logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     une vieux nouveau

Envoyé par stephvesoul 
une vieux nouveau
mardi 6 janvier 2009 14:34:31
Bonjour, et meilleurs voeux pour cette année 2009

Je me présente en quelques mots: je m'appelle Stéphane et j'ai 34 ans. J'ai été opéré une premiere fois en 1984 par le professeur Neveu d'une CIA et d'uun probleme à la valvule situéen entre l'oreillette et le ventricule droit. Depuis je menais une vie normale jusqu'à l'année derniere où le ventricule droit déjà fortement dilaté a montré de forts signes de fatigues provoquant des troubles du rythme nécessitant un choc électrique. je suis depuis suivi par le Professeur Iserin.
Au mois de Septembre j'ai passé des tests, (efforts, IRM, echo) afin de déterminer mon état de forme. Ceux ci étant jugé bon, mais mon état risquant se dégrader, puisque même l'oreillette droite s'hypertrophie il m'a été proposé de me faire une dérivation cavo-pulmonaire totale.
J'ai aujourd'hui appris le nom de l'heureux chirurgien qui aura la chance de m'opérer c'est le Professeur RAISKY. Il opére autant à Necker, qu'à Pompidou.
je voudrais savoir si quelqu'un le connait et non pas si il est bon, je pense que la médecine française, surtout en cardio est de trés haut niveau. Je voudrais juste savoir comment il s'y prend avec ses patients.
D'autre part je voudrais savoir si d'autres adultes ont subi ce type d'opération car je vois beaucoup ce type d'opération sur des bambins mais pour l'instant aucune sur les adultes.

Merci d'avance.

Une derniere chose, comment puis-je rassurer mon épouse, y a t il des lieux de rencontres pour échanger, hormis le forum ??

merci.
Re: une vieux nouveau
mardi 6 janvier 2009 21:31:43
bonsoir