logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Tétralogie de Fallot : nouvelle opération

Envoyé par Alexandra 
Tétralogie de Fallot : nouvelle opération
mercredi 21 décembre 2016 20:58:36
Bonjour,

J'espérais ne jamais avoir à poster un message sur ce forum mais plus le temps passe, plus les choses ne sont pas comme je voudrais qu'elles le soient.
Bref, je ne sais pas à qui me confier, alors je décide de parler de tout ça ici en espérant avoir des témoignages de personnes ayant été dans le même cas.

Tout d'abord, petite présentation : j'ai aujourd'hui 20 ans et je suis étudiante en 3ème année de Licence.
Je suis atteinte d'une TF4 opérée à 2 mois et demi puis à l'âge de 2 ans.
Cela fait maintenant 4 ans que les médecins trouvent que mon ventricule droit est très dilaté étant donné que je n'ai pas de valve pulmonaire.
Je viens de refaire un bilan complet aujourd'hui même (écho, IRM, test d'efforts) et même si j'attends les résultats "officiels", on m'a clairement fait comprendre que je vais très prochainement devoir être réopérée pour poser une valve biologique.

Si je me décides à écrire ce soir, c'est tout simplement parce que j'ai le moral en berne, je suis à terre, j'espérais que cela puisse encore attendre quelques années...
Evidemment, ma plus grande peur est l'opération en elle-même : j'ai très peur de souffrir, d'avoir mal, mais aussi d'être immobilisée, je suis quelqu'un qui déteste rester au lit !
De plus, pensez-vous que je devrais interrompre mes études ? Si oui, j'ai peur de na pas avoir la force de reprendre ensuite, et que mon parcours scolaire s'arrête ainsi en Licence.
J'ai également peur de faire ça "pour rien", et si ça n'arrangeait pas le problème ? Et si j'étais toujours aussi essoufflée à l'effort ?