logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération à c½ur ouvert

Envoyé par TheoOM 
Opération à c½ur ouvert
mercredi 22 février 2017 16:42:16
Bonjours à tous donc voila dans 2 semaine maintenant je vais me faire opérer à coeur ouvert à fin de couper un bout de ma paroi devenu trop large. J'ai énormément d'anxiété et j'aimerai en parler avec des personnes qui ont subi aussi une opération pour me dire comment cela va se passer.. J'ai 17 ans et cela a ruiner mon année scolaire car je faisais plus rien je pense qu'à cette opération merci pour les réponses
Re: Opération à c½ur ouvert
mercredi 1 mars 2017 07:53:20
Ok donc cela se fera sans votre aide .. J'aurai bien aimer en parler avec quelqun qui a vécu cela . Ça m'aurait bcp rassurer de savoir mais bôn voila je rentre à l'hôpital demain et je verrai la bas ..
Re: Opération à c½ur ouvert
mercredi 1 mars 2017 14:30:04
Bonjour,

Je tombe un peu par hasard sur ton post.
C'est un peu dommage en effet que tu n'ais pas pu avoir de messages rassurants.
Pour faire court parce que peut-être tu ne pourras pas prendre connaissance de ma réponse. J'ai été opéré du c½ur le 8 novembre dernier (changement de la valve aortique) et je peux t'assurer qu'au delà de l'angoisse que cela doit te créer, on s'en remet bien. Soit confiant pour ton avenir, la médecine est de très bon niveau en France.

Je ne connais pas bien ton opération, mais pour ce qui me concerne, l'opération (environ 4h de bloc avec arrêt du c½ur) s'est très bien déroulée. Je me suis au final remis vite, et j'ai aujourd'hui repris une vie normale.
3 mois après l'opération je ressens encore des bons moments de fatigue et quelques angoisses, mais j'ai repris le sport et le travail.

N'hésites pas si besoin. Bon courage!
Re: Opération à c½ur ouvert
mercredi 1 mars 2017 20:17:19
Bonjour je te remercie de ta réponses cela fait vraiment plaisir de savoir que tu as réussis à reprendre une vie normale en refaisant du sport ca colpte beaucoups pour moi. Je dois assister à un match de foot en ligue 1 le 17 mars donc j'aurai 11 jours pour récupérer , j'espère vraiment m'en remettre vite et réussir avoir mon bac malgré S cette épreuve merci au revoir
Bonjour à vous ,dans 20 jours je rentre à l'hôpital pour la réparation de la valve mitrale ,cela me procure une peur de fou , et pratiquement personne à qui en parler ou des gens qui : fonce pas de
problème facile à dire quand vous ce n'est pas pour soit mais quand c'est pour soit on voit les choses différemment .je vis comme si cela était mes derniers jours c'est dur , j'ai 60 ans et une fille de 5 ans qui a besoin de son papa ! j'ai perdu mon père jeune et plus rien n'est comme avant il manque une personne importante dans votre vie .

Bien à vous Christian
Re: Opération à c½ur ouvert
dimanche 5 mars 2017 14:00:32
Bonjour

J'ai subi une opération de la valve mitrale en 1985 j'avais 7 ans on me l'a changé car trop abîmé pour être réparé. Ces opérations sont très bien maîtrisées même si elles restent assez lourdes pour le patients. Après l'opération vous ferez un petit peu de réanimation puis retournerez en chambre et je pense qu'on vous enverra en rééducation pour 3 semaines. Les chirurgiens pratiquent beaucoup ce genre d'intervention et ce depuis un moment donc c'est bien rodé. Courage pour votre intervention. Et gardez le moral et l'espoir c'est important ! Pensez à un but (votre petite fille par exemple) ça aide

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Opération à c½ur ouvert
jeudi 9 mars 2017 08:29:25
Bonjours à tous donc voila maîenant je suis opéré le chirurgien a dis à ma mere qu'il avait couper un bôn bout de steak sur mon coeur et il a mit en place à défibrillateur . Je suis rester 12 h en rea et jai étais directement était transférer en pédiatrie le seul inconvénient c'est que j'ai dû garder 2 drains dans le ventre j'espère les enlever aujourdhui ou demain et apres commencer à bien m'en remettre.. C'est très difficile je me lève un peu mais je suis vite essouffler j'attend que une chose cest de rentrer à ma maison j'espère m'en remettre rapidement ..
Re: Opération à c½ur ouvert
jeudi 9 mars 2017 19:17:32
Salut Theo. Heureux pour toi que tout se soit bien passé et apparemment tu n'as pas trop souffert, et c'est un peu pour ça que je n'osais pas trop te répondre car j'aurais été obligé de te dire que j'ai énormément souffert pendant deux jours en réa.
j'ai été opéré le 24 Mai dernier et je peux te dire que j'ai repris très vite une activité normale excepté une complication en octobre un épanchement péricardique c'est à dire de l'eau autour du c½ur. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre je suis actuellement en monyagne pour une semaine de ski. sinon j'habite en région Parisienne.
Pour ce qui est des drains ne t'inquiete pas ils m'ont retiré les miens quelques jours après l'opération et ça s'enlève à l'aise les doigts dans le nez :)
écris moi quand tu veux ça me fera plaisir.
Thierry
Re: Opération à c½ur ouvert
vendredi 10 mars 2017 08:23:18
Salut Thierry oui par chance je suis rester à peine 12h en réa mais la ca fait maintenant 4 jours que j'ai les drains et les infirmières me dis que c'est plus qu'une question de jour heuresement , malgrés quelque nuit ou là douleurs me rendai impossible à dormir je pense que j'ai passer le plus et ça me fait plaisir de savoir que tu peux partir au ski sans problème merci
Re: Opération à c½ur ouvert
vendredi 10 mars 2017 20:25:43
Salut théo.
Si tu souffres, n'hésites pas à demander des antalgiques, ils ne peuvent pas te laisser souffrir.
Pour ce qui est des drains, ils m'ont enlevé les miens environs 5 jours après. Contrairement à ce que je craignais, ce n'est absolument pas douloureux, lol, lorsque l'infirmière était sur le point de les retirer, je serrazis les dents, je fermais les yeux en attendant une douleur atroce.
Et là, j'attends, rien ne se passe, au bout d'un moment j'ouvre les yeux et je vois l'infirmière avec les deux tuyaux dans les mains et ayant un large sourire et en me disant, ça y'est...c'est fini, vous attendez quoi?
je me suis trouvé bête.
J'espère que tout va bien pour, toi, j'espère que tu as la télé pour te passer le temps.
En ce qui me concerne, belle journée de soleil ici à Chamrousse, retour demain à la maison. Mais bon, je me suis bien éclaté sur les pistes. Pas plus fatigué qu'avant, tout va bien. j'ai même pris quelques couleurs avec ce beau soleil.
Mais dis-moi, tu es où, parles moi un peu de toi, comment en es-tu arrivé là à 17 ans ? tu avais une malformation de naissance?
En attendant de tes nouvelles (N'hésites surtout pas, ça me fait plaisir de te lire)
Bonne soirée à toi et surtout bonne nuit sans douleurs (sinon réclame des anti-douleurs)
@+
Thierry
Alexandra
Re: Opération à c½ur ouvert
samedi 11 mars 2017 00:35:15
Bonjour,

Tout d'abord, je te souhaite un bon rétablissement Théo et tiens-nous au courant de comment ça se passe !

Je me permet de m'incruster à la conversation car je vais devoir être réopérée cette année suite à ma Tétralogie de Fallot.
J'ai 20 ans et j'ai toujours mené une vie normale, je suis actuellement étudiante en Licence.

Je ne m'imagine pas être malade, je suis quelqu'un qui ne peut pas rester inactif, et je dors très peu.
Pouvez-vous me dire combien de temps après l'opération vous avez pu reprendre la vie que vous aviez avant ?

Concernant l'hôpital, le chirurgien m'a dit que l'on passait 24h en réa et que les drains étaient enlevés au bout de 48h, alors quand vous dites 5 jours, cela me parait énorme, je ne comprends pas...
Bref, moi aussi je n'en dors plus, et je ne pense qu'à ça... J'espère également pouvoir reprendre l'équitation rapidement et les cours à la fac.
Re: Opération à c½ur ouvert
samedi 11 mars 2017 07:50:16
Alors Thiery je me suis plus exactement fait opérer d'une cardiomyopathie hypertrophie qui m'a etait découvert à 11 ans je ne pouvais plus faire aucun sport et je m'essouffler tres rapidement et ensuite mon coeur s'est encore épaissie et le risque de mort subite est devenu trop important et donc ils ont décider de m'opérer .. Hier il m'ont enlever 1 drains mais je n'ai absolument rien senti car il m'ont shouter au masque et ensuite mon injecter un produit pour m'endormir 45 min. Le cardiologue me dit que des que j'enlève mon dernier drains je pourrai sortir j'ai hâte et surtout je n'arrive pas à bien dormir avec ca ..
Salut Alexandra en effet normalement les drains ne se gardés que 48h mais chez certaines personnes certains drains peuvent rester plus lomgtemps ..
Re: Opération à c½ur ouvert
samedi 11 mars 2017 07:52:40
Ah oui puis jai 2 autres problèmes .. L'un est que depuis que je me suis fait opérer lundi je vais bien uriner sans problème mais aucunes selle et jai pas envie de prendre leurs suppo la .. Et l'autre et que j'ai plus du tout de voix ..
Re: Opération à c½ur ouvert
samedi 11 mars 2017 18:09:32
Salut Théo,
J'ai beaucoup de difficultés à te répondre car il semble que mon message ne part pas.
je te disais de ne pas t'inquiéter poiur lespetits soucis que tu rencontre.
le fait de ne pouvoir aller à la selle est normal, ça vient des produits de l'anesthésie, ça fait ça à tout le monde. mais je te conseille quand même de prendre les suppos car tu risquerais de faire une occlusion intestinale et là tu le regretterais.
Fais donc un effort à ce sujet
Quant à ton extinction de voix, je pense que ça vient du fait qu'ils t'on mis des tuyaux pour t'aider à respirer lors de l'intervention
ça devrait rentrer dans l'ordre mais surtout il faut parler de tes petits soucis au médecin qui te rend visite le matin
Je te souhaite une bonne soirée et surtout une bonne nuit
Re: Opération à c½ur ouvert
dimanche 12 mars 2017 07:23:27
Salut Thierry merci du soutient hier soir j'ai enfin etait à la selle grâce à des sachets voilà maintenant il n'y a plus que mon drain qui me retiens ici .. Il continue toujours à couler alors qu'on m'avait dit il y a 4 jours que j'allai les enlever je vais vraiment commencer à déprimer .. Je veux vraiment rentrer chez moi et les infirmiers disent rien et je ne sais pas quand ça va s'arrêter ..
Re: Opération à c½ur ouvert
dimanche 12 mars 2017 11:39:01
Salut Theo,
Je voudrais surtout te dire de ne pas t'inquiéter car moi aussi j'ai eu ce problème Chaque matin l'infirmière relevait le niveau du redon et ça avait toujours coulé
Il ne faut pas s'inquiéter, ça arrive parfois que ce soit plus long que d'autres patients

Toi aussi tu as eu droit au sachet pour aller à la selle Lol, c'est efficace hein?? dès que tu l'as pris tu as plutôt intérêt à ne pas quitter la porte des toilettes des yeux mdr
Bon, bah voilà, tu vois que petit à petit, les petits soucis quotidiens rentrent dans l'ordre
Je te souhaite un bon Dimanche
Thierry
Re: Opération à c½ur ouvert
dimanche 12 mars 2017 15:09:06
Oui c'est bôn je retourne bien au toilette c'est plutôt une bonne nouvelle je te tiens au courant de ma sortie et j'espère étre en formes pour vendredi et aller voir Lille-Marseille je serai tellement déçu de pas y aller mais je vais tout faire pour ... Bon dimanche à toi aussi Thierry
Alexandra
Re: Opération à c½ur ouvert
lundi 13 mars 2017 20:23:10
Bonsoir Théo,

Comment vas-tu maintenant ? Tu te sens bien ?

Malgré le drain, est-ce que tu arrives à marcher ?

J'espère que tu pourras aller voir le match, tiens-nous au courant !

Bonne soirée
Re: Opération à c½ur ouvert
lundi 13 mars 2017 20:32:14
Je te souhaite vraiment sincèrement que tu puisses assister à ce match mais il te faudra être prudent malgré tout, surtout à ne pas te faire bousculer. protège toi bien surtout au niveau de l cicatrice.
ne prends pas de risques.
Normalement, s'il n'y a aucune complication, ta sortie avant vendredi ne devrait pas poser de problèmes.
ILs t'enlèvent drains quand ?

Bonne soirée et bonne nuit à toi.
Thierry
Re: Opération à c½ur ouvert
mardi 14 mars 2017 07:21:08
Bonjours Thierry je commence à désespérer mon drain ne s'arrête pas de couler et ils ne me parle pas de l'enlever pour l'instant .. J'commence à perdre patience ça devient vraiment long ..
Re: Opération à c½ur ouvert
mardi 14 mars 2017 07:25:53
Salut Alexandra oui heuresement j'arrive à marcher avec le drain malgrés que ca me tire sans cesse à mon ventre mais le pire c'est pour dormir .. Je n'y arrive pas .. Je comprends pas pourquoi moi ça fait 1 semaine que ca coule et qu'on puisse rien faire ..
Re: Opération à c½ur ouvert
mardi 14 mars 2017 09:09:44
Salut théo,
C'est vrai qu'on désespère vite à l'h^opital, dès qu'il y a un truc pas trop normal
je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète, j'ai eu la même chose
Lorsque j'ai eu mon épanchement péricardique, je suis rentré à la clinique et on m'avaait dit que ça se résorbait seulement en quelques jours
Je suis resté presque un mois à la clinique car mon épanchement n'enfinissait pas
Quant aux redon, c'est pareil, ça a pris un peu plus de temps que prévu
Chaque matin je me réveillais et je regardais le niveau dans le redon
Certes il y en avait toujours un peu moins que la veille mais ça a pris beaucoup plus de temps que prévu
Par contre la douleur ce n'est pas normal, en as-tu parlé au médecin?
Alexandra
Re: Opération à c½ur ouvert
mercredi 15 mars 2017 00:18:57
Courage ! Et sinon tu n'as pas mal au niveau du sternum ou du dos ?

Pour le sommeil, je suppose que tu dois dormir sur le dos, c'est peut-être pour ça que tu n'y arrives pas ?

En tout cas, j'espère qu'ils vont vite t'enlever ce drain, c'est quand même dingue cette histoire...
Re: Opération à c½ur ouvert
mercredi 15 mars 2017 11:31:02
Bonjours oui Thierry cest dur à force .. Oui Alexandra je doit dormir sur le dos ce qui est très dure car je suis habitué à dormir sur le côté .. Voila je pensés que c'est fichu je vais donner ma place à qquelqun qui ira voir le match à ma place je suis dégoûté pourquoi ça arrive à moi et Pq ils n'ont rien qui puissent tout faire sortir d'un coups ..
Re: Opération à c½ur ouvert
mercredi 15 mars 2017 12:59:46
Salut Théo. Ne désespère pas. Dis-toi bien que maintenant, tu es du bon côté. tu as été opéré, tout s'est bien passé, tu es maintenant en bonne santé. C'est juste maintenant le début de la convalescence et effectivement, tout n'est pas toujours rose dès le premier jour. Chacun a ses petites complications, mais il faut se dire que maintenant pour toi, tout va aller de mieux en mieux chaque jour qui passe.
Pour ton match, je comprends ta déception mais je pense qu'il faut que tu voies maintenant l'avenir avec optimisme. tu sais, des matchs, il y en, aura bien d'autres.

Allez !!!! Il faut avoir la pêche ! tu vas bientôt sortir.
Bonne journée à toi
thierry
Re: Opération à c½ur ouvert
mercredi 15 mars 2017 21:11:52
Salut Thierry MIRACLE alors que j'étais désespéré aujourd'hui depuis ce matin 11 h rien n'est coulé dans mon drains les infirmières qui ont vu mon impatience m'ont dit que si rien ne bouge on enlève demain j'espère étre enfin débarrasser de cela demain je te tiens au courant et merci pour ton soutient je suis très heureux
Re: Opération à c½ur ouvert
mercredi 15 mars 2017 21:47:11
En voilà des nouvelles qui sont bonnes !!
Je suis très heureux pour toi.
tu vois il ne faut pas désespérer. je sais c'est facile à dire, moi-même je suis passé par des moments difficiles et surtout que ça ne s'arrangeait pas assez vite à mon goùt. Mais voilà, tout fini par s'arranger.
Je pense que tu dois maintenant avoir meilleur moral et que tu vas mieux dormir cette nuit.
vivement demain n'est-ce pas ?
Bonne soirée à toi et surtout bonne nuit.
J'ai hâte de lire tes nouvelles demain.
Re: Opération à c½ur ouvert
vendredi 17 mars 2017 19:34:36
Bonsoir Thierry je n'avais plus internet à l'hôpital donc voila la tres bonne nouvelle je suis rentré chez moi , je suis tres fatiguer j'espère recuperer vite et retrouver tout mes moyens avec du repos merci de ton soutient durant cette dure épreuve bonne soirée
Re: Opération à c½ur ouvert
vendredi 17 mars 2017 19:42:45
Bien content que tu sois rentré chez toi.
ça fait plaisir hein?
Pour ce qui est de la fatigue, là aussi, ne sois pas inquiet. moi-même quand je suis rentré chez moi, j'ai dormi comme un bienheureux les deux/trois premieres nuits. comme si j'étais complètement claqué.
Tout va rentrer dans l'ordre jour après jour.
Je suis très heureux d'avoir pu contribuer à t"encourager et te soutenir, et ça a été un plaisr.
n'hésite pas à continuer de me donner de tes nouvelles, je serai très heureux de te lire.
bonne soirée à toi et repose toi bien
amitiés
thierry
Alexandra
Re: Opération à c½ur ouvert
vendredi 17 mars 2017 20:44:22
Coucou Théo,

Je suis très contente que tu soit rentré chez toi, tu vas enfin pouvoir réellement te reposer !
Quand tu dis que tu es fatigué, c'est au niveau du coeur (comme si tu étais essoufflé) ou fatigué comme si tu n'avais pas dormi ?
Et sinon, tu n'as mal nulle part ?

Comme l'a dit Thierry, n'hésite pas à nous tenir au courant ! Je te souhaite vraiment de retourner rapidement à l'école et de réussir ton BAC !

Passe un bon week-end
Re: Opération à c½ur ouvert
dimanche 19 mars 2017 08:54:54
Bonjours Thierry et Alexandra oui je l'essouffle tres vite mais ça va de mieux en mieux comme cette nuit jai hyper bien dormi et je commence à moins me fatiguer pour rien ça va être une nouvelle vie qui commence pour moi .. Ça va être dur mais je vais essayer d'avoir le bac malgrés que je retourne en cours que dans 1 mois .. J'uy croid
Re: Opération à c½ur ouvert
dimanche 19 mars 2017 10:32:22
Super!.
Comme je te le disais, chaque jour verra son amélioration.
Quant au bac, tu vas l'avoir, tu as le temps de le travailler, et puis même... même si tu le rates, dis-toi bien que tu as réussi la meilleure des épreuves, celle de la vie et elle est toute entière devant toi maintenant.
repose-toi bien et reviens de temps en temps ici faire un petit coucou, ça me fera toujours plaisir de te lire.
Bon dimanche à toi
Thierry
Re: Opération à c½ur ouvert
vendredi 1 septembre 2017 20:52:27
Bonsoir voila je voulai vous donner de mes nouvelles bientot 6 mois apres mon opération. Je ressens plus aucune douleur j'ai repris une vie normal , je vais fête mes 18 ans la semaine prochaine et tout se passe bien malgré l'interdiction tu cardiologue pour que je reprenne le sport. Mais il ne se passe pas UN jour sans que j'y penses comme à chaque fois que je vois ma cicatrice cela m'y fait repenser. Mais bon le plus dur est passer et l'opération a etait une réussite merci à tout ceux qui on etait la dans les moment difficile au début du post a bientot
Re: Opération à c½ur ouvert
samedi 2 septembre 2017 00:00:09
Ahhhh c'est très sympa de donner de tes nouvelles. Je suis bien content que tout aille bien pour toi.
C'est un mauvais moment à passer, mais après, c'est une nouvelle vie. Je pense que tu pourras reprendre le sport plus tard mais il ne faut pas brûler les étapes. et surtout, reprendre progressivement.
ton message m'a fait bien plaisir .
Je te souhaite donc un très joyeux anniversaire pour tes dix huit ans (quel bel âge !)
Et n'hésite pas, si tu veux venir papoter, je suis à ton écoute.
Bonne soirée et bon week-end à toi
Thierry
Re: Opération à c½ur ouvert
lundi 4 septembre 2017 11:03:03
Salut, content que tout se soit bien passé pour toi. Il faut un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre. Profite bien.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 26-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous