logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     exposé de mon fils sur les cardiopathies congenitales de sa soeur

Envoyé par estellepichon 
exposé de mon fils sur les cardiopathies congenitales de sa soeur
lundi 12 janvier 2009 16:25:06
Bonjour,

Je suis la maman de melissa 2 ans et demi (civ+ rvpa avc stenose des veines pulmonaires), qui va bien sur le plan cardio, son frere a decidé de faire un exposé sur le coeur et + particulierement sur les 2 cardiopathies de sa soeur.( une therapie en quelque sorte) j'aimerais savoir, Christian, si je peux prendre des docs de votre site car je pense qu'avec les dessins les enfants( 9 ans) comprendront mieux. et si vous auriez des conseils pour aider romain ds son exposé

Christian : je fais partie d'une association l'adaijed (44) qui regroupe des parents d'enfants differents, sur le site je dois y mettre mon temoignage et j'aimerais si vous le voulez bien y mettre un lien vers votre site.

Merci d'avance.

estelle maman de melissa
Re: exposé de mon fils sur les cardiopathies congenitales de sa soeur
lundi 12 janvier 2009 18:43:10
Bonjour Estelle,

L'année dernière, à l'occasion du 14/02, j'ai réalisé des documents d'information, dont un à l'intention des enfants. Celui ci se trouve dans "action et promotion sur le coeur" (menu déroulant vert en haut de toutes les pages du forum), "partenaires 14/02/2008".
Il ne détaille pas les cardiopathies, mais les élèves de CM2 avaient réalisé une maquette de coeur pour expliquer aux élèves plus jeunes. Il y a une photo de cette maquette sur cette même page.

Pour ce qui est du détail des malformations de Mélissa, tu trouveras des croquis sur le site ("principales cardiopathies en images").
En ce qui concerne "mes" documents, tu peux les utiliser si tu le souhaites.

Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider.
Bisous à Mélissa et à Romain

Sandrine (E. & K.)
Re: exposé de mon fils sur les cardiopathies congenitales de sa soeur
lundi 12 janvier 2009 19:28:13
bonjour estellepichon j'aimerais bien connaitre votre association je suis moi aussi de loire atlantique mon fils nohann a ete opere 4 fois du coeur tronc arterielle comun civ.merci d'avance pour votre reponse estelle maman de nohann
Re: exposé de mon fils sur les cardiopathies congenitales de sa soeur
vendredi 16 janvier 2009 14:45:45
Bonjour,

Merci pour vs messages , cela va bien aider Romain mon fils. Je n'ai pas pu vs repondre + vite car je n'ai + internet depuis plusieurs jours.
Sandrine : merci, cela va bien l'aider.
Christian : merci encore pour ce forum, et je vais demander a mettre un lien sur le site de notre assos.
estelle : l'assos dont je fais partie s'apelle l'adaijed.Elle regroupe des familles de la region d'ancenis(44) dont les enfants sont porteurs de differents types d'handicap il y a un site internet si tu veux y faire un tour, voici son adresse www.adaijed.com. si tu as des questions n'hesites pas a me contacter par mail.

Merci encore
estelle maman de melissa
Re: exposé de mon fils sur les cardiopathies congenitales de sa soeur
vendredi 23 janvier 2009 20:04:31
bonsoir,

Juste ce message pour vs dire que Romain le grd frere de Melissa fait son expose Lundi matin.
Sandrine : j'ai montre tes docs a son instit qui l'a trouve bien pour des eleves de CM1 CM2.
Par ce biais Romain va parler de la journee des cardiopathies congenitales a son ecole.
merci encore

estelle
Re: exposé de mon fils sur les cardiopathies congenitales de sa soeur
dimanche 25 janvier 2009 11:03:25
Super si Romain a pu préparer ce qu'il avait envie de dire. Je penserais à lui demain. Tu viendras nous dire comment ça s'est passé ?
Merci également de me transmettre ce qu'à dit l'instituteur. Je suis contente que mes documents semblent atteindre leur but.
Bisous aux enfants.

Sandrine (E. & K.)
Re: exposé de mon fils sur les cardiopathies congenitales de sa soeur
mardi 27 janvier 2009 18:21:33
Bonsoir,

Juste pour vs dire que l'expose de romain s'est bien passee, malgre son stress et le mien la veille. Les enfants semblaient interesses puisqu'il a duree + d'une demi-heure alors que d'habitude cela dure environ un petit quart d'heure.
Son institutrice m'a semblee tres interessee par son theme, et l'a aidee ds son exposee puisqu'ils sont venues a evoquer les transplantations cardiaques - en tt les cas merci Sandrine tu ns as bien aidee et bien entendue Christian pour ce site.

a bientot
estelle maman de melissa
Re: exposé de mon fils sur les cardiopathies congenitales de sa soeur
dimanche 1 février 2009 10:36:01
Toutes mes félicitations à Romain !!!
C'est super que nos enfants commencent à entendre parler des CC !
Je suis bien contente d'avoir "participer" un petit peu ;-)
Peut être que son exposé pourrait être mis en ligne... ??? En tout cas, s'il est d'accord pour me le faire lire, je le ferais volontier.
Gros bisous à Romain et à Melissa !!

Sandrine (E. & K.)
Re: exposé de mon fils sur les cardiopathies congenitales de sa soeur
dimanche 1 février 2009 23:28:30
oh alors là c'est super! tant mieux que les enfants en entendent parler tôt par d'autres enfants! super ce qu'a fait Romain et si l'institutrice était intéressée aussi! chouette l'aide de Sandrine toujours là pour nous! bravo d'avoir pu évoquer aussi le 14 février et la greffe (le don d'oragnes sûrement!) chouette! bisous à ton grand champion du coeur
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous