logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Fuite mitrale sévère , fuite aortique modéré coartation aortique ( syndrome de shone ?)

Envoyé par Maquecalu 
Fuite mitrale sévère , fuite aortique modéré coartation aortique ( syndrome de shone ?)
lundi 17 juillet 2017 16:32:33
Bonjour
Je suis Sandrine ,j ai 38 ans et maman de 4 enfants.
Je suis née avec coartation aortique et me suis faire opéré à l âge de 5 ans
J ai menée ma petite vie sans souci. À l adolescence est apparu une HTA , et qq année plus tard une fuite mitrale ( grade entre 1 et2). J ai pu avoir mes enfants sans soucis ( accouchement sans effort expulsif)
Il y a un ans lors d un control on a découvert une petite fuite aortique . Depuis qq temps je suis essouflee très rapidement et cherche mon " air " même au repos. J ai donc fais une écho d effort et la résultats pas terrible fuite mitrale sévère grade 4 ,reflux à 50%, hypertension pulmonaire ( 70hg) et une valve aortique modéré ( un peu calcifie). On me parle de syndrome de shone.Et de valve métallique ... Ils veulent discuter si ils le font maintenant ou si ils attendent que la fuite aortique soit aussi sévère.
J attends donc leurs avis. Et j aurais voulu des témoignages , J ai un traitement pour l hypertension artérielle mais rien pour l hpapulmonaire J ai également une maladie génétique " la neurofibromatose"
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous