logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Coucou Yves et Valérie

Envoyé par esmeralda et bruno 
Coucou Yves et Valérie
samedi 10 janvier 2009 18:56:31
Bonjour Yves et Valérie et la famille!!!!!!!!!!!
Bon Nino est rentré hier d'arras ou il a passé quelques jours !!!
Il a des difficultés a se nourrir a cause de la réa mais nous gardons le moral et on espere qu'il va retrouver son poids au plus vite !!!
Comment se porte Manuella ? Nous souhaitons qu'elle va bien et qu'elle garde le moral et qu'elle se retablit!!!!
Nous esperons avoir de vos nouvelles trés vite !!!
A bientot Bruno et Esmeralda et Nino
Re: Coucou Yves et Valérie
dimanche 11 janvier 2009 22:38:25
bonjour Esmeralda et Bruno,
je suis content que Nino soit enfin chez vous.
Manuella aussi ne mangeait pas beaucoup quand elle était bébé.
après l'opération, mangeait très peu mais en ce moment elle remange progressivement.
elle est rentrée à Reims lundi, et revenue chez nous mercredi.
elle va très bien, ses lèvres reste rose même à -8° et ne fatigue même plus pour marcher.
son petit frère lui a fait un gros câlin quand il l'a retrouvé.
ça fait du bien d'avoir la famille de nouveau réunie.
j'espère que Nino va bien, embrassez-le pour nous
Re: Coucou Yves et Valérie
vendredi 16 janvier 2009 19:15:59
Bonsoir Yves Valérie et toute la famille!!!
Nino n'a pas la forme il n'arrive toujours pas a manger et depuis jeudi il n'a quasiment rien mangé nous sommes allés chez le doc mais si il n'y a pas d'amelioration demain nous retournerons a arras pour voir si ils peuvent faire quelque chose pour qu'il s'alimente !!
A part ça les nuits sont courtes et mouvementées on lui donne le bib toutes les 3 heures et il lui faut 1 heure pour le boire autant dire qu'on dort pas beaucoup !!!
Commnent va Manuella ? Bien ? nous esperons que ça va et nous pensons a vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amitiés ..................................bruno esmeralda et nino
Re: Coucou Yves et Valérie
samedi 17 janvier 2009 00:28:04
bonsoir,
Manuella va de mieux en mieux, elle a maintenant retrouvé sa nervosité, nous avions décidé avec sa maitresse d'attendre quinze jours avant qu'elle retourne à l'école.
mais elle s'ennuie et veut y retourner maintenant.
elle a même demandé qu'on lui apporte les devoirs!
maintenant, elle grimpe les escaliers à toute vitesses et ne se fatigue plus.
vous l'avez dur en ce moment avec des nuits courtes!
Thybo aussi a du mal à boire, est-ce une coïncidence suite à l'opération?
il faut peut-être le temps que tout se remettre en place mais votre cardio-pédiatre vous en dira plus.
Re: Coucou Yves et Valérie
dimanche 18 janvier 2009 20:13:42
Bonsoir vous tous!!!
Nino est reparti en soins intensifs depuis vendredi soir car il ne se nourrissait plus depuis jeudi matin donc on l'a ramené d'urgence !!!
Pour le moment on ne sait pas si il a une bronchiollyte ou un virus pulmonaire on attends les resultats mais il est toujours aussi enflammé de loesophage donc il va voir un orl pour en savoir plus!!!
Nous embrassons Manuella et elle a bien du courage de vouloir retourner a l'école aussi vite!! amitiés..................................
Re: Coucou Yves et Valérie
dimanche 18 janvier 2009 20:33:47
coucou esmeralda et bruno

nous sommes vraiment désolé pour nino, il n'a vraiment pas de chance non plus!!!!
j'espere de tt coeur que ce n'est pas la bronchiolite car il na pas besoin de ca avec sa cardiopathie!!!!!!!!!!!
thybo a une rhinopharingite depuis hier, 38.1 de temp, il est sous antibio du coup!!!!!!!!!! ras le bol aussi de tte ses maladies!!!!!!!!!!
a ce que je voit il a aussi une inflammation de l'oesophage, thybo aussi et le cardio pense que c'est du a l'intubation!!!!!!!!
il a du mopral et du gel de polysilane avec de l'homeopathie, ca commence a aller mieux mais c'est pas encor miraculeux!!!!
je vous souhaite bon courage et gros bisous a vs et au passage a manuella et ses parents

céline ( maman de thybo cav complet)
Re: Coucou Yves et Valérie
lundi 19 janvier 2009 12:49:29
bonjour Esméralda, Bruno et Nino,
comment va Nino depuis vendredi?
est-il toujours à l'hôpital?
Manuella a eut aussi une bronchiolite quant elle était bébé, elle était en isolement à l'hôpital.
et vous comment va votre moral?
Manuella avait du mal à parler à cause de l'intubation même après être revenue à la maison.
et elle avait aussi du mal à manger.
Mais maintenant elle a retrouvé sa voix, elle hurle comme avant et on a remit les boules quies .
nous retounons voir le cardiologue vendredi, elle doit avoir un holter pendant 24 heures.
elle retournera à l'école le lundi 26.
Nous éspérons très fort que Nino guérisse très vite.
donnez nous des nouvelles
amitiés
Re: Coucou Yves et Valérie
lundi 19 janvier 2009 13:03:07
Bonjour Céline,
est ce que la rhinopharyngite de Thybo va mieux, sa température a-t-elle baissé?
et comment va sa s½ur jumelle?
Manuella va de mieux en mieux.
gros bisous à toute la famille
Utilisateur anonyme
Re: Coucou Yves et Valérie
lundi 19 janvier 2009 22:49:45
bonsoir esmeralda et bruno ainsi que yves et valerie
nino va comment?
bien j'espere!!tous ces soucis j'espere que ce n'est pas la bronchiolite alors là ce serait galere!!!
nous avons avec thybo!!
pas facile
thybo quant à lui fera une fibro demain sous A.G a jeanne de flandre il faut savoir d'ou viennent ces pleurs et ces douleurs et ces larmes
emmy et anais dorment chez moi ce soir car thybo doit etre à jeun a partir de 4H00 donc il va pleurer encore plus et là il aura besoin de celine
je voustiens au courant bisous avous et à nino
marie claude
Re: Coucou Yves et Valérie
mardi 20 janvier 2009 22:33:40
Bonsoir a toute la famille!!!
Nino a un début de bronchiolite et en plus il a toujours son inflammation a l'oesophage il voit l'orl jeudi !
Nous avons vu Mr Vaksmann et nous a dit qu'il avait vu Thybo et que ça allait plus ou moins !!!
Pour le moment il reste a l'hopital et nous ne savons pas quand il rentrera!!! mais il va un peu mieux même si c'est pas encore ça !!
La pédiatre s'en occupe bien ainsi que tout le personnel !!!
Nous embrasons Thybo et vous souhaitons bon courage amitié..............
Bruno et esmeralda
Re: Coucou Yves et Valérie
mardi 20 janvier 2009 22:39:13
Bonsoir MarieClaude !!
Nino a un debut de brochiolite mais il rale toujours car il toujours mal a cause de l'intubation qu'il a subi et maintenant il vont lui donner un cachet pour les douleurs d'estomac donc on ne s'en sort plus
il boit un biberon sur deux car il regurgite beaucoup et cela lui fait constament mal donc la guerrison n'est pas pour tout de suite
Nous avons vu que Thybo n'allait pas bien et nous souhaitons qu'il se retablisse vite pour qu'il puisse retrouver ses soeurs
Amitié a tous esmeralda et bruno
Re: Coucou Yves et Valérie
mercredi 21 janvier 2009 14:24:22
bonjour esmeralda et bruno et le ptit nino bien sur!!

j'espere vraiment qu'il va bien et que sa bronchiolite n'est pas trop entammer car il ne merite pas ca!!
a ce que je vois il a aussi du mal a se réalimenter tt seul, pareil thybo c'est super galere, il boit 50/70 ml pas plus en hurlant apres chaque premiere gorgée de bibi..
il a fait une fibroscopie non endormi (je precise) et le docteur ma confirmé qu'il n'y avait rien , que tt été nikel!!!!!!!!!! OUFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!
par contre il faut absolument qu'on trouve la cause de ses douleurs car aussi bien pour lui que pour nous ca devient insupportable.
bon ca pleure et tt les 2 en meme temsp pour bien faire, ya des jours ou je vais "péter" un cable mais bon il fauit garder le moral et ce dire que demain est un autre jour!
aller jte laisse, gros bisous et embrasser bien fort votre petit lou de notre part
céline ( maman de thybo)
Re: Coucou Yves et Valérie
vendredi 23 janvier 2009 21:50:27
Bonjour, Esméralda, Bruno et Céline,
le calvaire continue pour Nino et Thybo
Nous savons les angoisses, la fatigue que vous endurez.
tenez bon, quand ce sera fini, tout cela sera derrière,
après, on respire et une nouvelle vie commence!
faites de gros bisous à Nino et Thybo de notre part.
ça va les guérir.
Valérie et Yves(parents de Manuella la petite speedy)
Utilisateur anonyme
Re: Coucou Yves et Valérie
vendredi 23 janvier 2009 22:08:08
bonsoir yvs valerie esmeralda et bruno
je viens aux nouvelles de nino
comment va t-il ? thybo pas genial!!!!!
il est temps que l'on trouve la cause des douleurs!
nino est toujours hospitalise ?souffre t-il ?
et sa brocnhiolite ?
donnez nous des nouvelles
bisous marie claude
Re: Coucou Yves et Valérie
vendredi 30 janvier 2009 17:37:12
bonjour à tous!
il y a un petit moment que je ne suis pas allé sur le site,
comment vont Nino et Thybo?
Manuella a repris l'école cette semaine et elle ne fatigue toujours pas.
mais demain nous irons voir le docteur car j'ai peur qu'il y ai une petite boule de pu sur sa cicatrice.
Utilisateur anonyme
Re: Coucou Yves et Valérie
vendredi 30 janvier 2009 18:32:13
bonsoir yves et valerie et nino et esmeralda
avez vous des nouvelles de nino mais apparemment non, je suis contente que manuella a repris l'ecole, cela doit faire du bien de cahnger d'air et pour vous aussi cela veut dire la santé est meilleure
thybo ne va toujours pas mieux c'est galere, il pese 3KG 190 hier n'a pas voulu boire meme à la pipette pleure tjrs et a toujours mal, mercredi nous sommes alles avec lui voir un magnétiseur, il a retravaille à distance cet apres midi et là je dirais un petit miracle à a bu 90 ml ce qui ne lui etaitt pas arrive depuis longtemps et dort un peu mieux, on a tout esssaye , l'osteopathe va la semaine prochaine, esperons qu'il ira mieux de jour en jour , thybo et emmy auront 3 mois et demi le 1 er fevrier
emmy pese 4 KG 4OO
bonne petite puce toujours le sourire!!!!!!!!!!
a bientot marie claude
Re: Coucou Yves et Valérie
vendredi 30 janvier 2009 18:32:28
bonsoir yves et valerie

pour thybo pas terrible les nouvelles, il pleur tjs autant, on a fait plusieurs examens( fibroscopie, echo abdominale.........) qui n'a rien révélé.OUFFFFFFFFFFFFFF
mise apart que ses intestins sont remplies de gaz se qui provoque les crises de colliques affreuses........
hier je suis allé voir un magnétiseur en désespoir de cause, il ma dit que thybo avait peur et qu'il était super angoissé ce qui est vrai!!!
on a changé de lait également depuis quelques jours mais thybo ne supporte pas le gout, alors il refuse catégoriquement la tétine lors du biberon, je suis donc retourné au point de départ et j'ai recommencé avec son lait guigoz 1er age et la il le boit mais a des colliques apres, c'est un vrai cercle visieux!!!!!!!!!
je suis contente que manuella va mieux , le faite qu'elle retourne a l'ecole c'est super pour ellle, ca lui change certainement les idées!!
sinon pas de nouvelles de nino, j'espere qu'il va bien et qu'il est enfin rentré chez lui ce ptit bonhomme.
gros bisous et a bientot
céline maman de thybo ( cav complet)
Re: Coucou Yves et Valérie
lundi 2 février 2009 18:08:17
Bonsoir,
Nino va bien, il est sorti de l'hopital vendredi soir,
Il va avoir un rendez vous a lille pour sa corde vocale pour savoir si il va se faire operer ou pas !
Pour ses biberons , c'est selon sa faim donc il prends ce qu'il veut , il lui ont prescrit un lait sans proteines de animal , du motilium de l'imexium et du gel pour l'oesophagite,
Nous esperons que les problèmes de Thybo vont se resoudre car c'est pas terribles pour l'entourage de vivre ça et surtout il doit souffir !!
dés que vous en savais plus faites le nous savoir !!
bon courage a tous et a Thybo !!!
Re: Coucou Yves et Valérie
lundi 2 février 2009 18:15:09
Bonsoir la famille
Nino est sorti vendredi soir!!! et nous n'avons le temps de rien, si ce n'est que de biberonner !!!
il va mieux mais a toujours son oesophagite et pour sa corde vocale nous attendons un rendez vous a lille pour savoir si il y a lieu d'operer
il mange mieux mais toujours avec difficulte il a atteint les 3kg 100 enfin !!!
Nous esperons que Manuella va bien et qu'a l'ecole ça se passe bien !!!
a bientot bisous a tous !!!!
Re: Coucou Yves et Valérie
lundi 2 février 2009 18:23:18
bonsoir Marieclaude
Nino est enfin rentré apres 15 jours d'hospitalisation
Nous comprenons que vous essayez tout pour que la santé de Thybo s'ameliore !! je crois que nous serions prets a faire la meme chose mais il faut croire au miracle dans ces cas la !!!
Nino va mieux mais il nous reste le probleme de la corde vocale nous attendons une date pour lille et croisons les doigts pour qu'il ne se fasse pas operer de nouveau
les repas sont plus ou moins les memes , en fait il mange ce qu'il veut !!
Nous embrassons la tribu et vous souhaitons bon courage a bientot
Utilisateur anonyme
Re: Coucou Yves et Valérie
lundi 2 février 2009 21:19:05
bonsoir esmeralda et bruno
contente que Nino soit rentre à la maison, esperons quand meme que pour la corde vocale cela ira sans operation!!!!
3 KG 100 je ne trouve pas cela bcp ,il etait quand meme je trouve bien avant l'operation a paris , mais c'est vrai que l'operation met à plat!!!!!!!!!!!!!!!
il a bcp de medoc s aussi je trouve,
pour thybo c'est la solution a ete le magnetiseur il nous restait rien d'autre et le fameux coussin aux noyaux de cerise!! super !!!ca marche '( les deux)
la difference pour thybo il boit plus des 90 100 ML dort mieux ett plus aussi et pleure moins et les crises durent moins longtemps que demander de plus en à peine une semaine !!!!!!!! thybo pese 3 KG 15O IL A EU 3 "MOIS ET DEMI HIER
EMMY SA SOEUR PESE '4 KG 400!!!!!!!!!!!!!


*
encore ravie que nino soit rentre on croise les doigts pour lui
gros bisous marie claude à vous et garder espoir
Re: Coucou Yves et Valérie
mercredi 4 février 2009 04:17:18
bonjour Esméralda, Bruno et mari-claude,
nous sommes contents que Nino aille mieux, c'est une étape de passé.
et Thybo aussi va mieux apparemment!
c'est vrai qu'on fait vite la comparaison de poids avec les autres enfants,
pour nous, tous les autres personnes nous répétaient qu'elle était menu, pas grosse, un fil de fer et sans le savoir elles nous vexaient.
gros bisous à tous!

Yves et Valérie
Utilisateur anonyme
Re: Coucou Yves et Valérie
mercredi 4 février 2009 11:17:18
bonjour yves et valerie
merçi pour votre soutien
manuella va mieux aussi? je crois aussi que thybo va rester je grand et mince aussi!!!!!!! et forcement avec un teint plus pale que celui de sa soeur emmy
mais cela passera au dessus de nous n'est ce pas?
gros bisous à vous tous marie claude
Re: Coucou Yves et Valérie
mercredi 4 février 2009 15:37:24
Oui, Manuella va mieux, elle est retournée à l'école en début de semaine dernière.
elle était un peu fatiguée en fin de journée mais comme n'importe quel enfant qui reprend l'école.
il y avait un début d'infection sur sa cicatrice mais en désinfectant c'est parti.
si Thybo reste mince, il compensera surement en étant plus fort dans d'autre domaine.
Manuella est comme ça : la maladie la pousse à aimer encore plus fort la vie!
elle travaille très bien à l'école et ramène souvent des 19 et des 20.
elle lit beaucoup et s'interresse à pas mal de choses, surtout les chevaux.
une fois que Nino, Thybo et Manuella ont réussi le combat pour la vie, ils la croque à pleine dents!
Re: Coucou Yves et Valérie
mercredi 4 février 2009 18:43:55
Bonsoir Marieclaude, Céline et toute la famille, Yves et Valérie, Manuella
Nous sommes contents de savoir que Thybo va mieux!!!
Il ne faut pas écouter les gens qui denigrent le physique des autres, meme si nos fils et fille restent minces (au moins ils aurons cet avantage ( !!!) ) , on dit toujours que c'est la beauté intérieure qui compte et c'est bien vrai !!! A quoi ça sert d'etre beau si on est bete et méchant?! l'important c'est qu'ils soient les plus beaux a nos yeux!!!
bisous a tous et toutes
Re: Coucou Yves et Valérie
jeudi 12 février 2009 12:35:55
bonjour Esméralda et Bruno
nous venons d' apprendre avec beaucoup de tristesse et de colère le décès du petit Thybo et avec beaucoup d'incompréhension .Nous avions sympathises avec ses parents au rosier rouge comme avec vous.Nous avons de la peine pour la famille , nous pensons beaucoup à eux.Nous aimerions avoir des nouvelles du petit Nino ,espérant que tout va bien pour vous.Nous sommes désolés de n'avoir pas prie le temps de prendre de vos nouvelles plus tôt.La vie est décidément trop courte ,il faut vraiment en profiter surtout de nos petits bouts.Donnais-nous de vous nouvelles car nous avons besoin d'en recevoir de bonnes en cette période si triste.
Cordialement.
Yves et Valérie(parents de Manuella)
Utilisateur anonyme
Re: Coucou Yves et Valérie
mardi 24 février 2009 23:14:22
coucou yves valerie bruno et esmeralda
donnez nous des nouvelles de Nino S.V;P ET DE VOUS PAR LA MEME OCCASION
BISES MARIE CLAUDE MAMIE DE THYBO PETITE ETOILE
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous