logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     petit temoignage tetra de fallot

Envoyé par bertrand 
petit temoignage tetra de fallot
mardi 6 janvier 2009 12:55:49
Bonjour a tous
Je m'apelle Bertrand,j'ai 41 ans,je voulais faire un petit temoignage sur mon cas et pour donner du courage et de l'espoir au personnes touchées par cette malformation cardiaque.
Alors voila donc mon histoire: Je suis né voila deja 41 ans en 1967 avec cette satanée" maladie bleue" que j'ai contracté dans le ventre de ma maman.J'ai subit une operation a coeur ouvert a Creteil (hopital Henri Mondor) en janvier 1974 a l'age de 6 ans pour une reparation compléte et depuis ce jour tout va bien, je n'ai aucuns traitement, je me fais suivre par un cardio tout les 4-5 ans environ et tout se passe tres bien.Tout ceci est somme toute" banal "me direz vous mais ce qui l'est peut etre moins c'est ma profession.En effet je suis devenu comme mon pére et mon grand pére........Agriculteur.Et oui c'est ma particularité de cardiopathe:faire un metier considéré comme physique(je confirme!!!).C'est pour cela que je voulais vous faire ce temoignage et vous prouver que la medecine fais des miracles (même en 1974 il y a 35 ans!!!!) et qu'il ne faut surtout pas se decourager face a la maladie.Par ailleurs j'ai fondé une famille: je me suis marié et j'ai 3 beaux enfants
Voila mon petit temoignage si vous voulez d'autres precisions ou en discuter simplement,je me ferais un plaisir de vous repondre
Bertrand
Re: petit temoignage tetra de fallot
mardi 6 janvier 2009 13:03:20
Voilà qui met du baume aux coeurs en ce début d année !!!!!

Merci pour ton témoignage Bertrand

Anne, Maman de Cléo (CIV)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/09 13:03 par nouss.
Re: petit temoignage tetra de fallot
mardi 6 janvier 2009 13:13:09
merci pour ce temoignage..
ça fait toujours du bien d'avoir des histoires qui se finissent bien ici!!

Karine, maman d'Edelle (et kélia)
Re: petit temoignage tetra de fallot
mardi 6 janvier 2009 13:28:27
Oui, merci Bertrand ! Ton témoignage vaut son pesant de réconfort, et les familles en recherche d'informations ne manqueront pas d'y trouver une bonne dose de confiance.

Bon courage pour les travaux en extérieur, avec le froid qu'il fait en ce moment !

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/09 21:49 par Sandrine 07.
Re: petit temoignage tetra de fallot
mardi 6 janvier 2009 14:12:42
Voilà je voudrais aussi rajouter au téloignage de Bertrande celui de mon neveu
J'ai déjà écrit qu'il se porte comme un charme à presque 22 ans opéré d'une térallogie de fallot à 10 mois
Depuis début décembre, il est entré à l'école de gendarmerie et la discipline militaire qui va avec (marches soutenus avec paquetages, pompes et tout le reste très physique quoi) et bien il y arrive et suit le même rythme que tous les autres....
Merci aussi à Bertrand de nous donner de l'espoir pour tous les enfants

Catherine
Re: petit temoignage tetra de fallot
mardi 6 janvier 2009 18:11:52
Merci à Bertrand et Catherine pour ces témoignages très encourageants pour nous mamans de petits fallots mais aussi pour tous ces parents d'enfants cardiopathes;merci
Re: petit temoignage tetra de fallot
mercredi 7 janvier 2009 12:42:41
Un message bien réconfortant en cette période de doute et d'angoisse, merci Bertrand !

@bientôt
Re: petit temoignage tetra de fallot
vendredi 9 janvier 2009 09:13:03
Bonjour a tous
Je suis tout simplement heureux de vous apporter un peu d'espoir et de reconfort a toutes et tous.Il faut toujours y croire et faire confiance en la vie
Au plaisir de vous relire
@+
Bertrand
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous