logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Finalement, accouchement à Necker

Envoyé par Cl4udia 
Finalement, accouchement à Necker
lundi 18 décembre 2017 11:58:08
Bonjour tout le monde,

ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Encore des changements de programme finalement : le 21 novembre j'ai rencontré le Pr Vouhé de l'hôpital Necker pour parler du cas de mon bébé ( double discordance, hypoplasie de l'aorte, ventricule droit légèrement hypoplasique ) . Je m'attendais à ce qu'ils me dise d'accoucher tranquillement à Nantes et de voir ensuite avec Paris pour les opérations suivantes mais...ça n'a pas du tout été le cas. Il m'a conseillé de choisir une seule structure pour effectuer toutes les opérations, pour qu'il y ait une vraie cohérence entre elles. La première ( coarctation de l'aorte et cerclage de l'AP ) est parfaitement faisable à Nantes, mais apparemment il y a plusieurs techniques pour la réaliser et son résultat va fortement influencer la suite.

Nous avons donc réfléchi et choisi d'accoucher à Paris à l'hôpital Necker. J'ai déjà fait une journée complète là-bas pour des contrôles et pour créer mon dossier, et mercredi je déménage sur Paris ( je serai à 39 semaines ) pour attendre la naissance et la première hospitalisation. Le stress monte ! ! ! On m'a expliqué le but des opérations mais je ne sais pas du tout comment se gère l'avant et l'après. Je pourrais m'occuper de mon bébé ? Visites autorisées ? Il sera branché de partout ? C'est tellement flou.

Bonnes fêtes à vous !

Claudia
Re: Finalement, accouchement à Necker
mercredi 20 décembre 2017 21:16:04
Bonsoir,
Que de stress en effet! Je me revois quelques années en arrière ! Je ne peux pas vous renseigner sur l'hôpital et ses règles étant suisse mais je sais que le réveil se passe toujours un peu de la même manière pour tous les bébés...
Avant la chirurgie de Latika, les témoignages que j'ai eus m'ont préparée au mieux et j'ai vécu ces moments de manière relativement sereine..
Si vous voulez des infos , n'hésitez-pas à me contacter même par MP..
Courage et confiance!
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Finalement, accouchement à Necker
vendredi 9 février 2018 19:02:58
Bonjour,

je suis un peu dans le mm cas que toi m avec qq complications supplémentaires pour mon bb à naître à Necker et qui a hypoplasie ventricule droit et hypoplasie aorte avec coartation possible à la naissance. Je souhaiterais donc que nous puissions échanger à ce niveau Je suis actuellement à 30 sa. J'espère que nous pourrons échanger sur la prise en charge, l'hospitalisation et les opérations à venir.

Bon courage
Cla
Re: Finalement, accouchement à Necker
jeudi 8 mars 2018 20:49:27
Bonjour,

c'est Claudia, l'auteure du post, je n'arrive plus à récupérer mon compte heartcoeur -.-

Bref, désolée d'avoir disparu. Mon petit Alexandre est né le 28 décembre à Necker, il a été opéré le 5 janvier d'une coarctation de l'aorte ; son AP a été cerclée en même temps.

Tout s'est très bien passé, le 10 janvier nous avons pu rentrer à Nantes :) Maintenant il a 10 semaines et pour l'instant tout se passe très très bien, je croise mes doigts pour le futur.

Maya, je suis disponible pour échanger, voici mon mail : laiclaudi4@gmail.com

Bon courage à tous !
Re: Finalement, accouchement à Necker
samedi 10 mars 2018 14:05:08
Bonjour Claudia et bienvenue à Alexandre! Quel beau nom! Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout s'est bien déroulé! Encore un petit champion!
Profitez-bien de votre loulou!
Bises de Suisse
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Finalement, accouchement à Necker
jeudi 22 mars 2018 20:25:13
Merci beaucoup Fabienne, j'en profite <3 et c'est génial :)

(ça y est, j'ai retrouvé mon compte :P)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous