logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération Ross adulte

Envoyé par Fred69 
Opération Ross adulte
jeudi 12 octobre 2023 13:57:14
Bonjour,

J'ai 37ans et il y a bientôt un mois, je me suis fait opérer via la technique de Ross à Medipole Lyon Villeurbanne.

Avant mon opération, comme beaucoup, il y a du stress et beaucoup de questions et je n'arrivais pas à trouver des témoignages de cette opération sur internet (oui on y va tous !!)

Donc j'ajoute un peu de contenu pour ceux qui ont des questions, vont se faire opérer ou qui souhaitent en parler ;)

D'habitude on parle de Ross pour les bébés.
Là, c'est une technique de Ross mais sans greffe humaine...
J'avais une bicuspide + anévrisme de l'aorte ascendante à + de 50.

Je vous explique : on a pris ma valve pulmonaire pour la mettre à la place de la valve aortique deffectueuse.
Pour remplacer l'aorte ascendante on m'a mis une prothèse Cardioroot.
Et enfin une valve biologique sur la partie pulmonaire. (Ici le flux sanguin est moins important et la valve s'abîmera moins vite).

Je vais bientôt aller en maison de rééducation pour pouvoir avancer/progresser.

N'hésitez à répondre à mon premier message sur ce forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 15:42 par Fred69.
Re: Opération Ross adulte
vendredi 20 octobre 2023 14:22:51
Bonjour Fred,
je viens de trouver ton témoignage après de nombreuses recherches sur le sujet , j’espère que tout s’est bien passé et que ça continue à aller dans le bon sens pour toi .
Je vais bientôt devoir aussi être opéré de ma valve aortique , mon prochain rdv est la 08 novembre prochain avec l’anesthésiste qui devrait fixer la date de l’opération prévue fin Novembre, début décembre.
Je vais être opéré par le professeur Vincentelli au CHU de Lille qui me suggère la technique de Ross, je viens d’avoir 48 ans et ce sera la première fois de ma vie que je vais être opéré, je ne te cache pas l’angoisse permanente depuis l’annonce du diagnostic.
Je viens vers toi en en espérant trouver un peu de sérénité concernant cette opération qui arrive à grands pas et pourtant …
Je n’ai plus trop de choix que de devoir y passer, j avais envisagé un moment d attendre au moins des symptômes mais le professeur m’a bien évidemment dit que ce n’était pas prudent d agir de la sorte, que je devais y aller tant que le reste de mes organes sont en bonne santé, rien niveau pulmonaires, rien niveau reins… juste cette valve calcifiée mais zéro symptômes, c est terriblement angoissant .
Si tu pouvais me partager ton expérience ce serait peut-être plus facile pour moi je pense.
Merci déjà pour une éventuelle réponse .

Sandro .
Re: Opération Ross adulte
jeudi 26 octobre 2023 08:08:33
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous