logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Inquiète : TGV CIV Coarctation prévu à la naissance

Envoyé par Anne claire 44 
Inquiète : TGV CIV Coarctation prévu à la naissance
lundi 8 janvier 2018 17:21:20
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 26sa, on a découvert que bébé avait une TGV, une CIV et l'aorte trop petite. Je vais être suivi au CHU de Nantes. On m'a dit que je serais déclenché avant terme et que bébé aurait une opération à c½ur ouvert avec cec à la naissance par le Dr Baron. Des mamans qui ont été dans le même cas que moi ? Ça fait beaucoup d'angoisses pour une première grossesse. J'ai fait une amniocentèse le 2/01, on attend les résultats mais la cardio était plutôt rassurante à ce sujet.
Re: Inquiète : TGV CIV Coarctation prévu à la naissance
mardi 9 janvier 2018 14:38:19
Bonjour,

Ma fille est née en 1995, je ne savais pas qu'elle avait des malformations, nous l'avons su quand le cordon a été coupé car elle est devenue bleue.

Elle a été opérée à 16 jours de vie au Centre Chirurgical Marie Lannelongue aux Plessis Robinson près de Paris.

Elle avait une T.G.V., de multiples CIV qui se sont refermées toutes seules et une coronaire unique mal placée.

Elle va avoir 23 ans au mois de juillet.

Nos enfants sont courageux et se sont des battants.

Si vous avez des questions, je suis là.

Bon courage, donnez nous des nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
enna
Re: Inquiète : TGV CIV Coarctation prévu à la naissance
jeudi 11 janvier 2018 21:44:01
Bonjour,

Mon fils est né avec une cardiopathie (différente de celle de votre bébé ) qui a été découverte au même terme que vous.
Il a été suivi et opéré au CHU de Nantes. Je ne peux vous dire que du bien de cet établissement. C'est le professeur Baron qui a opéré mon fils. Heureusement qu'il existe des personnes comme lui!!
Nous avons changé de région mais nous avons gardé les cardio et l'équipe soignante de Nantes.

JE vous envoie plein d'ondes positives!Et vous transmets une phrase qui m'a beaucoup aidée : chaque chose en son temps, il faut prendre les étapes les unes après les autres sans penser à la suivante!

Enna
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous