logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     hommage aux personnels soignants

Envoyé par yves et valerie 
hommage aux personnels soignants
mardi 30 décembre 2008 10:26:03
bonjour, je voudrai rendre hommage aux soignants et soignantes qui donnent le meilleur d'eux-même malgré les difficultés rencontré notament les réductions d'effectifs, de moyens et surtout les pressions qu'ils subissent aussi bien par leur hierarchie que par certains malades ou familles.
leurs sourire et leur gentillesse nous remonte le moral.
je félicite aussi les chirugiens et leurs équipes qui, quand tout fonctionne comme prévu, font des "miracles", et on ne s'imagine pas les prouesses qu'ils accomplissent.
les parents de manuella(la petite speedy)
Re: hommage aux personnels soignants
mardi 30 décembre 2008 19:51:19
Merci Yves et Valérie!
Moi, je rend hommage à vous, parents d' enfants hospitalisés. C' est aussi grâce à vous que ce petit monde de l'hôpital peut faire des miracles!! L' un ne va pas sans l'autre.
Mille bisoux à toute la famille, un tout spécial pour Miss Speddy.
A bientôt,

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: hommage aux personnels soignants
mardi 30 décembre 2008 21:13:06
En effet,médecins,chirurgiens et personnel médical les assistant, méritent notre reconnaissance.Ces guerriers de la Vie passe les plus beaux moments de leur vie à assurer la continuité de celle des autres. Ils sont au quotidien exposés aux infections de toute sorte, aux risques du métier.Ils partagent notre douleur et supportent nos caprices et des fois,nos regards douteux.Que tous les médecins du monde connaissent bonheur ,succès et prospérité!!
Re: hommage aux personnels soignants
mercredi 31 décembre 2008 10:19:42
bonjour,
je suis un peu outré en regardant le journal l'autre jour, il parlait de l'erreur de flacon qui avait provoqué la mort d'un petit garçon.
le père ne comprenait pas que l'infirmière ait le droit d'exercer encore.
mais pour moi, virer l'infirmière est loin de résoudre le problème car une fois remplacé, si on ne cherche pas à trouver le moyen détrompeur 100% fiable celà va arriver à quelqu'un d'autre.
que veut le père de l'enfant?se venger ou se battre pour que celà ne se reproduise plus?
si on va dans ce sens, on peut fermer l'hopital tant qu'on y est, comme ça il n'y a plus d'erreur.
Re: hommage aux personnels soignants
mercredi 31 décembre 2008 11:36:04
Alors là, je suis tout à fait d'accord avec vous, Yves et Valérie !
On se trompe souvent de combat, et "d'ennemi". Mais il faut avouer que la peine que l'on doit ressentir quand on perd son enfant doit nous faire perdre un peu de vue le sens des réalités.
Ce qu'il y a, c'est que les familles meurtries trouvent toujours des avocats pour les pousser dans le mauvais chemin, et des médias pour arranger l'histoire pour faire vendre leurs articles.

Quand on raconte que notre fille porte un pacemaker parceque le faisceau de His a été endommagé pendant l'opération, beaucoup nous disent "mais, vous n'avez pas attaqué l'hôpital ???". Alors on leur réponds que sans cette opération, notre fille serait décédée, et que donc on ne pouvait pas reprocher au chirurgien d'avoir fait tout son possible !!!! Parcequ'il est évident que le chirurgien n'a pas fait exprès et qu'il a fait de son mieux, tout comme cette infirmière.
Et de toutes façons, leur faire des histoires ne réparera pas le faisceau de notre fille, alors à quoi bon ?

Bref, vous avez raison, on va fermer tous les hôpitaux, comme ça, on est sûrs que le personnel soignant ne fera plus d'erreur sur nos enfants ;-).

Cela dit, je m'associe à la peine des ces parents, surtout en cette période de fêtes.
Et je remercie également tout le personnel soignant qui essaye de faire de son mieux pour nous soigner et nous guérir.
Bonne journée à tous.

Sandrine (E. & K.)
evy
Re: hommage aux personnels soignants
mercredi 31 décembre 2008 12:20:36
j'y vois seulement un papa accablé de chagrin,
des parents en souffrance à qui l'on ne peut reprocher le
manque d'objectivité,et une infirmiere qui doit beaucoup souffrir
elle aussi.
il y a eu,il y a ,il y aura des erreurs.
le risque zéro n'existe pas.
mais merci à tous ceux qui par leur travail,leur dévouement ,leur implication
font des merveilles en sauvant des vies.
merci de prendre ces risques pour sauver des vies.
je m'associe moi aussi à la peine de ces familles.
évelyne
Re: hommage aux personnels soignants
vendredi 2 janvier 2009 08:45:38
bonjour,
je souhaite aussi une très bonne année aux personnels soignants
et continez de soignez les malades avec votre coeur comme vous le faites si bien!
Re: hommage aux personnels soignants
vendredi 2 janvier 2009 08:48:41
Un grand Merci aux personnels soignants ;-)
Amitiés à tous et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année !

Christelle maman de Salomé
Re: hommage aux personnels soignants
dimanche 4 janvier 2009 17:58:29
Merci à tous les personnels soignants, en particulier au 6ème Ouest de HAUT LEVEQUE, où est suivi Vincent.
Merci pour les soins et gentillesses que vous lui avez prodigué lors de son opération en 2008 et pour votre soutien à nous parents.
Bonne et heureuse année à tous.
Et à trés vite...
France
Re: hommage aux personnels soignants
vendredi 9 janvier 2009 15:10:00
Bonjour à tous,

Je suis Isabelle, la maman de Thibault, décédé le 13 décembre 2006 à l'institut Jacques Cartier de Massy d'une erreur de médication.
Je suis souvent venue vous lire sur le site.
Yves et Valérie, vous vous dites outrés de l'interview du papa de Thibault. Je pense que vous n'avez pas compris notre message. Avant tout nous souhaitons que ce type d'erreur ne se reproduise plus. Thibault nous a quitté car une infirmière n'a pas lu l'étiquette d'une ampoule... Ou alors les ampoules se ressemblent ça nous le savons ! Bref nous demandons que soient mis en place des contrôles, des systèmes permettant de limiter ce type d'erreurs (hamonisation de l'étiquetage, rangement, embouts ne permettant pas de brancher les solutions si dangeureuses sur n'importe qu'elle perf etc...) Je pense que vous y allez un peu fort en vous disant outré !
Nous n'avons pas encore porté plainte contre l'infirmière qui a tué notre petit garçon, et effectivement cette personne continue de travailler dans un hopital public Parisien... Imaginez qu'elle s'occupe de votre enfant....

Nous ne sommes pas là pour polémiquer mais un peu de décence s'il vous plaît dans vos propos !

Sachez qu'il y a énormément d'erreurs de ce type (sans vouloir foutre la trouille à ceux qui me liront !) et beaucoup nous sont cachées !

Voilà, merci de me lire et merci à Christian de diffuser mon message
Re: hommage aux personnels soignants
samedi 10 janvier 2009 16:24:57
bonjour,
toute mes excuses pour mon manque de décence,
et je suis tout à fait d'accord avec vous pour ce qui concerne les moyens détrompeurs à mettre en place pour ne plus que cela se reproduise.
car je maintient qu'une personne qui n'a rien à se reprocher peut un jour commettre une erreur, personne n'est à l' abris.
Re: hommage aux personnels soignants
samedi 10 janvier 2009 18:47:05
Bonjour Isabelle et Thibault,

Je vous présente toutes mes condoléances pour le décés de votre petit garçon.
Je m'associe à votre peine.
Je sais qu'aucun mot ne saura vous soulager, mais sur ce forum, vous trouverez toujours un petit mot de réconfort si vous le souhaitez (comme probablement ailleurs).

Votre échange avec Yves et Valérie nous montre juste (une nouvelle fois) que les médias n'ont pas retranscris toute la vérité, et qu'ils ont tourné les choses pour attirer l'audience.
Pour ce qui est de vouloir faire évoluer les choses pour que des contrôles soient mis en place pour que ce type d'erreur ne se renouvelle pas, vous avez entièrement raison, et je suppose que tout le monde sera aussi d'accord avec vous (en tout cas, tous ceux qui se sentent concernés). Le tout est de savoir dans quelle mesure c'est réalisable dans les conditions actuelles de fonctionnement des hôpitaux (manque de personnel...).

Amicalement

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous