logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     bilan du noel magique à l'hopital

Envoyé par christiane 
bilan du noel magique à l'hopital
jeudi 28 décembre 2017 01:00:53
Bonsoir à tous,
je voulais remercier tous ceux et celles qui ont participé gracieusement au Noël des petits hospitalisés en cliquant, ou en laissant un petit mot tendre
je vous donne le lien si vous désirez voir les photos , lire les plus beaux messages aux petits et au personnel
je pense à nos chères petites étoiles , une de ma famille les a rejoint il y a 3 jours , il avait 20 ans et s'est tué sur la route
je pense aux papas et mamans qui sont dans la douleur
je pense à tous ceux qui sont en attente d'un petit c½ur réparé
je pense à tous ce qui sont à l’hôpital
je pense à tous nos amis d'avant du forum
je pense à notre Gaëlle qui a su traverser les turbulences de son opération avec force et courage avant de rejoindre la Martinique , je pense à cerise qui j'espère va mieux , je pense à notre webmaster Christiane et sa famille sans qui ce forum n'existerait pas
je pense beaucoup :-))
je vous embrasse tous
christiane

Offrir un Noël Magique à l'hôpital (GRATUIT) a ajouté une vidéo : Bilan Noël MAGIQUE 2017 :-).
6 h ·
Et voici la vidéo du bilan du Noël MAGIQUE 2017 (15.000¤ de joujoux offerts!). C'est VOTRE bilan : partagez la vidéo, allez lire les plus beaux messages et déposez un petit mot à l'attention de nos partenaires sur https://construisons-un-monde-meilleur.net/…/noel-mag…/bilan

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: bilan du noel magique à l'hopital
vendredi 29 décembre 2017 07:21:18
Bonjour Christiane,

Toujours fidèle au Noël Magique !!!! Merci de nous donner les résultats.

Toutes mes condoléances pour la perte de ce jeune homme, courage à toute la famille et à ses parents, qu'il repose en paix.

J'espère que Lucie va bien.

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: bilan du noel magique à l'hopital
vendredi 29 décembre 2017 13:00:04
Bonjour à tous,
Bonjour Christiane,

D'affectueuses pensées pour les petits c½urs malades et à leurs familles.

Qu'ils soient hospitalisés ou non je souhaite que ce Noël leur soit le plus doux possible.

Pensées également aux petites et grandes étoiles et aux paranges.

Actuellement mon état est assez stable. Je ne vais pas mieux mais comme je dis : "je me maintiens".

Le séjour en maison de repos a amélioré mon état général et m'a donné des forces. Sur le plan cardiaque en revanche je pense que rien n'a changé.

Mon c½ur s'est reposé lui aussi (les marqueurs ont bien descendu et étaient relativement bas à la fin de mon séjour). A la maison c'est différent car je suis quand même obligée de faire un minimum de choses
et je ne me repose pas autant. Du coup ça a un peu remonté mais rien d'alarmant.

Moins d'oedèmes mais je suis quand même très essoufflée et vite fatiguée. Je ne sais pas encore si la Cordarone fait effet. En tous cas j'en ai les effets secondaires, un très léger début d'hypothyroïdie, plus facile à supporter que l'hyperthyroïdie parait-il. On m'a dit que ce médicament, le plus efficace dans mon cas, mettait très longtemps à faire effet. Le dernier cardiologue que j'ai vu mais dit que cela faisait effet mais pas suffisamment. J'ai un autre rendez-vous dans un mois et entre-temps il va prendre contact avec les rythmologues pour la pose d'un pace-maker car j'ai maintenant épuisé toute la gamme des médicaments pour le c½ur.

Je ne manquerai pas de le lui rappeler dans le courant du mois avant la consultation.

Pour mon INR, je suis très bien suivie par le centre des anti-coagulants et mon laboratoire d'analyses, qui lorsque il n'est pas bon, prévient :
- mon médecin traitant
-L'hôpital (j'ai reçu un coup de fil de l'infirmière coordinatrice)
-et moi bien sûr !

Si avec ça j'ai un souci....non ce n'est pas possible ! :-)
Une pharmacienne inquiète m'avait donné des ampoules de vitamine K, au cas où et j'ai une ordonnance du CAC aussi.

J'ai renforcé mon service d'aides ménagères et je vais demander à ce qu'il en vienne une chaque jour.

Pour Noël je suis allée dans ma famille. J'ai été invitée par ma nièce qui organisait le déjeuner et suis restée, comme elle me l'avait proposé, dormir chez elle, ce qui a permis de prolonger ce moment festif et de ne pas se séparer tout de suite.. J'ai bien apprécié de revoir toute la famille et particulièrement mes petits-neveux et nièces qui ont beaucoup grandi (mais sont toujours aussi mignons).

Pour le réveillon je suis invitée chez des amis du quartier. ça va être cool ! (Comme j'ai bien fait d'en profiter et de faire la fête quand je le pouvais ! ;-) )

Sachant que le stress est à l'origine de cette dégradation cardiaque j'évite de me poser des questions auxquelles personne ne peut répondre et je vis au jour le jour, en profitant des bons moments lorsqu'ils sont là.

Voilà je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !
Bises enneigées (la météo prévoit quelques flocons aujourd'hui).

Sylvie alias Cerise ou sylvinette.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous