logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Coarctation hypoplasie crosse aortique/civ

Envoyé par Lilou 31 
Coarctation hypoplasie crosse aortique/civ
vendredi 13 octobre 2017 21:47:37
Bonsoir,

Je recherche des témoignages d adultes ados parents...qui ont été confrontés à ces cardiopathies civ coarctation hypoplasie crosse aortique..
Mon bb s est fait opérer à 7 jours ! Il lui reste une civ..

Comment allez vous et/ou vos enfants. ??

Je serai ravie d avoir des retours......

Merci
Re: Coarctation hypoplasie crosse aortique/civ
jeudi 2 novembre 2017 08:43:39
Bonjour,

Notre enfant est né avec une coarctation aortique, hypoplasie ventricule gauche (due à la coarctation) valve mitrale en parachute, CIA...
Il a été opéré à 6 jour pour la coarctation + réparation de la crosse aortique, à 2 ans et demi pour une commissurotomie aortique et élargissement crosse ascendante. Aujourd'hui à 12 ans il va très bien et fait même du sport au collège et de la natation en club (sans compétitions). Pourtant on nous avait parlé de syndrome de Shone, de diagnostic très négatif car cardiopathie non réparable à ce jour et si nous avions écouté les médecins il ne serait déjà plus de ce monde depuis plus de 12 ans...

Chaque pathologie est différente, chaque enfant peut réagir différemment. Mais, la médecine fait d'énormes progrès et nos enfants sont forts et nous pouvons croire en eux.

Aujourd'hui, ses seules difficultés malgré sa cardiopathie restante sont des difficultés scolaires probablement dues à son passage en réanimation mouvementé lors de la première opération. Il a un "syndrome frontal" mais on peut relativiser quand on voit d'où il vient. Du coup, il suit une scolarité normale mais avec une AVS.

Je sais que nos enfants nous font traverser des moments difficiles, des craintes, des doutes sur nos choix (par défaut) mais regardons le moment présent et profitons en. Je vous souhaite bon courage et reste à votre disposition.

Au revoir.
Re: Coarctation hypoplasie crosse aortique/civ
samedi 4 novembre 2017 21:23:00
Bonsoir,

Merci pour votre témoignage.
Vous avez raison je tente au quotidien de ne pas trop me projeter mais le fait qu il lui reste une civ me mets dans ce flou et qu il n est pas guérit. ...et le fait qu on ne puisse pas savoir comment cela va evoluer...

Heuresement nos visites chez le cardio s espacent mais à lorsque j approche de cette date j angoisse...

Je vous souhaite une bonne continuation et de belles choses pour votre enfant.
Re: Coarctation hypoplasie crosse aortique/civ
mardi 26 décembre 2017 15:56:24
Bonjour,

Nous aussi nous avons toujours un coup de stress juste avant de voir le cardiologue. Il serait faux de dire que nous sommes sans cesse serein. Mais le fait de n'y aller qu'une fois par an, nous permet de moins y penser. Au départ, c'était toutes les semaines, tous les 15 jours/3 semaines, tous les trois mois.... depuis ses dernières années seulement une fois par an. En grandissant, on est pris par tellement d'autres préoccupations de notre enfant qu'on arrive à relativiser en ne gérant que l'immédiat et l'urgent et en faisant des priorités. Nous avons appris à profiter du moment présent (mais facile à dire avec un enfant de 12 ans qui va bien). les médecins ont fini par nous dire pourquoi il lui avait laissé volontairement sa CIA (pour pallier son anomalie cardiaque et compenser les effets de la pression supplémentaire à cause de ses anomalies restantes si j'ai bien compris). Le médecin avait pris l'exemple de la cocotte minute et la soupape de sécurité qui laisse passer le l'air... Nous avons mis des années pour comprendre qu'un coeur mal fichu pouvait fonctionner quand même et qu'au final il ne faut peut être pas trop y réfléchir.

Au revoir.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous