logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     holter : quelques renseignements??

Envoyé par karine 
holter : quelques renseignements??
lundi 3 janvier 2011 19:40:15
bonsoir

au vue de la derniere consult, le cardio avait autorisé Edelle a reprendre le sport sous surveillance et nous avait dit que si un malaise se reproduisait il fallait le contacter pour eventuellement lui faire passer un holter, etant trop petite pour le reste d'effort!
et voilà, soirée du nouvel an, le 31, Edelle a voulu danser, comme elle aime le faire en soirée, et là, sa respiration c coupé, elle a du s'assoir, son coeur lui frappait la poitrine au point de la gener pour respirer, et ct impressionannt à sentir en mettant la main sur sa poitrine!! ça battait la chamade comme on dit.. bref.. ça a duré un petit moment puis c passé, mais ça l'a laissé bien fatigué..
bref, le cardio nous envoie la prescription pour un holter à faire faire ici sur grenoble (leca rdio est à lyon)
je voulais savoir comment ça se passait : la pause se fait elle dans le service par un cardiologue, est ce encombrant, combien det emps pour les resultats etc.. enfin tout ce que votre experience peut m'en dire..

en vous remerciant..

Karine, maman d'Edelle, CIV multiples opérées en deux temps, insuffisance pulmonaire stade 1-2, stenose du tronc pulmonaire
Re: holter : quelques renseignements??
lundi 3 janvier 2011 19:58:07
Bonsoir Karine,le holter est mis en place par un cardio à l'hopital il reste en place 24 h c'est un boitier a peu près comme une cassette vidéo ,le résultat c'est le cardio qui donne le résultat ce n'est pas douloureux ,il est vrai que les malaises sont épuisants,j'espère que tout ira bien Edelle amicalement Régine
Re: holter : quelques renseignements??
lundi 3 janvier 2011 20:43:56
chez nous c'est la secrétaire de la cardio qui pose le holter
c'est donc un petit boitier chez nous plus petit qu'un boitier CD un peu plus épais
comme la dit regine il reste en place 24h ,relié avec des électrodes collé sur la poitrine
se n'est pas douloureux la seule interdiction c'est pas de douche ni de bain
ma fille en a un tous les 3 mois environ
j’espère que Edelle va mieux gros bisous a elle

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: holter : quelques renseignements??
lundi 3 janvier 2011 21:07:44
Coucou Karine,

yann a eu un holter au mois de septembre.
C'est l'infirmière qui fait les éléctrocardiogramme qui l'a posé à yann.
il l' a eu pour 24 h ; ça a la taille d'un portable style iphone (en tout cas pour yann) et il y avait une petite sacoche pour le porter en bandouillère, l'infirmière avait conseillé de le mettre entre le tee shirt et le sweat mais yann n'a pas voulu. Il vouliat le montrer et expliquer aux copains
bien sur , pas de bain, juste une toilette au lavabo
il y avait aussi un papier à remplir avec les horaires et ce qu'il faisait (temps calme, récré, colère....) ce qui permet une meilleure lecture du holter
Contrairement à mes craintes yann a très bine dormi avec le holter (même à l'école, c'est le seul jour où il a fait une sièste) et a très bien su le gérer (faire attention à ne pas le faire tomber, le cogner....pour ne pas le casser, lui si speed en temps normal) il a quand même réussi à jouer au foot avec......(dans la rue et dans le couloir avec son frère)
Pour les résultats, au chu de nancy, ils n'ont pas voulu me les envoyer, seulement au pédiatre qui les a eu 15 jours à 3 semaines plus tard mais ils avaient précisé que s'il y avait quelque chose, ils appeleraient la semaine suivante chez nous
Voilà en gros pour yann, si je peux encore t'aider n'hésite pas et j'espère que tout va s'arranger pour ta puce si courageuse (je n'écris pas toujours mais lis toutes les histoires)
bisous à Edelle sans oublier sa soeur

Catherine, Maman de yann
Re: holter : quelques renseignements??
lundi 3 janvier 2011 21:12:58
coucou Karine

pour le dernier holter de Yoan le boitier était petit (taille des ancienne cassette audio en plus fin). Pose en service pédiatrique (pas forcément cardio) pour éviter de descendre à Marseille on le pose à l'hopital d'Aix en pédiatrie. Pas de gêne particulière au holter si ce n'est l'irritation des sparadraps. Si ça peut rassurer Edelle je peux t'envoyer des photos de yoan avec cet été. Pour les résultats c'est la disponibilité du cardio qui lit les holters qui détermine. en bref pour yoan c'est très long maintenant car tout va bien, mais avant quand ça n'allait pas on avait les résultats dans les 24 à 48 heures.
plein de bises encourageantes à Edelle

Hélène maman de Yoan
Re: holter : quelques renseignements??
lundi 3 janvier 2011 21:24:13
Bonsoir Karine,

Pour le dernier holter de Maïwen, il avait la taille d'un portable, programmé pour 24 h précise, relié à des électrodes.

C'est moi qui est tiré le holter et je l'ai rapporté au cardio qui m'a donné les résultats tout de suite.

J'espère qu'Edelle va bien et qu'avec le holter tu auras de bons résultats.

Gros bisous à ta princesse et courage à toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: holter : quelques renseignements??
lundi 3 janvier 2011 21:27:01
Bonsoir karine,

Ne t'inquiète pas un holter n'a rien de douloureux.
Moi aussi, j'en ait régilièrement, ce sont les secrétaire de mon cardio, ou infirmière à l'hopital qui me l'installe.
On colle des petites électrodes sur ton torse, au niveau du coeur, et sous la poitrine, et on les branches avec des petits cables, relié à une petite boite, de la taille d'un appareil photo numérique (du moins les plus récents), à 'intérieur c'est une petite k7 qui enregistre les mouvements du coeur.
T'a petite Edelle, pourras tenir ce petit appareil autour de la taille accrocher à une ceinture de pantalon, ou bien en bandoulière.
Il faut rester avec le holter, en général, pendant 24H.
Le plus embetant, c'est que tu ne peux pas te laver, mais ce n'est pas bien grave, et les trace de colle des électrodes.
Ensuite, tu ramène le holter, et hop la K7 et analyser par le cardiologue.
Voila.

Amicalement.
Christelle.

CHRISTELLE 34 ANS, ATRESIE PULMONAIRE A SEPTUM OUVERT, NON OPERER.
Suivit a HAUT LEVEQUE 33 PESSAC. Dr. THAMBO.
Traitement : Cardensiel - Lamictal - Sérevent.
Re: holter : quelques renseignements??
mardi 4 janvier 2011 08:58:40
bopnjour et merci à tous..

pour al douleur,je n'avais pas d'inquietude, je connais le principe donc je sais que ce n'est rien de plus qu'un ECG sur 24h..
maintenant, c la question de l 'encombrement, si ça tombe un jour d'ecole ça m'inquiete un peu, mais apperrement certains sont tout petit, et d'autres ont ete à 'l'école avec sans souci alors!!

j'espere avoir l'ordonnance rapidement, demain a plus tard, je ne sais pas si il y a un delai long pour obtenir l'examen..
j'avoue qu'elle n'avait fait aucun malaise devant, ct toujours à l'ecole en se reparant pour le courseton.. moralite, on avait tout arrété...
et là on a eu peur, j'avais l'impression en touchant sa poitrine que son coeur allait transpercer ses cotes!! c idiot, mais ct impressionnant...
j'espere qu'on en saura plus..
le cardio nous a dit de ne surtout pas l'inciter à se reposer pendant le holter, bien au contraire, de la laisser se dandiner autant que d'hab (avec sa spasticité et son hypertonie, Edelle ne peut meme pas rester assise le temps du repas alors...), et ne pas hesiter à la laisser courir danser etc... pour justement la mettre dans une situation qui peut lui a deja provoquer ce genre de souci alors... on verra bien, j'espere qu'on en saura plus parce que je ne suis pas tranquille quand elle est à l'ecole maintenant qu'elle reprend le sport, meme si il n'y a plus d'endurance, là ele ne faisait que danser comme elle le fait de nombreuses fois, ça ne l'avait jamais gene à ce point bref...

merci à toutes pour ces renseignements

Karine, maman d'Edelle
Re: holter : quelques renseignements??
mardi 4 janvier 2011 09:17:26
Bonjour Karine,
Pour Antoine, il a des holter depuis qu'il a 2 ans. Quand il était petit on lui mettait le boittier dans un sac à dos. Et à l'époque les boittiers étaient plus gros que maintenant. Mais il ne disait rien. Ce qui le génait c'était les electrodes posées sur sa poitrine avec un petit bout de sparadrap. Il faisait que se gratter !!
Quand il était en maternelle et en primaire, il allait à l'école avec et ça ne le dérangeait pas. Maintenant qu'il est au college, il ne veut pas aller avec. Mais c'est plus pour manquer une journée de cours que parce que ça le gene.
à l'hopital cardio de Lyon, ce n'est pas un cardio qui le pose, c'est dans un service spécial au 5° étage. Et c'est moi qui lui débranche au bout de 24 h et je le reporte ou l'envoie par la poste. Pour les résultats, quand il était petit je n'ai jamais eu de résultats, le dernier qu'il a eu, j'ai du les demander sinon je ne les auraient jamais eu.
Le cardiologue nous avait dit aussi qu'il fallait qu'il passe une journée normale avec, en bougeant, en faisant tout ce qu'il fait d'habitude pour pouvoir bien voir comment bat son coeur.
Voila, bon courage à vous.
bisous, Muriel

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
élise
Re: holter : quelques renseignements??
mardi 4 janvier 2011 10:05:28
bonjour karine

Jules a des controles holter réguliers depuis sa naissance, il a presque 2 ans et c'est toujours un peu difficile de lui mettre les électrodes, le boitier est petit (comme un iphone), on le met dans une petite pochette, et il va à la crèche avec, on lui met dans sa poche de pantalon et tout se passe bien.
Ta fille a l'air bien plus grande donc à l'école il n'y aura pas de souci!
pour les résultats, le cardio me les transmets que s'il y a 1 souci, si je n'ai pas de courrier c'est que tout va bien!
Bon courage à bientot

Elise et Jules né le 21-02-09 opéré TGV + CIV le 23-02-09
Re: holter : quelques renseignements??
mercredi 5 janvier 2011 12:34:22
Mon pirate a eu un holter à l'automne. Sa cardio s'est équipée d'un boitier tout petit (vive le numérique), gros comme un balladeur mp3. C'est elle qui lui a posé, je l'ai retiré à la maison le lendemain, et rapporté le tout à son cabinet. Les résultats sont parfois longs à venir, puisqu'il faut "lire" et interpréter. Tu devras noter les horaires d'éfforts, coucher, etc.
A la suite du holter (qui a révélé quelques petites anomalies), notre loulou a été convoqué pour des tests d'efforts...
L'avantage, c'est que ce n'est pas inavasif comme examen, et ne change rien dans la vie quotidienne...
Céline.
Re: holter : quelques renseignements??
jeudi 6 janvier 2011 20:57:23
Bonsoir Karine,
Je viens de lire un article médical sur le site The heart.org, il concerne "Brugada asymptomatique : l'exploration électrophysiologique ne guide pas l'indication de défibrillateur", ce que je crois utile pour nous les patients de rapporter de cet article, c'est que les cardiologues ne doivent pas hésiter à poser plusieurs fois un holter quand le ou les premiers réalisés n'ont pas eu la chance d'avoir à enregistrer les troubles décrits par le patient, mais il est aussi précisé que les patients ont parfois du mal à admettre qu'il faut leur refaire encore un holter. Pour des cas très précis mais insuffisamment documentés par de simple holters 24 ou 48 heures, il arrive que l'on pose un (très petit) holter intracorporel (posé lors d'une anesthésie locale en général) pour observer durant plusieurs semaines ou mois l'évolution du rythme cardiaque afin de poser le meilleur diagnostic. En tout cas les praticiens (ou leurs personnel qui posent le holter) recommandent toujours : de surtout vivre ces 24 ou 48 heures avec ce petit enregistreur, entièrement comme d'habitude afin d'avoir les meilleures chances que soient produits et enregistré l'ecg lors de troubles du rythme cardiaque qui surviendraient. On peut être amené à s'habiller un peu différemment pour cacher les fils des câbles qui vont au boitier accroché à la ceinture.
Salutations cordiales,
Jean Claude SALLES
Re: holter : quelques renseignements??
lundi 10 janvier 2011 13:17:17
merci beaucoup opur tous ces renseignements Jean Claude..
en fait j'avoue que c ce qui m'inquiete : Edelle est de plus en plus fatiguée.. on doit la dispenser de ces sorties raquettes avec l'ecole, elle n'arrive pas à suivre (en plus de ses pb de jambes, elel se sent tres vite epuisee, c le mot qu'elle emploie elle meme), elle traine meme les jamabes dasn les escaliers, je trouve que c de pire en pire.. et puis on a tres peur de ces petits malaises qu'elle fait quand les efforts sont intenses!!.. bref..
et je me dis qu'il suffit que ce jour là ça aille pas trop mal et qu'on voit rien, est ce que ça va enlever tout risque qu'elle est qq chose? que va t on faire si ça continue et qu'on ne voit rien?? je m'inquiete vraiment je voudrais qu'no trouve le souci rapidement!!

le holter sera placé mardi prochain à 11h en cardio adulte à grenoble..
je verrais bien.

encore merci pour toutes ces reponses.. y a plus qu'à maintenant, en esperant qu'on est une reponse sur tout ça car je m'inqueite enormement de la voir comme ça..

Karine, maman d'Edelle
Re: holter : quelques renseignements??
lundi 10 janvier 2011 14:14:02
Bonjour Karine,
Nous avons posé ce matin un holter en cardio au CHU de Grenoble pour mon fils de 1 an.
La pose dure 10 minutes à peine. Il y a trois électrodes reliés à un boitier de la taille d'un gros portable. Soit on le met autour du cou ou de la taille(pour un bébé à la taille c'est moins risqué).
On y retourne demain matin pour 9h30 pour le rendre. Les retours se font le matin afin qu'ils puissent les nettoyer pour les autres patients.
Après la cassette des résultats sont transmis à on cardiologue en l'occurrence le Docteur Blaysat.
Voila si vous avez des questions,n'hésitez pas.
Bonne journée.

Maman d Abdellah né le 11 décembre 2009 avec VDDI + CIV + sténose pulmonaire.
Mis sous prostine à la naissance.
Rashking à 3 jours .
Anastomose systémico_pulmonaire à 12 jours Lyon par le chirurgien Metton.
Cure complete type Fallot à Necker par le professueur Raisky le 07 septembre 2010.
Actuellement traité par Cordarone pour des troubles du rythmes postopératoires; il va bien.
Re: holter : quelques renseignements??
lundi 10 janvier 2011 14:49:38
Bonjour,
Comme vous pouvez le lire dans ma signature mon fils est né avec une malformation cardiaque de type VDDI+ CIV+ sténose pulmonaire (que l'on nomme aussi TGV ou malposition vasculaire) et a bénéficié de sa cure complète en septembre à Necker.
En ce qui concerne l'accouchement,j'ai du être déclenchée car il ne venait pas..puis césarienne car son petit c½ur ne supportait pas les contractions. Il faut vous préparer à avoir une césarienne car même si ils (l'équipe médical) préfèrent éviter,un accouchement est très fatiguant pour un bébé qui souffre d'une malformation cardiaque.
Pour laprise en charge après la venue au monde , nous elle a été immédiate car ilen avait besoin.
Maiscel
Re: holter : quelques renseignements??
lundi 10 janvier 2011 21:34:59
Exigeons du bon matériel :
Il faut tout de même prendre garde d'avoir à faire à un service qui dispose d'un matériel performant. Dans les années 80 j'avais eu un Holter (valeur à cette époque environ 10 000 francs soit 1500 euros) en panne de son horloge, donc c'était à moi de marquer l'heure précise si je ressentais un trouble du rythme cardiaque. Un an après cette clinique avait le même unique Holter (horloge toujours non réparée) pour plusieurs cardiologues et les patients devaient attende la disponibilité de ce machin usé ! A l'époque, la cassette était envoyée dans un laboratoire qui éditait la bande de l'ecg enregistré, ça prenait des jours : j'avais lu les pages des signaux sur le gros listing : très bruité par des ondes externes, impossible à exploiter m'avait confirmé le médecin étonné que je l'en en prévienne, mais ce n'est pas pour autant que l'examen avait été recommencé (et j'avais payé le prix normal). Mais depuis, les Holters ont beaucoup évolué et leur interprétation par traitement informatique aide grandement les cardiologues en leur présentant la synthèse ds évènements normaux et anormaux, il est par contre toujours indispensable de noter l'heure et durée des activités faites durant le port du Holter : dodo, activités physiques et autre (même film pouvant créer des émotions). Bref, si c'était à refaire, avec l'expérience ultérieure de holters plus modernes, performants et en état, et de cardiologues plus exigeants sur le matériel qu'ils utilisent, je fuirais le premier cardiologue avec son Holter calamiteux...Dans la même lignée, l'écographe gros comme un gros réfrigérateur donnait des images en noir, alors que quelques semaines plus tard, ayant changé de région, j'avais eu affaire à un cardiologue en cabinet privé avec un écographe bien plus moderne donnant des images tridimentionnelles permettant une mensuration des parois, etc. en couleur, et l'interprétation du Holter bénéficiait d'un traitement informatique de l'ECG renseignant au mieux le praticien qui n'avait plus à tourner les pages d'un volumineux listing plus ou moins lisible...
Conclusion : si vous veniez à rencontrer encore du matériel vétuste (pas facile à se faire une idée quand on a jamais abordé le sujet), changez de praticien ou faites les examens dans un centre plus performant ! Aujourd'hui il y a Internet pour se faire une idée sur la question, et ne plus trop s'en laisser compter...En tout cas, de nos jours, les services de cardiologie des CHU et des cliniques spé@#$%&ées ont généralement du très bon matériel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 21:40 par Jean Claude SALLES.
Re: holter : quelques renseignements??
mardi 11 janvier 2011 22:19:53
Bonsoir Karine,

Alors c'était aujourd'hui la pose du holter, tu auras donc les résultats demain ?

Si tu peux viens nous donner des nouvelles.

Courage et pleins d'ondes positives+++++++++++++++

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: holter : quelques renseignements??
jeudi 13 janvier 2011 23:08:01
Bonsoir Karine,

Tu n'as toujours pas eu le résultat du holter, c'est long.

Tiens-nous au courant

Gros bisous à ta petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: holter : quelques renseignements??
vendredi 14 janvier 2011 13:59:09
bonjour

non le holter sera placé mardi qui arrive...
donc encore qq jours à attendre..
désolé, pour essayer de nous en sortir avec tout ça j'ai repris à faire des remplacements de nuit en clinique alors je passe quand je suis assez reveiller hihihi!!!!...
et je ne sais pas si c touours tres coherent!!!..

je vous tiens au courant..

Karine, maman d'Edelle
Re: holter : quelques renseignements??
vendredi 14 janvier 2011 15:32:29
Bonjour Karine,

Tu sais c'est peut-être moi qui est mal lu, de toutes façons,ce qui compte c'est que l'on ait des nouvelles donc on attendra comme toi.

Gros gros bisous à la petite princesse Edelle

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: holter : quelques renseignements??
mardi 18 janvier 2011 20:48:51
Bonsoir Karine,

As-tu eu les résultats du holter pour ta petite poupée Edelle ? j'espère que oui, tiens-nous au courant

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: holter : quelques renseignements??
mercredi 19 janvier 2011 08:18:14
bonjour martine,

Edelle a encore le holter sur elle ce matin. on le ramene à 10h30
ça c bien passé, l'infirmiere nous avait dit de la faire danser, etc.. pour qu'il y est des situations d'efforts particuliers meme si elle ne fait pas de vrai malaise ... alors hier ct dancing à la maison!!
je le ramene tout à l'heure, elle le traduise et envoie à Bron, donc je ne pense pas avoir de nouvelles avant le debut de semaine prochaine.. je v essayer d'etre patiente..

merci de prendre des nouvelles, j'espere que pour vous tout va bien

Karine, maman d'Edelle
Re: holter : quelques renseignements??
mercredi 19 janvier 2011 08:53:50
Bonjour Karine,

Tu dois te dire que je suis une ch....e, mais j'ai hâte d'avoir les résultats, comme quand c'est pour ma fille.

Il va falloir avoir encore un peu de patience alors !!!!! C'est vrai que pour Maïwen je l'envoie au cardio et elle l'interprète tout de suite comme ça je n'ai pas d'attente.

Bon on attends les nouvelles !!!!!

Maïwen est toujours aussi fatiguée, mais bon maintenant on s'habitue puisque personne ne troue vraiment pourquoi, enfin elle a tellement de choses que je me dis que c'est beaucoup pour un corps de petite bonne femme.

Moi, je fais une arthroscopie le 26 janvier et j'ai hâte car j'ai un gros épanchement de synovie, un gros ½dème osseux, un kyste et le ménisque qui se fendille en 3 morceaux et après il faudra sûrement faire le 2ème genoux, enfin ce n'est rien comparé à nos petits.

Courage pour l'attente et gros gros bisous à ta petite princesse Edelle

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: holter : quelques renseignements??
mercredi 19 janvier 2011 13:10:14
Martine, c ce qu eje crains pour Edelle : ne pas avoir d'explications...!! je deteste ça, ça laisse un doute, et on a toujours peur que ça finisse mal!! mais j'en prends l'habitude, j'essayes d'etre patiente..

sinon j'ai deposé le holter. l'infirmiere nous a dit qu'elle faisait l'interpretation cet apmidi puis l'envoyer par courrier son cardio à lyon, mais que si elle detecté un pb qu'elle pensait important elle appelait le cardio directement avant l'envoie des resultats.. elle nous a aussi dit que quand ça ne donne rien et si les pb persistes, ils font des holters sur 3 jours, plus complet susceptbile de detecter plus facilement un souci! on verra bien..
j'ai pas envie qu'on lui trouve un truc important, mais en meme temps, elle aussi est bien fatiguée (tous nos amis nous disent qu'en ce moment, et depuis pas mal de semaines maintenant), elle a une sale tete, elle s'essoufle plus facilement, et puis il y a ses malaises.. rester sans reponses c dur..

des que je sais qq chose je le mets....

bon courage à toi... moi j'ia passé de nouveaux examens aussi : je dois rencontrer le chir pour moin canal carpien, pas cool pour mon boulot (je suis aide soignante), et je suis sous traitement pour une gastrite chronique ulcérée (ils ont decouvert 6 ulceres sur la paroi de l'estomac directement en novembre, je suis sous regime particuliers, traitement, et ça commence tout juste à aller mieux).. comme toi je me dis que par raport à mimi c rien, mais je pense que tous les soucis ne facilitent pas non plus notre propre santé, et le doc dit que mon rythme (je fais des remplacements de nuit pour pouvoir m'occuper d'elle la journée) n'arrange rien.. mais c comme ça, et on a pas vraiment touours le choix...

à tres vite pour des nouvelles.. enfin j'espere

Karine, maman d'Edelle
Re: holter : quelques renseignements??
dimanche 23 janvier 2011 01:24:22
Je porte des holters depuis l'âge de 9 ans et j'ai des troubles du rythme depuis que j'ai 14 ans. Sans trop m'avancer je pense qu'elle a fait une tachycardie ( a l'adolescence je montais à 210 BPM ) . On a le souffle coupé et après on est épuisé. Les troubles du rythme sont souvent trés désagréables mais pas forcément grave. On attend les nouvelles... :))

Illustratrice burlesque goth'n'roll free lance, 37 ans
Cardiopathie sévère type coeur triatrial et TGV. Opérée en 1974. Resection de l'obstacle intra-atrial gauche, confaction d'un mustard au niveau atrial permettant de drainer les veines pulmonaires vers le ventricule droit et l'aorte et redrainer les veines caves vers le ventricule gauche et artère pulmoanaire.
Thrombose du chenal veine cave supérieur, CIA , ventricule droit déformé avec une contracibilité de 50%, fuite tricuspide. Malposition des gros vaisseaux. Problèmes rythmiques. Sous sotalex 80mg X4 et préviscan
www.mariemeier.org
Re: holter : quelques renseignements??
dimanche 23 janvier 2011 11:21:43
nous sommes touours en attente des nouvelles..

Mariemeier, pour la tachycardie, oui je savais ça...
le souci n'est pas qu'elle fait une crise de tachycardie, le souci est qu'elle fait des malaises en plus, et que ça devient reguliers : sensation d'engourdissement dans la bouche, essouflement, tete qui tourne, et puis fatigue qui est devenu quotidienne en qq semaines, douleur au thorax etc..

on verra, on attend, on sait qu'un holter de 24h peut ne rien donner, et qu'il nous faudra peut etre encore attendre..
je ne lui souhaite rien, mais en meme temps j'aimerais comprendre ce qui se passe, et avoir une reponse, et ça, on ne sais pas si on l'aura

merci à tous pour votre soutien et les renseignements

Karine, maman d'Edelle
Re: holter : quelques renseignements??
dimanche 23 janvier 2011 11:32:46
Bonjour Karine,

Quand j'ai vu que tu avais écris je me suis dit "voilà les résultats", eh ! non tu dois attendre encore, c'est long cette incertitude, en même temps s'il y avait eu quelque chose il t'aurait téléphoné quand même !!!!!!

Bon courage et gros bisous à ta petite princesse Edelle

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: holter : quelques renseignements??
dimanche 23 janvier 2011 11:34:35
oui cc e que je me dis, si il y avait qq chose d'important, on serait deja au courant..
peut etre qu'il y aura des petits trucs à remarquer, mais rien de bien urgent c sur...

on verra...
Re: holter : quelques renseignements??
vendredi 28 janvier 2011 13:27:11
j'attends des nouvelles du cardio qui doit m'appeler aujourd'hui.. on verra bien.. mais bon, pas d'appel c qu'il n'y a surement rien..

par contre Edelle a fait un nouvelle crise de tachycardie à la recreation : elle a voulu jouer à sauter avec les autres et n'a pas pu continuer!!

on verra bien... je ne sais pas comment reagir alors j'essaies de me dire qu'il n'y a rien de bien urgent...
mais j'aime pas ça

Karine, maman d'Edelle
Ben
Re: holter : quelques renseignements??
mercredi 3 décembre 2014 14:27:55
Bonjour,
Pour des problèmes d'extrasystoles, j'ai été emmené aux urgences ou je suis resté 3 jours avec un appareil portable qui, m'a-t-on dit, envoie les informations de mon ECG par télémétrie (une sorte de monitoring, mais portable). Depuis je suis sorti et je dois me faire poser un holter 24h. Je voudrais connaître la différence entre les 2 dispositifs et est-ce que ça veut dire que le moniteur que j'ai eu pendant 3 jours ne stock pas les données?
Merci
Re: holter : quelques renseignements??
lundi 18 décembre 2023 15:24:42
Bonjour,

J'ai fait un holter pendant 24h avec ce modèle : Holter oscar 2
Qu'en pensez-vous ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous