logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Hello :) Besoin d'info sur le déroulement en vue d'une greffe de coeur ;) MERCI !

Envoyé par CARINE 
Hello :) Besoin d'info sur le déroulement en vue d'une greffe de coeur ;) MERCI !
samedi 10 janvier 2009 21:11:05
kikou tous et toutes !!

Besoin de quelques infos sur la greffe cardiaque?

Quelles sont les étapes et quelles doit être le % de fraction d'ejection ventriculaire minimal gauche et droite pour y prétendre en prioriter?

Je suis un peu pressée de savoir, prochain rendez vous le 17 février :) :) :)


Merci à tous

Bisous à toi Florre-Anne pour tes 1 an anniversaire de ta greffe ;)

Gros bisous à tous

Emilie et Ka
Re: Hello :) Besoin d'info sur le déroulement en vue d'une greffe de coeur ;) MERCI !
samedi 10 janvier 2009 23:08:16
Bonsoir Carine!

AgnèsZ saura beucoup mieux te répondre que moi. Il me semble que la fraction d'éjection doit être aux alentours de 10 ou 20% et c'est aussi une épreuve d'effort je crois qui fait partie du protocole pour être mise sur la liste.... mais je peux me tromper.
Il y a 1 an, je n'ai pas été greffée, ma valve se faisait réparer.... et maintenant, c'est une valve mitrale mécanique que j'ai.
Ce sont les cardios qui te parlent d'une greffe prochaine?
Comment vas tu? Et ton Emilie-Jolie?

Mille bisoux, plein de courage et de force.
Plein de belles surprises et de joie pour cette année 2009, à toi, Emilie et Sébastien.

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Hello :) Besoin d'info sur le déroulement en vue d'une greffe de coeur ;) MERCI !
dimanche 11 janvier 2009 17:33:03
kikou Florre-Anne :)

Sorry pour la petite erreur de "greffe" lol Joyeux anniversaire de greffe de valve quand meme lol


Oui effectivement le médecin traitant m'a confirmer que je n'ai plus d'autre alternative car au mois de mars ce serra mes 7 ans anniversaire de la decouverte de ma cardiomyopathie ;)
Je vais vers l'inssufisance et ... vite, j'ai déjà commencer à décompesser a droite... Au départ 6% en moins rien d'alarman, mais ca continue a descendre super vite et je me sent de plus en plus diminuée.

Exp: aujourd'hui j'ai netoyer la maison, arriver à la chambre a coucher, le fait de m'abaisser pour bien netoyer en dessous du lit on provoquer une forte tachicardie alors que mon traitement est de 20 mg de Beta bloquant !!!
c'est ennorme et malgres tous le ventricule gauche et droit semble souffir... De même que l'inibiteur est senser proteger le coeur de la deformation et il ne semble pas y avoir d'amelioration, pour les oeudemes c'est pareil, mes jambes sont contunuellement tres gonflee et je recommance à dormir assise car je ne sais pas respirée.

En bref, pour le medecin traitant, c'est un signal d'alame important...

Reponse diffinitive le 17 fevrier


Gros bisous à toi

Emilie et Ka
Re: Hello :) Besoin d'info sur le déroulement en vue d'une greffe de coeur ;) MERCI !
lundi 12 janvier 2009 18:54:24
Coucou Carine.

Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je profite de l'occasion pour te mettre un petit mot ;-).
Je vois que la forme n'est pas au mieux... J'espère que tu viendras nous faire un compte rendu de ton RDV du 17/02.
En attendant, je t'envoie plein de bisous, ainsi qu'à Emilie.

Sandrine (E. & K.)
Re: Hello :) Besoin d'info sur le déroulement en vue d'une greffe de coeur ;) MERCI !
mardi 13 janvier 2009 09:14:05
Merci beaucoup pour ton petit mot Sandrine ;)

J'essaye de ne pas me laisser aller, notre projet bébé à été diffinitivement mis au placar après l'accident et honnetement, je n'ai pas de regret, chaque jour ma petite Emilie et mon Sébastien m'aident à tenir le coup...

AU FAIT:
JOYEUX ANNIVERSAIRE MON CHERI, FELICITATION POUR TES 30 ANS lol
13 ANS DE BONHEUR A TES COTES, ET ENCORE BIEN DES ANNEES COMBLEE DE BONHEUR GRACE A TOI ET A EMILIE

Emilie et Ka



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/09 20:16 par webmaster.
Re: Hello :) Besoin d'info sur le déroulement en vue d'une greffe de coeur ;) MERCI !
mardi 13 janvier 2009 13:32:38
Bon anniversaire, Sébastien. Oserais-je t'envoyer 30 bisous ???? Eh bien oui, je t'envoie 30 bisous à partager avec ta fille et ta femme !!!

Sandrine (E. & K.)
Re: Hello :) Besoin d'info sur le déroulement en vue d'une greffe de coeur ;) MERCI !
mercredi 14 janvier 2009 00:55:52
Ca fait dix bisous par personne !

Bon anniversaire Sébastien.

Amicalement.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous