logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     sténose valvulaire pulmonaire

Envoyé par Maylis 
sténose valvulaire pulmonaire
vendredi 27 mai 2016 14:49:03
Bonjour, mon bébé va être opérée par cathéther pour une sténose valvulaire pulmonaire serrée. Je suis très angoissée, d'autant qu'il n'a que 9 semaines.
Je souhaiterais avoir des témoignages et des retours d'expérience: efficacité, cicatrisation, suivi? Mille mercis à tous
Maylis
Re: sténose valvulaire pulmonaire
mardi 31 mai 2016 10:15:46
Personne ???? J'aurais vraiment aimé un retour merci de la part d'une maman anxieuse
Re: sténose valvulaire pulmonaire
jeudi 2 juin 2016 21:30:54
Bonsoir Maylis,
Je ne peux vous renseigner, ma fille ayant eu une chirurgie différente! mais patience, les passages sur le forum prennent parfois du temps , je suis sûre que quelqu'un ayant une expérience similaire à la vôtre vous écrira bientôt! Je comprends votre angoisse cela dit, mais restez confiante!
Je ne peux vous renseigner sur l'hôpital étant en Suisse, mais concernant la douleur, la gestion est vraiment bonne dans tous les grands centres hospitaliers européens. Si vous avez des questions sur la chirurgie, le réveil, ...n'hésitez-pas!
Courage à vous et votre loulou/louloute? Quel est son nom?
Bises de Suisse

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Maman de Camille
Re: sténose valvulaire pulmonaire
mardi 14 juin 2016 12:55:50
Bonjour,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous répondre mais je passe rarement sur le forum.
Ma fille a eu un cathétérisme à l'hopital Cardio de Lyon en 2009 le lendemain de sa naissance pour une sténose valvulaire pulmonaire serrée. L'intervention s'est bien passée, elle est restée 10 j à l'hopital mais elle venait de naitre donc peut-être qu'à 9 semaines, ce sera plus court. En terme de cicatrice, elle n'a quasiment rien, juste la trace sur la cuisse. L'opération a complétement réussie, aujourd'hui, ma fille à 6 ans et demi, est suivie tous les 2 ans, elle n'a pas de médicaments. Son coeur grandissant, l'obstacle devant la valve s'efface même. Elle a malgré tout un souffle au coeur mais pas d'interdiction : ski, trampoline, cross de l'école.....

En espérant que mon témoignage vous rassure, bon courage pour la suite
La maman de Camille
Maylis
Re: sténose valvulaire pulmonaire
samedi 25 juin 2016 09:44:22
Bonjour je vous remercie. Il a fallu passer par la chirurgie finalement car les tissus étaient trop épais. On lui a retiré la valve pulmonaire. L'opération s'est bien passée mais c'est encore une epreuve pour nous tous
Re: sténose valvulaire pulmonaire
mardi 14 février 2017 15:37:29
Bonjour,
Ma fille de 8 mois à subit mercredi un cathétérisme au ballonet qui n'a pas fonctionné car les tissus étaient trop étroits et élastique... on lui programme une interv Notion chirurgical avec ablation de la valve pulmonaire . J'ai vu k vous êtes passé par la je voulais avoir des nouvelles ? Comment ca va maintenant ?
Re: sténose valvulaire pulmonaire
mercredi 22 février 2017 13:46:57
Bonjour Stéphanie, l'opération a très bien fonctionné. Elle aura une valve dans l'enfance ou bien plus tard, on peut vivre sans car ils mettent un système de valve artificiel.
Nous y repassons car ses artères n'ont pas grandi avec... C'est toujours très douloureux mais ça en vaut la peine, pour leur confort et leur croissance.
Nous pouvons en discuter si vous voulez.
Où etes vous suivie?
Re: sténose valvulaire pulmonaire
mercredi 22 février 2017 22:09:53
Bonsoir , merci beaucoup pour votre réponse ...
Elle est suivi à la timone c est le dr Paoli qui s en occupe ! On n'a pas encore le nom du chirurgien ! Et vous ? Je serai très contente de pouvoir en parler avec vous
Re: sténose valvulaire pulmonaire
vendredi 24 février 2017 10:34:05
Bonjour, je vous ai envoyé un mail pour en discuter si vous voulez ! Ca sera plus simple :)
Re: sténose valvulaire pulmonaire
samedi 5 août 2017 02:26:17
bonjour

je serais très heureux de pouvoir parler de cette pathologie avec vous .
merci de me contacter au 0628070273
Re: sténose valvulaire pulmonaire
samedi 16 décembre 2017 14:14:18
Bonjour ,
Je n’ai pas eu l occasion de revenir dire le site avant aujourd’hui ...
l opération de Ghjuliana c bien passé , quelques petits soucis après cette ci mais tout ça c arrange par la suite !
Si vous voulez en discutez je vous laisse mon mail ce serait avec plaisir !
À bientôt
Re: sténose valvulaire pulmonaire
vendredi 26 janvier 2018 18:16:11
Bonjour j aimerai discuter avec vous mon adresse est mouss22170@yahoo.fr..je voudrais parler de l intervention de 'à valve pulmonaire avec vous car nous devons également passer par là avec notre garçon merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous