logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Changement de valve TF1 20H

Envoyé par France 
Changement de valve TF1 20H
lundi 15 décembre 2008 20:36:38
A l'instant sur TF1, un sujet sur le changement de valve.
Un petit garçon d'une dizaine d'années a eu sa valve changée par cathétérisme à Marie Lannelonge.
700 personnes à travers le monde ont bénéficié de cette technique opératoire

On m'avait dit quand mon fils s'est fait opéré en mars, qu'il faudrait attendre un dizaine d'années pour que cele se fasse couramment, voire une quinzaine.
Avecun peu de chance, dans quelques années, sa valve pourra etre changée ainsi sans opération à coeur ouvert.
C'est trop beau, on en avait les larmes aux yeux. On a tellement peur de la prochaine opération.

Amitiés à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/08 00:02 par France.
Re: Changement de valve TF1 20H
lundi 15 décembre 2008 20:39:17
Gnarf j'ai loupé ça, heureusement qu'on peut se rattraper avec Internet, merci pour l'info en tout cas !
Re: Changement de valve TF1 20H
lundi 15 décembre 2008 20:55:07
Merci beaucoup France j'attends que le site de TF1 rediffuse le JT de 20H00.

En ce qui concerne le changement de valve par cathétère c'est ce que m'a dit le docteur madame Nadine Laborde qui m'a opéré à Haut Lévêque que le changement de valve par cathétère sera monnaie courante dans dix à quinze ans quand il faudra me changer ma vale biologique.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Changement de valve TF1 20H
lundi 15 décembre 2008 20:55:07
Grrrrrrrr j'ai loupé les infos donc vive le net ! Merci ;-)

Christelle maman de Salomé
Re: Changement de valve TF1 20H
lundi 15 décembre 2008 21:22:18
j'allais ouvrir un post : on vient de voir ça !! c'est le professeur Petit qui a changé cette valve pulmonaire par KT ! une heure apres le gamin etait frais comme une rose !!!! que du bonheur et que d'espoir pour tous !!! c'est formidable
christine
Re: Changement de valve TF1 20H
lundi 15 décembre 2008 21:34:50
Bonsoir,

Personnellement je suis ravie de cette intervention dont j'ai entendu parler et qui a fait l'objet du reportage de TF1. Effectivement à Haut Léveque on nous a dit que ce serait monnaie courante d'ici quelques annés mais que malheureusement mon fils étant adulte ne pourrait en bénéficier puisque qu'il sera opéré d'ici quelques mois ou années mais on croit de moins en moins aux années.
Beaucoup disent que la recherche cardiaque avance mais pas très vite et je trouve que si.
Pour preuve une tétralogie de Fallot, il y a 20 ans s'opérait à 2 ans 1.2 et maintenant c'est bébé que cela se passe.
Je veux y croire quand on changera cette valve pour la 3ème fois s'il y arrive.
J'aimerais tant voir mon fils me dire qu'il veut sortir.......
Bonne soirée.
Re: Changement de valve TF1 20H
mardi 16 décembre 2008 00:37:47
Je viens de regarder le reportage sur le site, impressionnant de modernité, ça fait vraiment plaisir ça rassure, la médecine avance vraiment bien et assez vite, bravo !!! C'est encourageant !!!

Merci France pour cette info sinon j'aurais vraiment zappé ;)

BiZ à tous
Re: Changement de valve TF1 20H
mardi 16 décembre 2008 08:49:24
Voici le lien, ça commence a partir de 25 minutes 56'

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4185191,00-le-journal-televise-du-15-decembre-2008-20h-.html

Véro



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/08 09:02 par vero.
Re: Changement de valve TF1 20H
mardi 16 décembre 2008 12:06:01
Flore-Anne m'a dit aussi hier qu'il y avait eu un reportage sur France 5 dans "le magasine de la santé", allez sur leur site et vous pourrez visionner la video aussi très intéressante (video du lundi 15 décembre).

Bon reportage !
Re: Changement de valve TF1 20H
mardi 6 janvier 2009 09:15:30
Bonjour,


Je confirme,j'ai bénéficié de cette intervention en juillet 2008 ,réparation de la valve mitrale à c½ur fermer.
En France cette intervention n'est pas encore d'actualité.J'ai fait cette intervention en Belgique sous couvert du E 112 la caisse d'assurance maladie à pris en charge mon opération du c½ur.Cette approche est beaucoup moins traumatisante et le temps de récupération est deux fois plus rapide.
Re: Changement de valve TF1 20H
mercredi 7 janvier 2009 14:24:18
Bonjour,

J'ai raté les infos mais vive le net comme beaucoup le dise.

Vous voyez Martine, il ne faut pas désespérer, votre fils pourra aussi avoir la chance de ne pas être ouvert, en tous les cas je suis heureuse que vous reveniez sur le forum, expliquez nous un peu si vous le voulez bien ce qu'à votre fils.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Changement de valve TF1 20H
mercredi 7 janvier 2009 20:09:28
Pour ceux que cela interesse voici un des précurseur de ce geste opératoire, le professeur "Philipp Bonhoeffer".
Heart and Coeur était invité en 2006 au célébre institut e France (ou il y a les académiciens) et nous avions parlé de ce fabuleux procédé.
la page se trouve (voir vers le milieu de la page e Francis Fontan)
http://www.heartandcoeur.com/celebrity/francis_fontan_award.php

Cordialement
Christian



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous