celle ci.
Je vous envoi des ondes positives. Tenez nous au courant.

Maryse

Maryse
maman de Gabriel (né en août 2009) et de Valentin (né en mars 2014 à Massy - Tétralogie de Fallot sévère - anastomose de blalock à j4 par le docteur Zoghbi à Massy. Opération curative réalisée le 31 mars 2015. )
Re: insufficance cardiaque et cancer
lundi 17 avril 2017 11:39:23
Bonjour Maryse,

Merci pour ce petit message de soutien! vous avez un parcours difficile vous aussi,
je posterai mes étapes!
A très vite
Kriss
Re: insufficance cardiaque et cancer
mardi 18 avril 2017 16:09:54
Bonjour Kriss,

Je vous souhaite egalement bcp de courage dans ce nouveau combat. Je ne connais malheureusement pas votre parcours.

Je ne veux pas etre indiscret, et vous en parlez si vous voulez, mais vous avez été operé du coeur et vous avez un cancer à présent ?

Lilou, remplacement aorte ascendante + valve aortique par valve mecanique
Re: insufficance cardiaque et cancer
mardi 18 avril 2017 23:37:30
Bonjour Lilou

Cela fera 2 ans a la fin du mois que j'ai mon déf pour une insuffisance cardiaque dilatée avec une fraction d'éjection à 27°/ en cadeau voilà un autre combat!!! un cancer
Je vais me battre encore une fois.
il va y avoir un vainqueur dans le jeu et ça sera moi!
Merci de votre soutien comment allez vous depuis vos opérations
bonne journée à vous
Kriss
Re: insufficance cardiaque et cancer
mercredi 19 avril 2017 10:00:50
Vous avez bien raison, vous allez le mettre KO en un round
Pour ma part, tout va bien, j'ai repris mon travail et j'ai une vie tout à fait normal.

L'operation s'etait bien déroulée mais je ne le savais pas avant mais je suis allergique à l'heparine. Ce produit est utilisé dans la CEC et dans les piqures de clexane. Après 3 jours, je me suis retrouvé aux urgences avec un infarctus de la rate, des caillots dans la veine cave et un peu partout. Je suis passé par la petite porte mais par miracle, les caillots ont disparu apres une semaine. je suis resté 3 semaines aux soins intensifs et j'ai pu enfin rentrer.

Il y avait une chance sur 2 pour que les caillots se detachent et provoque ce que l'on sait mais je n'ai jamais pensé au pire. J'ai toujours garder le moral et j'ai fait face à ce qui arrivait

J'ai l'impression que vous avez cet esprit de combattant et comme vous l'avez si bien dit, vous allez sortir vainqueur de ce combat

Courage, bonne journée à vous

Lilou
Re: insufficance cardiaque et cancer
samedi 22 avril 2017 13:55:16
bonjour lilou,

Cela n'a pas été facile pour vous j'ai du respect devant votre combat
Et quand je vois autour de moi des gens qui se plaignent pour des petits bobos!!!
Nous allons tous nous en sortir, ne jamais baisser les bras!
Bon week-end à vous
kriss
ncr
Re: insufficance cardiaque et cancer
mercredi 17 mai 2017 07:00:39
Bonjour lilou
Je suis de tout coeur avec vous, je vous souhaite un très grand courage, pour ce nouveau combat, et un tres bon retablissement, donnez nous de vos nouvelles qui j'espere sont bonnes.
Re: insufficance cardiaque et cancer
lundi 29 mai 2017 22:52:07
Bonjour à tous

Aujourd'hui c'est la première séance de radiothérapie et la prise de chimio par médicament,
J'attends les prochaines séances qui vont me fatiguer
Vivement la fin du traitement !!!
Courage à tous
Kriss
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous