logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)

Envoyé par Emma 
Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
jeudi 15 janvier 2009 11:29:15
Bonjour tout le monde.

J'ouvre ce nouveau post pour vous donner des nouvelles de Joss qui s'est fait opéré le 13 (donc mardi dernier).
L'intervention s'est bien passée.
Joss est en réa, hiers soir il à eu droit à son bibeon car il avait grand faim !

Par contre sa maman est inquitte car sa saturation est encore un peu basse, sa pession un peu haute et comme il est un peu encombré et qu'hier soir il avait un peu de température, (qui es vite redescendue) petit bohnomme est sous augmenin.

Voilà pour les nouvelles de ce matin.

Bisous
Emma mamn de Mathys
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
jeudi 15 janvier 2009 12:36:04
Merci pour ces nouvelles, Emma. J'ai bien reçu ton mail et je vais y répondre prochainement.
Amitiés
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
jeudi 15 janvier 2009 18:11:46
Bonsoir Emma,

Moi aussi j'ai reçu ton mail, et je t'y réponds dès que possible (en ce moment, je cours vraiment après le temps...).
En attendant, j'envoie de gros bisous pleins de force et de combativité à Joss, et plein de bisous chaleureux à Korinnett.
Je suivrais les nouvelles.
Bisous à Mathys et à toi.

Sandrine (E. & K.)
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
jeudi 15 janvier 2009 20:32:59
Emma,

Dis à Corinne qu'on pense très fort à elle et à son petit homme.

Chris, la maman de Ronan.
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
jeudi 15 janvier 2009 21:58:00
Bonsoir

Je n'ai pas eu de nouvelles de Joss ce soir, mais en début d'après midi elles étaient plutot bonne.
La température de Jossest tombée, et sat est parfaite 100%.
Il à eu 3 bib dans la matinée et si tout se passe bien il à du manger un peu a la cuillère cet après midi.

Dès que j'ai d'autres nouvelles je vous les transmet.

Bisous et bonne soirée

Emma et Mathys
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
jeudi 15 janvier 2009 22:04:24
Bonsoir,

Merci Emma de servir de facteur et de ton idée excellente.

Dès demain je trouve un peu de temps pour écrire.

Je vois que petit Joss est déjà à 100 % c'est super on ne peut que lui souhaiter que cela continue.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
jeudi 15 janvier 2009 22:10:35
Re
Par contre pour mon idée, chutttt , je voudrais que ce soit une surprise.
Bisous
Emma et Mathys
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
vendredi 16 janvier 2009 06:45:53
Merci Emma pour les nouvelles de Joss.

Une sat à 100, plus de t° et un super appétit.........quel super héros ce petit Joss!
Bravo bonhomme... à toi la nouvelle vie!

Doux bisous

Laurence, maman de Jules
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
vendredi 16 janvier 2009 08:03:48
Bonjour.

Les nouvelles de Joss sont surprenantes, normalement il quite la réa ce matin !!
Hier les drains ont été retirés , son ptit coeur n'a plus besoin de "drogue" pour se stabiliser et il n'a plus d'hyper tension.
La radio toracique est bonne également
Un vrai champion.
Korinnett à meme eu le droit à une belle petite colère, car Joss n'était pas décider à boire son bib doucement, donc elle à d lui retirer pour qu'il reprenne son souffle, mais il à bien fait comprendre qu'il n'était pas d'accord, et donc tétine, doudous se sont rerouvés par terre en un rien de temps.

Voili voilou pour les dernières nouvelles
Coinne vous embrasse bien fort


Bisous
Emma maman de Mathys
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
vendredi 16 janvier 2009 08:11:50
Ouah, quel champion dis-donc!!!! C'est super génial pour eux, la journée commence bien...¨
Plein de bisous bisous à Joss, Corinne et la papa et plein pour toi et tes loulous!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
vendredi 16 janvier 2009 09:25:06
Les miracles d un coeur qui fonctionne bien !

gros bisous à Joss et sa famille
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
vendredi 16 janvier 2009 10:48:43
bonjour,

je ne sais pas de quelle cardiopathie Joss est atteint (cela ne fait pas très longtemps que je suis sur ce forum) mais je lui fais de gros bisous remplis de bonheur et de guérison. Je suis heureuse que tout se passe bien pour lui. Continue Joss!!

En tout cas, ça me redonne le moral et ça me rassure car ma petite Charlotte se fait opérer le 29 d'une coarctation et lire de tels témoignages me redonne de le sourire.

Encore plein de doux baisers

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
vendredi 16 janvier 2009 23:06:26
Bonsoir,

Super ses nouvelles, c'est un super champion. Tant mieux pour lui et ses parents.

Gros gros bisous Joss tu es vraiment un chef

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Utilisateur anonyme
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
samedi 17 janvier 2009 01:05:40
bravo joss eh oui tu as rejoint le club des champions de ce forum dont thybo fait partie !! bienvenue!!!!!! à toi
bon courage aux parents et pleins de gros bisous
marie claude lla mamie de thybo cav complet
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
samedi 17 janvier 2009 07:32:40
Quel séjour en réa expéditif ! Tu as raison Joss même si les infirmières de réa sont très gentilles ce n'est pas la peine de s'y éterniser.

Bisous à toi petit bonhomme et à tes parents.

Chris, la maman de Ronan.
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
samedi 17 janvier 2009 08:19:02
wouah quel petit championce petit bonhomme
une visite éclair en réa et j'espère bientôt un retour à la maison
Voilà de grandes frayeurs bien passées
Plein de gros bisous pour toi petit que dis je grand champion...

Catherine
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
samedi 17 janvier 2009 10:27:07
bonjour

Joss est donc bien sortit de réa.
Son KT central à été enlevé, par contre l'echo à montré une petite pression de son ventricule et de ces artères pulmonaire, mais apparement Corinne dit que c'était à prévoir.
Sa sat est entre 95 et 98 , donc il est sous Asilix pour soulager tout ça.
Sinon Joss mange bien, et il à eu sa première selle.

A bientot pour d'autres nouvelles.
Bisous
Emma maman de Mathys
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
dimanche 18 janvier 2009 20:07:31
Bonsoir.

Bonne nouvelle !!
Joss devrait sortir mardi si tout se passe bien.
Il n'a pas trop d'appetit et refuse de dormir en présence de ses parents mais sinon tout ce passe bien.

Bisous
Emma et Mathys
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
dimanche 18 janvier 2009 22:12:20
Coucou,

ben dis donc, c'est buzz l'éclair notre Joss!!! C'est super génial! C'est normal qu'il ne veuille pas dormir quand il y a ses parents, il veut en profiter à fond et il a bien raison! Il se rattrapera à la maison!!! Idem pour la nourriture, c'est toujours meilleur chez soi, et ce n'est pas nous, parents qui allons dire le contraire...hi, hi, hi
Merci encore Emma de nous donner les nouvelles! Comment va Mathys?


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
lundi 19 janvier 2009 07:56:59
Merci Emma pour les news et gros bisous à Mathys.

Allez, plus qu'un dodo à Necker et ensuite retour à la maison.
Le plus dur est derrière!!!

Gros bisous Joss!

Jules et sa maman Laurence
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
mardi 20 janvier 2009 17:41:04
Bonjour,

Merci Emma pour les nouvelles.

Bravo champion ! et bon retour à la maison.
de gros bisous à partager avec maman et papa.

Nadège
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
mercredi 21 janvier 2009 10:17:58
Bonjour.

Finalement Joss n'est pas sorti hiers.
Hiers matin le cardiologue à décider de garder Joss car la pression dans le ventricule est trop élevée, et si il s'avère que si c'est vraiment régulier ce ne sera pas bon du tout. Le seul remède serait la pose d'une valve mécanique et donc forcément tout les désagréments qui vont avec.
Donc ils attendent aujourd'hui pour savoir quel examen il va subir, peut etre un KT sous AG.
Corinne est effrayée à l'idée que Joss reparte en réa pour repassé au bloc.

Sinon Joss à retrouvé son punch , il fait le clown, veut sans arret marcher dans les couloir et l'appetit est revenu.
Par contre Corinne ne dort pas tous les soir auprès de Joss car, en sa presence il refuse de dormir la nuit et s'enerve ce qui fait chuter sa sat.

A bientot pour de prochaines nouvelles qui j'espère seront meilleures.

Bisous
Emma et Mathys
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
mercredi 21 janvier 2009 22:56:33
Bonsoir,

Alors voici les nouvelles de la soirée.
Aujourd'hui il n'y a pas eu de staff donc pas plus d'info, par contre le cardio à augmenté le lasilix et d'après l'écho de ce soir les pressions sont redevenues basses et la fuite tricuspide baisse.
Le KT est quand meme maintenue pour vendredi.

Sinon sa cicatrice est belle et s'éstompe jour après joursJoss était encore dans une forme olympique aujourd'hui et tout le service à pu profiter de ses vocalises et de ses intences "discutions".
Corinne vous embrasse bien fort et vous remercie de votre soutient.

Voilà pour ce soir.

Bisous et à très vite pour les prochaines nouvelles
Emma maman de Mathys

http://coeurdechampion.@#$%&.com/
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
mercredi 21 janvier 2009 23:57:55
Voici les bonnes nouvelles du jour!!

Merci Emma et gros bisous à Joss
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
jeudi 22 janvier 2009 08:09:42
Merci Emma...

Ouf!
On espère que les résultats du KT seront bons!
On pense bien à toi, petit grand champion!!!!
Doux bisous et bon courage à toi et à tes parents.

Laurence, maman de Jules
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
jeudi 22 janvier 2009 08:54:12
Merci Emma de ces bonnes nouvelles!
J'espère que tout va rentrer vite dans l'ordre pour Joss et Corinne! Transmet lui des tonnes de poutoux poutoux pour nous et on pense fort à eux!


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
jeudi 22 janvier 2009 22:06:20
Bonsoir,

Bonne nouvelle !!!
Finalement Joss est rentré chez lui aujourd'hui.
Les 2 échos de ce matin montrent que les pressions restent basses sous asilix, donc pas d'urgence pour le scanner.

Voilà pour la bonne nouvelle de la soirée.

Bisous
Emma et Mathys
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
jeudi 22 janvier 2009 23:02:51
Merci Emma de t'être investie pour transmettre l'évolution de joss, je suis très touché ainsi que de votre soutient à tous.

Quelle Épreuve tout de même, il va me falloir du temps pour m'en remettre, la PEUR ma rongé pendant tout ces jours, mais celle-ci nous ramène a l'essentielle et nous démontre que nous devons croire en nos enfants, quoi qu'il arrive.

Évidemment nous sommes conscient que le coeur de joss sera surveillé de prêt durant toute ça vie et qu'une valve mécanique devra lui être posé mais nous espérons le plus tard possible.

En attendant nous profitons de lui et remercions toutes vos pensées positives qui sont arrivé a destination ainsi qu'a nos petites étoiles d'avoir envoyé leurs petite étincelle magique sur le coeur de joss.

la pensée collective a une force insoupçonnable et je suis certaines que C elle qui nous porte et nous donne tant de force.
C pourquoi les forum sont si important.

Nous avons tellement besoins de soutient dans ces moments, que chaque petit mots ou petites marques d'affections, nous redonnes le moral.

Alors Merci Merci..........de tout mon coeur
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
vendredi 23 janvier 2009 09:05:47
Oh, Génial!!!!
Alors ça, c'est le top! Comment a t'il dormi dans son lit?Il devait être tout excité? Ca va lui faire du bien d'être à la maison et je suis heureuse de vous savoir enfin de retour!
Plein de bisous calins à Joss le champion!


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
vendredi 23 janvier 2009 09:20:16
Je vous envoie plein de bisous et surtout au bout de choux Joss...

Corinne
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
vendredi 23 janvier 2009 09:33:35
Dure épreuve, mais quel bonheur au final.
Je crois que nous garderons longtemps cette douleur au fond de nous mais elle nous apprend à profiter de la vie, si belle !

Gros bisous
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
vendredi 23 janvier 2009 11:48:11
le mot "excité" est tout a fait approprié Alex mais dans l'ensemble il a passé une bonne nuit, depuis 8 h se matin il profite de tout à la maison et surtout de nous.
je vous embrasses fort
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
vendredi 23 janvier 2009 20:59:51
Heureuse de lire ces bonnes nouvelles.
Gros bisous, champion!!!

Laurence, mamman de Jules
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
dimanche 25 janvier 2009 08:15:08
La famille va avoir besoin de quelques jours pour se remettre de toutes ces émotions mais Joss est à la maison et c'est bien le principal !

Bisous.

Chris, la maman de Ronan.
Re: Des nouvelles de Joss (le fils de Korinnett)
dimanche 25 janvier 2009 10:08:54
Super d'être enfin rentrés à la maison !!!

Gros bisous à Joss et à toute la famille.

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous