logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
 
 
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération pour changer une valve, angoisse

Envoyé par turtlle 
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 19 septembre 2016 23:38:59
Pas eu ton message ni invitation... Envoies invitation à christine potin. Bon espérons que cette fois ça va marcher...
Sinon laissés moi a ton tour ton identité Facebook, ét moi je te lancerais une invitation...
Bonne nuit ét a plus tard😃
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
mardi 20 septembre 2016 09:16:21
Hello - j'ai envoyé une invit a Christine potin de perpignan - c'est pas toi alors??
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
mardi 20 septembre 2016 19:54:58
Non ç est pas moi , moi j habite près de Paris ét ma carte de visite sur Facebook ç est une tête de chat...le mien 😄
Ressaie sur une autre christine potin ...ok
Laisses moi ,si tu veux ton identification ét Jé t inviterais à mon tour ...LLol on va y arriver !

La je suis allée faire É.F.R ...tt va bien , premier examen passé ...si il n y avait que ca !!!! Bon j essaie de positiver mais je suis horrifiée par cette operation..j ai vraiment l impression que ce n est pas a moi qu on va faire ca ...que je suis ds un cauchemars !!!
Brefff
On refait la tentative Etoile ...a plus tard alors 😀
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
mercredi 30 novembre 2016 13:38:53
bonjour
j'ai ètè consulter mon cardiologue hier pour le controle de mon pacemaker que j'ai depuis 2 ans et qui va bien et il m'a fais une èchographie il s'apercus que j'avais un probléme a une valve il m'a dit de le revoir dans 6 mois pour le controle de mon pacemaker je ne comprend pourquoi il m'a parler de cet valve ce qui m'angoisse beaucoup
j'ai encore envie de vivre je ne sais plus quoi faire pour amèliorer mon probléme de valve
je vous souhaite un bon après midi et espère avoir des rèponses car je suis très seule
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
mardi 6 décembre 2016 21:39:36
Dieu bénisse le docteur Arthur lune pour m'aider à guérir mon type de diabète 2. Frères, j'ai souffert du diabète pendant une longue période de temps, j'ai essayé tant de remède, mais connu semble fonctionner. Mais j'ai eu un contact avec un médecin à base de plantes que j'ai vu tant de gens témoigner sur la façon dont ils ont tous été guéris de leurs diverses maladies et virus par ce médecin. Alors je lui ai expliqué tout mon problème, et il m'a promis de me guérir. Alors je lui ai donné tout bénéfice de doute, et voici qu'il a préparé le mélange de fines herbes, et me l'envoyer dans mon pays. Aujourd'hui, je suis fier de dire que je suis diabète libre, et mon niveau de sucre a été restauré à la normale. Donc, dans le cas où vous êtes là souffrant de diabète et d'autres maladies ou des virus, je veux vous dire de contacter rapidement: Arthur Moon pour votre guérison. Son courriel est arthurmoon01@gmail.com
Re: Opération pour changer une valve,?? angoisse
samedi 31 décembre 2016 04:27:56
Bonjour

, j'ai subit un médical il y a deux mois (74 ans ) et on a détecté quelques chose au c½ur . J'ai passé un tapis à l'effort et un scan et il semblerait qu'une valve ferait des siennes .

Je n'ai aucun malaise et ne suis pas essoufflé , ce qui me déroute ...Je nageait 3 fois semaines , couloir des lents , 15 minutes non-stop depuis 20 ans sans douleur...et le médecin m'a dit d'arrêter ...

Je ressent de l'angoisse et suis complètement dans le cirage . J'ai toujours eu le syndrome de la blouse blanche en plus d'être claustrophobe avancé ...

Je n'ose pas trop surfé sur le web , je ne prendrais que le pire ....

assez perdu , ma seule consolation c'est que je me sens physiquement très bien ....

merci de m'avoir lu , ça ma fait du bien ....

Rob
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
dimanche 26 février 2017 20:55:47
Bonsoir à tous ceux qui sont encore actifs sur ce site!
Je souhaiterais avoir des témoignages de ce qui ont eu des expériences particulières : ma maman s'est faite opérée vendredi pour un changement de valve aortique et mitrale Et depuis ....coma induite car a priori son c½ur, trop faible, ne peut pas prendre la relève .
Branchement Ecmo Et pas plus d'infos :(
Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont eu un réveil tardif et si oui comment cela s'est il passé ?
Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Re: Opération pour changer une valve,cia
vendredi 10 mars 2017 11:19:00
Bonjour

ma femme aussi 45 ans a subi une opération de c½ur ouvert pour la fermeture de CIA et réparation de valve mitrale depuis le 17/10/2016 mais j jusqu'à a ce jours; elle est toujours fatigué et elle arrive pas d'avoir une vie normal car il sens de manque de puissance pour avoir une vie normal malgré la confirmation des médecins que l'état est super

merci de me donner votre avis chers amies
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
mercredi 18 octobre 2017 10:40:30
salut j'ai moi aussi appris que j'ai un probleme avec au moins 2 de mes valves(la valve aortique et la valve mitrale)mon cardiologue (que je voyais pour la premiere fois)m'a annoncé qu'il fallait que je subisse une chirurgie à coeur ouvert avec circulation extra corporelle,arret des poumonts et du coeur lors de l'opperation,soins intensifs dans un service de réanimation suivie d'une hospitalisation et d'un sejour dans un centre de rééducation cardiaque;la durée du sejour dans chaque unités (la réa l'hopital et le centre)ne peuvent pas etre décidé avant et cela dépend de chaque cas ;mais au mieu au moins 3 mois en tout (si aucuns imprévus).Le cardiologue m'a expliqué qu'ils allaient me changer lors de cette opperation que la valve aortique pour l'instant car changer les 2 en meme temps serrait trop risqué;du coup on devra me refaire la meme chirurgie à coeur ouvert dans 3ans.j'ai 37ans et sans doute vu mon jeune age chaques valves greffées devra etre réoperée pour un changement au moins 1 fois;j'ai ete me rensigner sur l'opperation et je dois avouer que moi aussi je suis pas rassurée;mais bon je sais que j'ai pas le choix;mais le coeur est un organe tellement symbollique on lui associe la vie;il est normal d'avoir peur que les medecins interviennent à cet endroit.mais la vie doit continuer malgrés cette nouvelles qu m'a completement scotchée.de plus je dois faire bonne figure car je ne suis pas seule dans cette aventure médicale ma famille qui m'aime est elle aussi tres inquète pour moi (j'ai un mari et 4enfants)et pour eux aussi la situation n'est pasfacile à gerer(peur pour moi peur de la mort du handicap angoisse de la separation innéductable).si vous aussi vous avez subi cette chirurgie merci de me repondre pour me dire comment c passer votre opperation avez vous eu beaucoups de douleures,les soins post opp la rééduc vos sejour dans les differents services.combiens de temps avez vous été diminué dans votre quotidien ?cela m'inquiete car je suis mère au foyer et avec 4enfants mes journées sont bien remplies(la plus jeune est en maternelle et est encore trés dépendante de moi vu son jeune age)merci de partager avec moi votre experience;
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
samedi 23 décembre 2017 04:13:28
Bonjours ,

J'ai été opéré pour changer ma valve aortique et 3 pontages le 6 juin dernier (2017) .C'est le cinq décembre 2016 suite à mon examen annuel que le couperet est tombé . Les résultats de mes tests confirmaient le verdict de ma cardiologue .Je n'avais aucune douleur et nageait 3 fois semaines 1200 mètres (total ) en 30 minutes . 72 ans j'étais satisfait de mon sport que je pratique depuis 40 ans .Depuis deux ans ,j'avais coupé des mètres pour garder mon temps et je mettait le tout sur la faute de mon âge. N'étant pas classé urgent , mais symptomatique , j'ai attendu 6 mois avant l'opération .

Ce six mois fut la partie la plus difficile de mon voyage .J'étais chez moi , angoissé ,ayant de la difficulté à me concentrer sur quoi que ce soit et surtout interdit de poursuivre mon sport, d'enfourché ma bécane et autres. Quand ICDM mon appelé le 5 juin pour l'opération le 6 juin , j'étais entre deux eaux . Heureux qu'enfin ça finisse et anxieux devant la chirurgie qui m'attendait .

Appelé à 11h AM , j'entrais à l'institut à 3 h pm pour passer sur billard le lendemain matin à 7.30 AM. 30 minutes après mon inscription soit vers 3.30 pm l'angoisse m'avait quitter et je cessais de m'en faire ! Ayant informé ma cardiologue que le courage ou ce qui y ressemblait n'était en réalité que ma possibilité de quitter l'institut à n'importe quel moment avant l'opération , le message avait passé . A mon arrivé , un simple comprimé m'a rendu insouciant et calme , a ce moment là venait de se terminer la pire période de mon existence .

Mon séjour à l'institut , 5 jours , fut des plus convenable . Des soins immérite grâce à un personnel compétent et dévoué et une surveillance discrète de tout les instants .

Depuis , j'ai trouvé mon deuxième souffle et j'ai suivis ,presqu'a la lettre , les recommandations de l'équipe de réadaptation .Je marche deux fois 30 minutes chaque jour en alternant la vitesse , j'ai le ok de nager et de reprendre avec le temps mon tempo .Certains exercices sont à éviter au début pour donner le temps aux os du thorax de se souder .( la position du missionnaire est déconseillé pour cet raison) , trop de pression sur le thorax.

Je suis un trouillard de première et si je n'ai pas trouver l'expérience traumatisante ,c'est qu'elle ne l 'était tout simplement pas ! Le pire est l'angoisse imposer par l'attente qui elle est inversement proportionnelle à la réalité . Si quelqu'un peu comprendre l'état dans lequel on est pendant l'attente d'un opération c'est bien moi , depuis toujours j'ai le syndrome de la blouse blanche et seulement de rendre visite à un proche à l'hôpital me donne des crampes intestinales.

Au fur et a mesure que votre corps reprend ses formes , vous sentez la métamorphose , mais c'est bien plus surprenant qu'autre chose , c'est tout mais pas souffrant , ça je vous l'assure .

Ayant opté pour une valve biologique sans sutures ,la Perceval S, je n'ai pas d'anticoagulants à prendre et je mène une vie normal . J'ai embrassé le mode nutritionniste méditerranéen et je ne mange de la viande rouge qu'a l'occasion . Par contre , mon verre de blanc en fin d'après-midi est demeurée de mise .

Mes assureurs mon donnés le ok pour voyagé 3 mois après l'opération , mon intervention étant préventive et mon c½ur n'ayant jamais subit de dommage .

Si vous êtes le moindrement optimiste , vous pourrez peut-être éviter les affres de l'angoisse que produit le stress !

Je suis à votre disposition , Robert Dufort , Québec , Canada ,
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 27 août 2021 18:50:49
Bonjour à tous,
Je suis sous le choc,
Suite à des douleurs thoraciques en date du 09/08/2021 et propagation le long du bras gauche pendant 3 jours… ( j’ai mis ça sur le compte de l’angoisse, du stress après deux membres de la famille par la Covid, maison de mes parents ravagée par les feux de forêt et accident de voiture de ma fille aînée LE TOUT EN 10 JOURS …hop RDV urgent et mon médecin traitant me découvre un souffre et me redirige vers un cardio, le lendemain je trouve par miracle un désistement chez un cardiologue a 20m de chez moi et BAM il m’annonce une petite fuite aortique et un feuillet aortique calcifié….
Il me rassure et me demande de ne pas paniquer car après teste à l’effort/ électrocardiogramme / échographie du cœur ( pour lui c’est juste à surveiller vu qu’il n’y a pas rétrécissement aortique…. )
Je n’ai rien dit à personne même pas à mon mari puisqu’il se soigne pour une arythmie depuis 15 ans …
J’ai peur et je me sens perdue
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
samedi 28 août 2021 07:07:42
Bonjour
J'ai 56 ans et suite à un RV chez le cardio en decembre on m'a trouvé exactement la même chose que vous. J'avais très peur, très angoissée car le cardio m'a dit qu'il fallait absolument changer la valve aortique.
J'ai été opérée en janvier dernier, opération a coeur ouvert pour me placer une valve mécanique / on m'a proposé la valve biologique et la valve mécanique. J'ai préféré la mécanique car elle est extrêmement résistante dans le temps.
Comme vous j'étais en panique, j'ai beaucoup lu d'articles sur les valves et sur les anticoagulants qu'on est obligé de prendre avec la valve mécanique.
Maintenant après 7 mois d'opération, je suis très bien, je gère bien mon anticoagulant et l'opération s'est très bien passée. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Nathalie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-09-2021 / Modified On 09-2021
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 830 227 534 - SIRET: 830227 534 000 13 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2021 Contactez nous