logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     quelques nouvelles

Envoyé par Juliette 
quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 10:53:19
Bonjour à tous et toutes

j'écris peu ces temps-ci et surtout donne peu de mes nouvelles car c'est pas la joie
je suis actuellement en anémie, donc ma cardiopédiâtre m'a envoyé une ordannance de fer au vu des derniers bilans sanguin et hyroïdien

je suis essoufflée dès que je vais de la chambre à la cuisine pour me faire mon thé, je dois me poser vingt minutes sur la chaise de la cuisine avant de faire le thé, quand je vais dans ma chambre je me pose encore sur la chaise du bureau avant d'ouvrir l'ordinateur
essoufflée en permanence je prends pas mal d'oxygène ces temps-ci

je ne peux plus sortir dehors actuellement, impossible de descendre et monter l'escalier pour prendre le courrier, ma maman doit m'aider mais là même aller faire les magasins c'est impossible trop épuisant (même en fauteuil roulant où tout n'est pas accessible qui plus est!)
donc je reste enfermée à la maison
et j'en ai marre ces temps-ci, rien ne bouge!

il faut qu'on aille voir l'APF, la MDPH, dès que je suis un peu moins épuisée on prendra RDV, pour qu'on fasse des démarches pour un mont-escalier, une douche adaptée (je ne peux plus me doucher seule, enfin me sécher surtout! car on a déjà acheté un banc pour mettre sur la baignoire mais ça ne suffit pas il nous faut la changer en douche) car faut trouver une ergothérapeute agréée, être bien remboursée par les mutuelles, organismes et pour ça passer par la MDPH à qui on a envoyé un dossier mais il y a six mois d'attente minimu! donc faut y aller pour faire accélérer les choses et rappeler tous les mois mais actuellement on en a ras le bol on a fait des tas de choses depuis mon hospitalisation et rien qui bouge encore, c'est rageant

déménager ça ne sert pas à grand chose même si l'assistante sociale regarde des logements adaptés mais les gens quand ils y sont n'en partent plus! donc faut qu'on attendent qu'ils en construisent (il y en a en ce moment)
le champ de recherche sur paris est enfin ouvert c'est déjà ça mais comme on veut un truc bien précis, proche d'un RER ou d'un métro pour que les amis, mon chéri viennent facilement (puisque je ne peux plus me déplacer moi-même en transports en commun) avec trois chambres et que ça soit adapté pour fauteuil électrique car j'en prendrai bien un vu comme je suis essoufflée, et bien ça met du temps

Christian merci pour ta proposition, mais pour le moment on préfère tenter de faire bouger les organismes et faire en sorte qu'on écoute nos droits! en tout cas c'est très gentil et je m'en rappellerai!
sinon on fera des travaux dans cet appartement

je vais voir mon neurologue le 3 février et le 13 mars ma cardiopédiâtre (avant si je suis autant crevée)

donc pour le moment je suis coincée à l'appart sans pouvoir sortir car trop épuisée
je ne peux même plus aller m'acheter de livres ou de revues...

donc un grand ras-le-bol tous ces temps-ci voilà pourquoi j'écris si peu car pas vraiment le moral

bisous à toutes et tous
pensées à nos étoiles petites et grandes et aux enfants, adultes hospitalisés ou en attente de l'être
à ceux-celles qui récupèrent aussi car pas souvent facile!
Juliette



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/09 10:57 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 13:15:55
pfiou pas la peine que j'écrive
lu 29 fois et pas un mot pour dire juste "on a lu on est avec toi"
je suis dégoûtée et je pleure
et tout le monde s'en fout! je vais faire ma kiki moi!

pour les fêtes ça va c'est facile de mettre un mot, je l'ai d'ailleurs fait car j'y pense aussi à nos Agnès
mais quand il s'agit de remonter le moral, hein c'est plus dur là! faut plus de temps y'a d'autres chose à faire! comme d'hab quoi!

pourquoi je me décarcasse à répondre aux uns et aux autres ?

pff, je vais finir chèvre moi!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/01/09 13:23 par Juliette.
evy
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 13:18:45
pleures pas ma bellou,
je suis avec toi !
là je dois m'absenter mais je te répond dès mon retour !
bisous
(vais chercher des mouchoirs en papiers !!!)
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 13:21:06
merci Evy t'es toujours là...
bisous

ps pas compliqué une phrase ou deux si ?

désolée je suis complètement ko et ras le bol total de tout je commence à baisser les bras ras le bol de me battre contre des moulins à vents!
PS pas vous les moulins à vent mais les organismes qui ne répondent jamais à vos demandes on peut crever ils s'en fichent royalement! c'est quoi les droits de l'homme ?

désolée aussi, vous avez été tous là durant mon avc et ça m'a fait beaucoup de bien, merci

en ce moment j'ai du mal à être présente car je suis totalement HS, crevée, je baisse les bras parfois, le moral à zéro
j'ai pleuré un bon coup ça fait du bien mais ma kinée va arriver je veux pas qu'elle me voit dans cet état!

je sais pas je trouve que rien ne bouge tout va trop doucement et moi je m'épuise de plus en plus



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/01/09 13:35 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 13:40:14
Bonjour Juliette,
il y a toujours beaucoup de lecture pour peu de réponse mais tu sais que tout le forum pense à toi...

Ceci dit, tu as raison, râle !!!!! Ca permet d évacuer un peu...

A bientôt

Anne
Utilisateur anonyme
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 13:52:00
Je vois seulement ton post maintenant et c'est vrai que je ne suis pas toujours sur le forum.
Normal que tu craques juju mais tu en as vu d'autres et as toujours su remonter la pente.
En plus ce temps n';est ni bon pour le moral, ni pour la santé.
Ne te réfugies pas sur le nuttella mais défoule toi ici. Les plus courageux te répondront!
Il faut que je rebosse. De gros bisous ma juju et tiens bon, nous pensons à toi.
Agnès
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 13:52:30
T'as raison Juliette, rale ça fait du bien et comme on voulait que tu rales pour aller mieux on t'a pas repondu!!!!!!
C'est bien joué tu penses pas ?
On est tous avec toi, tu le sais, comme tu as pu l'etre avec chacun d'entre nous lorsq'on en avait besoin.
Bon courage
Bisous a toi a ta maman

Sandrine et Eric parents de Manon
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 14:00:41
Bonjour Juliette.

Je vois que le moral est dans les chaussettes ma grande.Mais tu sais Juliette tu rales que les gens ne te répondent pas mais ça fait à peine trois heures que tu viens de mettre ton post.Laisse le temps faire.Déjà ce soir il y aura plus demonde qui t'auront répondu.Bon je sais que lorsque l'on est pas bien tout nous énerves et on hurle à l'injustice...Dans ton cas il y a de quoi.En tout cas moi je pense souvent à toi et je profitte d'un petit moment de calme pour te répondre.Il faut dire que ce matin c'est plutôt agité car hélas je viens d'apprendre le décès de ma marraine.Je me sentais pas très proche d'elle mais quand même c'était ma marraine.C'est vrai que ce n'est pas une nouvelle réjouissante.Mais c'est comme ça.

Pour en revenir à toi chère Juliette j'espère que toutes tes démarches pourront avancer rapidement et surtout que tu iras mieux les jours suivants.En tout cas Juliette m^me si tu n'ai pas fan de téléphone n'hésite pas à m'appeler ou alors envoye moi des mails et autres sms.

Gros Bisous de ton biquet préféré après Pascal.Bêêêêêê!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 14:04:58
coucou Juliette,
mais non tu n'es pas seule , c'est que à l'heure où tu as écrit certains sont encore au lit n d'autres au boulot , d'autres ....mais pas forcement devant l'ordi , allez je viens juste d'arriver et de lire ton message , dis moi ce n'est pas la grande forme , le moral en bas des chaussettes , ça ne te ressemble pas , mais tu as le droit , je plaisante Juju, bien sur qu'on pense à toi , je pensais que depuis la fermeture de l'ancien forum , on dirait que tout a changé que nous n'avons plus le même élan , on est moins bavardes que sur l'ancien , tu ne trouves pas , on avait pris d'assaut ce forum avec differentes choses , en oubliant un peu que le but était de parler des cardios, mais nous avions dévié un peu , cela nous faisait du bien , il était plus attrayant, celui çi est plus sérieux, mais bon c'est aussi le but, je trouve que nous avons perdu le fil de notre humour , mais tout cela va reprendre, nous sommes un peu comme les marmottes , il faut dire que cet hiver est long et froid , nos doigts se coincent un peu sur le clavier.
j'espère de tout coeur que tu remonteras la pente , dommage que tu ne viennes pas habiter dans nos pyrénées , tu aurais du bon air , d'ailleurs je t'en envoie dans un grand bol à conommer sans modération , ok ça ne vaut pas le bon cidre breton , maos bon....
je te fais de gros bisous à partager avec les tiens, caresses à Emilie et Lucile qui doivent bien pousser.
bisous de Lucie
christiane
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 14:23:05
Chère Juju,
Aller hop, un message qui remonte pour toi, pour que ton moral remonte avec, que des solutions arrivent vite.... je suis sûre qu'une belle surprise t'attend quelque part!! Ne perd pas espoir, même si je comprends ton impatience face à la situation.
Si tu veux, la semaine prochaine, je suis de nouveau en vacances ( les infirmières ne bossent jamais, c'est bien connu!), je viens te voir si tu veux. Tu me diras.
Sèche tes larmes ma Juju. La kiné va te faire du bien aussi cet après midi, une petite visite, un moment pour parler.... un bon petit massage et hop, ça repart! Pour certain c'est les mars, pour d' autres la kiné ;-))
Courage ma Juju, tu sais que je suis là, si tu veux tu m'apelles, aujourd'hui je ne travaille pas. Je te laisse le faire pour choisir le bon moment pour toi, et je te rapelle sur ton fixe si tu veux.
Mille gros bisoux

Ta Floflo
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 14:30:07
merci aux courageux! Anne, Agnès Eric et Sandrine, Vincent, Christiane
oui tout le monde n'a pas eu le temps de lire cher Vincent c'est certain
pensée plein à ta marraine...

oui Christiane on a perdu le fil de l'ancien forum peut-être ça se remettra sur celui-ci mais le truc message lu tant de fois et réponse donnée bouh ça fait peur je trouve! peut-être pas à garder ces statistiques enfin à Christian de voir!! je sais qu'il chouchoute au mieux le forum

oui l'humour est un peu absent, j'avoue que le mien est parti depuis l'avc! c'est très très dur en ce moment de remonter la pente, de trouver des solutions pour me faciliter la vie car tout vaut de l'argent et pourtant on a des droits, des mutuelles etc et on a l'impression que le temps est un escargot, une marmotte aussi oui!
j'avais été à st hilaire du touvet, pas Pyrénées mais alpes et c'était chouette
mais je n'ai pas droit à monter au-dessus de 1000 mètres (et même à 900 mètres je suis crevée) mais c'était beau là-bas

j'espère prendre l'air de Kerpape en Bretagne, un centre de réadaptation, histoire de me reposer et de sentir l'air marin!


bisous et bon je vais moins râler, enfin c'est pas certain ;-)
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 14:39:00
Juju, je remonte, t'as zappé mon petit mot ;-)) un de plus juste au dessus du tien!!
Mille bisoux
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 15:48:38
Saint hilaire du Touvet des bons souvenirs pour nous aussi On y est allé 15 jours mais cela remonte a trés longtemps Notre Manon avait 1 an et demie
On se souvient de la piste d'envol des parapentes (c'est connu pour cela il y a un reportage tout les ans a la télé) et du petit chalet qu'on avait loué Manon n'avait pas le droit d'aller dans une piscine a l'epoque (Mediastinite) et notre voisine trés gentille (du pays) nous avais preté une gande bassine dans laquelle Manon et Allan barbottaient en face des montagnes pour se rafraichir. C'est trois petits villages accrochés a flan de montagen au dessus de Grenoble Il y a Saint Hilaire Saint Pancrasse et le troiseme saint..... Si vous avez l'occasion n'hesiter pas et prenez des cartes postales pour Juju et nous

Bisous

Sandrine et Eric parents de Manon
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 15:50:26
Il est compréhensible Juliette qu''avec la situation que tu décris (essouflement, fatigue, appart inadapté... ) tu n'es pas le moral. En plus si tu es coincée chez toi sans pouvoir sortir il est difficile de te changer les idées et même d'air. Flore-Anne propose de venir te voir ça te fera du bien et tu passeras un bon moment entourée d'une personne qui te comprends. J'espère que beaucoup de personnes (amis, famille) peuvent venir te voir si toi tu ne peux pas leur rendre visite, si j'étais plus près je t'aurais proposé de passer te voir chez toi. En tout cas tu as raison de vider ton sac ça fait du bien et j'espère que les choses vont bouger pour que tu es un appartement plus adapté à ta santé mais je sais comment tout ceci est long et difficile à obtenir en France.

Je te fais de gros bisous et tu n'es pas seule nous sommes avec toi, n'hésite pas à nous confier ce que tu as sur le coeur, on est là pour t'écouter et t'entourer.
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 15:55:21
Coucou,

Pardon juliette, je n'avais pas vu ton post.

Je ne suis pas trop dispo ces derniers temps, et pas trop le moral non plus.
J'ai surtout écrit sur le post de Aaron. Il a été opéré dans la même clinique que Lénaïc, et du coup, je me sens un peu plus proche de lui.

Mais je te promets de ramener dans mes valises le 22 février du soleil, plein de soleil, pour réchauffer ton petit coeur.

Bon, ça va, j'en ramène pour tout le monde.

Très gros bisous.

Sabine maman de Lénaïc Alexandre et Mélissa.

Ps : Depuis hier soir, c'est Alexandre qui a un peu de fièvre et qui a surtout mal à la tête. J'espère que je ne vais pas être malade avant la Réunion.
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 16:03:49
Bonjour Juliette

Je prends un peu de temps pour t'envoyer plein de courage et de bisous enneigés de Montréal où il fait très froid aujourd'hui (-30). Du coup, je reste bien au chaud avec mes 2 minettes qui m'occupent bien. Je ne vois pas les journées passer.

Lâche pas, avec AgnèsZ, tu es notre modèle de courage sur ce forum. Peu de personne aurait la force de se battre comme tu le fais tous les jours....

Pleins de gros bisous et à très bientôt

Margaux et ses 2 Louloutes Calixte et Alaïs
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 16:25:48
Bonjour Juliette
je suis nouvelle sur ce forum et ton message m'a touchée....
je suis sure que tes amis du forum ne te boude pas mais peut etre pris par le temps et les occupations....
comme qq'un l'as dis tu aura surement bcp de réponses ce soir.... quoi que là il commence à en avoir pas mal quand meme...lol

bon comme je suis nouvelles je ne te connais pas j'ai essayé le truc en haut pour voir les histoires de chacun mais ou je suis nule ou ça marche pas car j'y suis pas arrivée !

tu as quel age ? j'ai vu que tu as fait un avc.. il y a longtemps ?... j'espere que la kiné te fais du bien
et aussi pourrais tu me dire c quoi ton pb cardiaque ???

je vais peut etre t'ennerver avec ces questions car je suppose que tu as du déjà tout expliquer des 100aine de fois mais là j'avoue j'ai un peu de mal à m'y retrouver....

biz et bon courage à toi

Virginie
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 16:32:45
re bonjour et merci les amis

floflo on avait écrit en même temps du coup je n'avais pas vu ton message car la kinée sonnait!
massage oui aujord'hui elle s'en va en australie dans sa famille pour deux semaines et m'a dit qu'elle m'aurait bien emmené dans on sac avec elle
il fait chaud là-bas!
elle était venue me voir quand j'étais hospitalisée et m'avait offert du thé comme beaucoup d'entre vous ic

ça m'a fait du bien d'avoir pu parler un peu, elle m'a monté le courrier aussi

demain et après-demain c'est rééducation avc

ma maman est passée me rapporter des revues (nouvel obs, monde 2 spécial obama) et des journaux

mais floflo quand tu veux tu viens! bien entendu!

oui des amis commencent à venir mais peu à la fois car je suis vite crevée sinon (sourde à 100% de l'oreille droite j'ai du mal à suivre toutes les conversations à la fois)
ce samedi je devais aller chez ma soeur pour les 3 ans d'Emilie (enfin on les a fait le 11 janvier ici, Emilie est du 10) avec tout le monde mais trop crevée pour sortir et descendre et monter mon escalier
je vais rester ici à regarder le patinage artistique

oui st hilaire génial ;-) j'ai étudié un an à grenoble et j'étais logée dans un centre de rééducation à st hilaire du touvet d'ailleurs ils nous proposaient pour la suite des studios adaptés mais ça faisait trop loin de ma famille! mais ils sont super, j'avais un ami qui y était en fauteuil, paraplégique et la douche c'était toute une salle, avec wc adaptés et infirmières en bas on sonnait si on avait un souci! mais dommage, ça faisait loin!
au centre de kerpape ils proposent des choses aussi mais je verrai si je peux retourner là-bas (logiquement oui, je ferai la demande à mon neurologue en précisant une chambre seule car sinon je suis fatiguée avec une autre personne (déjà testé)

ça finira par venir mais oui c'est très long et donc pour le moment c'est le ras la casquette total!!

merci à vous d'avoir réagi et répondu ce matin en écrivant j'étais à fleur de peau... encore très fragile là mais je ne pleure plus c'est déjà ça!
et vous êtes là encore une fois à écouter et tendre la main
merci encore ça fait du bien vraiment

je ne sais pourqui je ressens autant ce besoin de dire ma colère, de râler mais je n'en peux vraiment plus et je ne me reconnais plus! j'ai l'impression d'avoir encore dégringolé alors que déjà c'était pas facile, paf un autre coup dur et encore moins d'autonmie et d'indépendance et la société les organismes qui ne se remuent pas, ou si mais en prenant le temps et forcément nous la tête dans le mur on trouve ça bien trop long...

merci Sonia, Margaux (oui AgnèsZ est un modèle pour moi aussi! et Floflo), Sabine (vite qu'alexandre aille mieux! émilie avait 40 de fièvre lundi ma maman a été la garder car pas de crèche dans ces cas là), encore Sandrine et Eric (ah oui St Hilaire et ses environs les parapentes qui volaient à ma fenêtre) et ma floflo toujours là...
puis Agnès, Vincent, Christiane, Evy remerci bis

o va se faire un petit chocolat chaud (hum un Mars ça me tenterait bien tiens!), petit goûter histoire de
et hop on remonte la pente...
je pense beaucoup à petit Aaron moi aussi... ces petits se battent tant et tant qu'on n'a pas le droit nous de baisser les bras! ils nous montrent aussi la voie... je me relèverai mais ça fait du bien oui de vider son sac ici où on vous comprend si bien
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 16:34:54
Virginie,

Bienvenue sur le forum d'H&C!

Pour voir les histoires de chacun, comme tu le faisais, tu cliques sur "nos histoires par pseudos" puis tu fais défiler jusquà "Juliette"... j'ai essayé, ça marche!!

Et toi, tu as une cardiopathie? ou quelqu'un de ta famille?

Bisoux
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 16:56:31
Merci Flore Anne
bin je vais essayer à nouveau, c'est pourtant ce que j'ai fais tout à l'heure

C'est mon petit garçon de 13 mois qui a une cardipathie :Ventricule unique + coarctation de l'aorte + TGV
j'ai un peu détaillé si tu veux dans le post : " ventricule unique" je pense

biz
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 17:23:57
bonjour Virginie et merci de ton gentil mot
quand tu vas dans l'onglet jaune "nos histoires par pseudo" et cliques sur Juliette, ça ne fonctionne pas ?

sinon, pour te répondre, j'ai une cardioaphtie congénitale cyanogène complexe inoépréable entre un tronc artériel commun et une atrésie pulmonaire à septum ouvert avec une largie CIV, la'aorte énorme naissant sur la CIV et la branche gauce de l'artère pulmonaire naissant sur l'aorte, la branche droite de mon artère pulmonaire est atréisque quant à elle
j'ai aussi une CIA, une fuite 3/4 de la valve troncale (on ne peut opérer) et de l'hypertension artérielle pulmonaire au poumon gauche, une sténose pulmonaire sur le poumon droit

aussi une cyphoscoliose (inopérable car ça touche mon poumon sténosé, une fente palatine et une absence de luette (j'ai été opérée de ma fente palatine et mon absence de luette)

l'avc est une aggravation de la cardiopathie et j'ai eu une hémiplégie totale droite, dysphalgie et je ne sais plus quoi
en juillet dernier (2008) l'avc pas longtemps donc
surdité totale à l'oreille droite depuis

j'ai été deux mois à l'hôpital dont un mois en soins intensifs, scoppée (et je faisais une allergie au scope du fait de ma peau sensible à cause du manque d'oxygène)
je ne buvais plus, mangeais plus, parlais plus (ça pas trop longtemps), ne pouvais plus lire ni écrire (ce que j'adore car j'avais commencé une thèse de littérature à domicile, j'ai dû l'arrêter) n'avait plus accès à internet et au début e pouvais pas parler au téléphone (même après un peu mais vite essoufflée je faisais marcher les sms de mon portable avec ma main gauche le côté droit étant entièrement paralysé au départ)
je suis restée trois semaines au lit sans me lever, scoppée
j'avais hâte ensuite quand le kinée venait pour m'asseoir car j'avais mal au dos de partout et ne pouvais bouger (encore aujourd'hui j'ai du mal à dormir)

j'ai été très fortement soutenue par ma famille, mon chéri, mes amis et le forum! je ne pouvais le lire mais mon chéri m'imprimait les messages et je répondais par sms à évelyne qui les retransmettait etc! dès que j'ai pu à nouveau écrire un peu de ma main gauche car au départ je n'y étais plus pour personne

je récupère ma main et mon bras, je marche un peu en boitant mais je m'essouffle vite car je n'ai que 60 à 70% de saturation au repos
40 à 50 % à l'effort

je reste bloquée chez moi, ne peux plus descendre ni monter seule mon étage et en ce moment ni avec de l'aide car trop épuisée puisqu'aller de ma chambre à la cuisine m'essouffle
donc souvent sous oxygène...

j'ai 35 ans et la greffe est chez moi impossible car trop de complications (les artères collatérales qui sont apparue à ma naissance dans mon poumon droit pour m'aider à vivre empêchent la greffe car elles risquent fort de rompre et de faire un anévrisme cérébral! elles ont déjà craqué et on a dû m'embolyser plusieurs fois

je vis chez ma maman et ne peux plus prendre les transports en commun pour rejoindre mon chéri sur paris où il vit et travaille
c'est lui qui vient...

voilà en gros... et j'ai du mal à voir le bout du tunnel en ce moment

bises
Juliette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 17:25 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 17:43:21
105 lectures, 21 reponses et alors ma Juju tu vois bien que tu es importante , ok pas encore ministre , mais ça viendra , de quoi au fait , il va bien falloir trouver un ministère rien que pour toi , j'opterais ministre de la crêpe et du cidre :-)))), allez ma belle , souris , et ris , et puis ton chocolat chaud me tente et me retente , et dire que je n'y pensais pas...
allez hop un petit chocolat chaud avec un moelleux au citron et quelques grammes de plus sur mes hanches!!!!!!!
et puis zut , il faut savoir se faire du bien , n'est ce pas ma Juju?
gros bisous et j'espère plein de messages pour te dire combien on t'aime
christiane

je viens de me rendre compte que la grande police n'existe plus , Christian pourrais -tu la remettre pour nos petits yeux un peu agés, je parle pour moi merci
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 18:00:22
Coucou Juliette.

Ne t'inquiete pas , on ne t'oubli pas et on pense très souvent à toi.
Si tu à besoin de pleurer ou de te mettre en colère et bien fais le c'est comme ça que tout sortira.
De toute façon nous somme avec toi et tu n'es pas seule.

Je te fais de gros gros bisous
Emma et MAthys
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 18:25:00
Bonjour Virginie

Bienvenue sur le forum Heart and Coeur.Tu verras ici on se soutient les uns les autres dans les coup dûrs mais on s'est aussi rigoler et là comme dirait l'autre c'est pas triste.Donc n'hésite surtout pas à dire ce que tu peux rescentir, tes problèmes, ta vie on est là pour ça.

Ma Juju si AgnèsZ et Flore Anne sont des modèles pour toi et nous tous, toi Juliette tu est UN MONUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!à toi toute seule.Quand je lis ce que tu mets pour raconter tout tes problèmes et le courage que tu as je me sens tout à coup tout petit, minuscule, nain de jardins, liliputien.Je suis sûrs qu'il y en a beaucoup qui pensent comme moi.Et pourtant tout nos parcours sont tous très durs ceux des enfants et des adultes opérés ou en attente de l'être.Mais là pour nous tous et pour bien des gens qui n'ont rien et qui se plaignent tout le temps tu est un sacré exemple...Le plus extraordinaire c'est que tu trouve l'énergie d'aider les uns et les autres avec toujours un petit mot ou une longue bafouille bourré de gentillesse.

Virginie tu ne connais pas notre Juju nationale et bien le jour ou tu la verra après tu verras le monde sous un angle disont un peu différent.Si je disais vraiment le fond de ma pensé pas sûrs que mon message ne passerai pas pour le moins à la moulinette du modérateur.

Gros Bisous à toutes les deux.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 18:49:41
Juliette écrivait:
-------------------------------------------------------
> pfiou pas la peine que j'écrive
> lu 29 fois et pas un mot pour dire juste "on a lu
> on est avec toi"
> je suis dégoûtée et je pleure
> et tout le monde s'en fout! je vais faire ma kiki
> moi!
> ...

Coucou Juliette,

J'suis désolée, je fais partie des 29 personnes qui ont lu ton message ce matin, et je n'ai pas pris le temps de te répondre... Mais cela ne m'a pas empêchée de penser fort à toi. Bien sûr, tu as raison, j'aurais pu prendre 2 minutes pour t'écrire "j'ai lu, je suis avec toi", alors excuses moi de ne pas l'avoir fait...

Par contre, pour ce qui est de faire "ta Kiki", là, je m'insurge !!! Une Kiki sur le forum, c'est suffisant !!! (bisous à toi, Kiki ;-))

Bon, trève de plaisanteries, je comprends ton désaroi dans la situation qui est la tienne actuellement. Mais elle n'est que passagère, il faut y croire !
Regarde tous les progrès que tu as fait depuis ton AVC !!!

Quant au manque de mouvements des institutions pour te trouver un appartement correspondants à tes critères, je n'ai hélas pas de solution miracle à te proposer...

Continue d'écrire ta colère ici, tu sais bien que c'est un bon défouloir ;-)
Je t'envoie plein, plein, plein de gros bisous.
Continue aussi de nous donner des nouvelles.

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 18:51 par Sandrine 07.
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 19:23:45
Juju, si tu deviens chèvre, tu vas avoir encore plus la cotte auprès de notre biquet national qui déjà t'estime fort ! ;-))
Moi je t'ai répondu en privé mais je suis entièrement d'accord avec Vincent, Christiane, Sandrine.

Tu es importante à nos yeux et on t'aime !

J'espère que ce gros chagrin est passé avec le chocolat chaud. Les problèmes ne sont pas (encore) résolus, rien n'a changé pour le moment mais tu sais qu'on est là !

Bisous
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 19:35:47
Coucou Juliette,

Je me lève d'une petite sieste (après les soldes aujourd'hui, j'étais crevée ...) et je lis tes pleurs et ton découragement ...

Je comprends bien tout ce que tu ressens, l'épuisement, la colère, surtout l'envie que les démarchent aillent plus vite ... Je t'envoie tour plein de courage et de patience, et plein de gros bisous pour sécher tes larmes !
J'espère de tout coeur que les choses vont se débloquer petit à petit !

Milles bisous, je pense bien à toi !
Nadège
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 19:39:37
Juliette,
as tu eu ton mars ? et ton chocolat chaud ?

C est super bon pour le moral ces petites choses là...
Et un rocher au chocolat noir, c est mieux encore, non ?
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 19:42:54
Apres nos mp , j'ai quand meme pris 2 minutes pour venir voir ce qui se passe ici et je vois quoi ??
on parle de moi sans que je le saches ????? (lol)
je reve .
t'as raison ma juju gueule !!! bisous karine ( lol)
une seule chose car tu sais que j'ai pas l'ordi en ce moment : je t'aime !!!
bisous
chris
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 20:19:37
Et comment qu'on l'aime notre Juju pas vrai les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 20:36:31
merci mes amis!
mon biquet ne rajoute pas trop de crème ç mon chocolat sinon je vais grossir tout comme mon égo!
bon je reste chèvre alors pour accompagner mon biquet préféré (après pascal;-)
vincent est venu lui aussi me voir à l'hôpital et il donnait au départ de mes news sur le forum en appelant mon chéri! merci tout plein!

Anne pas mon Mars non, juste un chocolat chaud (alors qui en a pris?)
mais le rocher suchard c'est très bon oui! et aussi le mars je suis fan et ça fait longtemps tiens!

chère Nadège oui, je suis avec toi aussi pour que les démarches que tu attends se fassent peu à peu! c'est si long...

ma kiki merci! oui on parle derrière ton dos hein mais tu es partout! même avec moins d'ordi tu trouves un moment! merci grand

merci aussi chères Sandrine et Sylvie

et merci des messages perso (Laurence notamment greffée coeur-poumons à qui je n'ai pas encore répondu)

vous me montrez que vous êtes là, et grand dieu déjà avoir une écoute, une présence c'est bon car quand on voit la lâcheté des organismes, ou tout du moins leur non écoute (on cherche un appart adapté on appelle l'assistante sociale pour une maison à Versailles, elle rappelle, il y a un escalier et les toilettes et la salle de bain à l'étage! elle dit "c'est pour une personne handicapée avec fauteuil roulant! ah excusez moi on n'avait pas vu (pourtant c'est écrit gros sur le dossier mais ils ne lisent pas ou n'ont pas les bonnes lunettes on dirait! il faut qu'on attende des appartements aménagés sont entrain de se faire mais sinon ils sont pris d'assaut et pas lâchés comme ça) on finira bien par trouver
l'assistante sociale du boulot de ma maman ne les lâche pas en tout cas et elle appelle et rappelle la situation!
puis l'assistante sociale de ma ville est là aussi, elle me connaît et me soutient on va la rappeler d'ailleurs

avec ma maman ça va mieux et elle commence à chercher, on va rappeler mon assistante sociale de la ville qui me connaît, lui demander de nous trouver quelqu'un pour monte-escalier et douche, on fera un devis puis on ira voir la MDPH et on leur demandera aussi une ergothérapeute agréée, on leur montre leur devis qu'ils nous proposent quelqu'un pour les travaux (ainsi on se fait rembourser plus facilement)
bref il faut quand même attendre six mois environ voir si jamais on nous propose un truc exceptionnel sinon on fera aménager notre appart (il est fini d'être payé l'an prochain on est donc propriétaire pour ça que dur dur de le lâcher quand même! alors que si on prend quelque chose par le 1% patronal on sera locataire et là plus dur pour les travaux! donc faut que ce soit déjà adapté et facile d'accès pour ceux qui viendront me voir par les transports en commun... alors en attendant j'irai faire un petit tour sur kerpape un mois ou deux déjà pour me décontracter et j'aurai un fauteuil électrique là-bas et l'air marin! ça me fera du bien

j'en oublie mes bisous à tous et toutes tout fleuris et colorés
moi je veux bien des bisous au bon air pyrénéen ou marin et d'autres vitaminés! on échange ?

et mes pensées aux chères étoiles petites et grandes qui veillent en nos coeurs
et aux titous hospitalisés, à ceux en attente (les adultes aussi)
à Manuella rentrée chez elle, youpi, à Aaron pensées très fortes!

bisous forts

pS christelle je vois ton message et vais le lire bisous! oui ce matin j'étais trop rapide car hyper anxieuse et besoin d'un petit mot tant je n'allais pas bien... mais je sais bien que pas facile de répondre toujours présent ou qu'on attend d'être plus disponibles pour le faire ou d'aller sur le forum et que sais-je encore ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/01/09 20:44 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 20:37:26
Laisse-nous le temps d'arriver !!!!

Alors, ma Juju, on a une baisse de régime ? Comme je te comprends. Pas toujours facile de voir le bon côté des choses parfois, surtout lorsque, comme toi, on a vécu des événements aussi difficiles au cours des derniers mois...et accepter la diminution physique, il n'y a rien de pire. Et comme si cela ne suffisait pas, l'administration oblige à faire dossiers sur dossiers, RDV sur RDV pour essayer d'avoir une simple application des lois et de nos droits. Alors, cries, ma Juliette, cries, hurles, autant que tu voudras...çà prouve que tu es toujours vivante et que malgré tout tu veux encore et toujours te battre.

Et puis, on est là nous, même si on ne répond pas toujours avec rapidité -)

Pour tes livres, tu peux passer commande. On peux créér une chaine autour de toi pour te les faire livrer. C'est sur, ce n'est pas la même chose que de les choisir toi même dans une librairie, mais si on peux t'aider ce sera avec plaisir.

N'oublies pas ma Juliette, toi qui sait si bien remonter le moral de tout le monde et qui nous écrit des poèmes et messages magnifiques, après la pluie et l'orage, il y a toujours le soleil ! Même si on a parfois du mal à voir le bout du tunnel.

Courage à toi !

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 21:14:55
Juliette.... que dire.... je trouve le cas de mon loulou compliqué mais là j'avoue que j'y perds mon latin...... j'imagine que tout ne doit pas être facile avec une saturation aussi basse... heureusement que tu peux avoir de l'oxygene pour t'aider un peu

je voie que tu récupére de la motricité suite à ton avc c bien.

tu as un traitement anti vitamine k ?

j'espere en tout cas que ton moral va vite aller mieux et que niveau santé ça va s'améliorer et que tu pourras sortir un peu prendre l'air
je te fais de gros bisous

En tout cas je voie qu'ici tu as pleins d'amis qui te soutiennent, et ça fait chaud au coeur

ps : j'arrive vraiment pas à voir vos histoires par pseudo... bizaaarrrreee



Virginie
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 21:17:15
arffff j'y suis arrivée... je vais aller voir tout ça.....
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 21:26:27
ou laaaaaa je viens de finir ta présentation et j'en ai la chair de poule..........

je te fais pleins de gros bisous....
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 21:47:01
ah oui je prends un anticoagulant suite à l'avc mais du kardegic dose nourrisson seulement tous les quatre jours car avant on m'avait donné autre chose (aspégic puis au départ piqûres d'anticoagulant à l'hôpital) et ça me faisait saigner du nez très fortement (j'usais deux rouleaux de sopalin
on a voulu me cautériser la narine sans grand succès, là c'est ma cardio qui a décidé de cette fréquence et ça va mieux depuis

car logiquement avec ma cardiopathie l'anticoagulant ne fait pas bon ménage il me fait saigner très vite!
mais avec l'avc je suis obligée pour ne pas risquer d'en avoir un 2d (un seul me sufit amplement! j'en ai vu un qui en eu deux coup sur coup le second de la faute de l'hosto, pas le même que celui où j'étais, et ça fait un an qu'il était là et ne peut plus parler! quand je partais il trouvait une place en maison de retraite médicalisée (sa femme cherchai partout! il a eu le 1er un 25 décembre tu parles d'un noël)

car quand je saignais ainsi je ne pouvais mettres les lunettes à oxygène et j'étais obligée à l'hosto d'avoir le masque mais tu ne peux ni parler ni boire alors bon déjà que j'ai pas pu un temps à cause de l'avc je n'allais pas en plus mettre un masque et ne plus parler ou boire! là je peux reprendre les lunettes à O2 les saignements de nez se sont stabilisés grâce à ma cardiopédâtre, Dr Iserin qui est une femme abosulement super! et plusieurs ici peuvent confirmer (merci encore à AgnèsZ de me l'avoir conseillé, à présent je la conseille à mon tour! elle va nous devoir des sous si on la fait bosser ainsi!!! en tout cas elle est spécialiste des cardiopathies vieillissantes, de l'hypertension pulmonaire secondaire aux cardiopathies (ce que j'ai) et a fait toute une recher sur les femmes cardiopathes désireuses d'avoir des enfants
pour moi c'est hors de question ça je le sais j'ai fait une ligature des trompes à béclère (sous anesthésie locale)

bon chouette tu as réussi à aller à "nos histoires par pseudo" j'irai lire plus précisément ce qu'a ton bout de chou

oui on est essoufflé en permanence avec si peu d'O2 mais je tiens le choc! souvent on me dit "mais je ne le saurai pas, je vous envoie direct aux urgences!" ou "vous devriez être en réanimation!" le corps s'habitue mais la fatigue est quand même là tout le temps... assise sur mon fauteuil avec un livre et mon chat, ça va (logiquement car des fois c'est l'épuisement, le malaise ou vertige même assise surtout en ce moment! pas malaise là ouf j'ai déjà donné durant un ou deux ans avec! mais ma cardio m'a trouvé un super médicament et finis es malaises, enfin presque! pas les vertiges en tout cas! devant l'ordi, oui mais trop longtemps j'ai mal au crâne... enfin j'y suis souvent c'est mon moyen de communiquer avec le dehors, d'être en lien avec le monde! car le téléphone me fatigue (exception à mon chéri, 19h30 précise le soir! sinon on m'appelle je n'arrive pas à temps pour prendre le combiné car je marche très lentement surtout depuis l'avc prie qu'une vieille de cent ans (le père de-'une amie aura 100 ans bientôt il va plus vite que moi!) tous les vieux me battent à la marche même ceux avec canne (et encore plus à présent que je boîte!)

enfin bon ça me fait rire! un jour une mémé a eu peur elle pensait que je la suivais! mais elle m'a dépassé et a vu que non! donc dur de faire semblant de me suivre! on moins on ne me vole plus rien!

et j'en oublie mes bisous! grosses bises pour toi et tous et toutes

merci Emma aussi!


ps ma maman me fait une tisane là (ouf je prends mon fer pour l'anémie depuis hier il est arrivé j'espère que ça ira mieux!)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/01/09 21:57 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 22:18:47
je voie que malgres tous ces obstacle tu ne baisses pas les bras et que tu as tjrs une petite pointe d'humour... c super et je voulais te féliciter pour ça

bonne nuit et à bientot
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 22:31:03
je comprends rien ! j'ai écris un mess et je peux pas le poster car un mot n'est pas autorisé, là j'aimerai bien savoir lequel ! je peux meme pas modifier vu qu'il n'est pas précisé lequel. De plus je n'ai pas laissé d'adresse internet ou d'autre choses du genre...
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 22:54:50
Sélénia écrivait:
-------------------------------------------------------
> je comprends rien ! j'ai écris un mess et je peux
> pas le poster car un mot n'est pas autorisé, là
> j'aimerai bien savoir lequel ! je peux meme pas
> modifier vu qu'il n'est pas précisé lequel. De
> plus je n'ai pas laissé d'adresse internet ou
> d'autre choses du genre...


j'ai eu la meme chose tout à l'heure et en effet il n'indique pas le mot "litigieux" donc j'ai du lire mon texte 3x pour voir que j'avais mis : con.e
il aime pas les gros mots.... lol
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 23:01:23
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 23:06:15
ah oui mais parfois même le prénom mo...ique il ne le met pas car il y a ique (avec le n pas mis sinon coupée
ce sont des mesures de sécurité anti spam pour qu'on soit tranquille et non envahie de messages publicitaires sans arrêt

donc pas forcément un gros mot mais un mot qui se glisse dans un autre ça me l'a fait aussi ça! tu envoies à christian et il te le met et te dit le mot qui cloche!
pas forcément gros d'ailleurs souvent ça passe inaperçu!
merci sélénia

courage à toi aussi pour ta prochaine intervention pour bientôt

bisous
et merci virginie

juliette

ps christian c'est le webmastre du site (il l'a créé grâce à sa fille gaëlle opérée plusieurs fois et qui a présent est une belle jeune fille! planquez vos gars je vous le dis! j'ai revu la miss à la dernnière rencontre, wouh! et super tu pêtes le feu à présent ma belle... j'oublie de préciser car c'est si évident pour moi... mais pas forcément quand on est toute nouvelle!

sur ce au dodo!

christelle (haïti) pour les livres, merci mais y'a amazon (ou chapitre pour les livres anciens) quand je ne peux y aller! mais rien ne vaut le plaisir de feuilleter les livres... bon y'a encore à la fnac où c'est à peu près accessible... mais ça me manque ça.... les libraires ou je fouinais partout...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/01/09 23:11 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
mercredi 21 janvier 2009 23:20:06
j'ai beau modifier ça passe pas, c'est frustrant, impossible de trouver quel mot :(
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 08:01:15
Plein de gros bisous de Jules et de sa maman pour que ton moral remonte en flèche.........
et puis aussi pleins de gros bisous pour toi, douce Juliette.

Jules et Laurence
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 08:52:45
Coucou ma Juju,

Ben alors, petite baisse de forme?...Ici aussi, c'est pour ça que je n'ai pas laissé de messages sur ton post hier...j'étais trop naze...j'ai la grippe et je suis complètement hs...mais aujourd'hui, un léger mieux...alors je m'empresse de te marquer un petit mot!
J'espère que le fer va te remonter un peu...moi, ça m'a fait beaucoup de bien et je n'ai pas encore finit la plaquette mais c'est clair que ce n'est pas agréable de se sentir à plat, on a envie de rien, peste contre tout le monde, et alors quand on ne peut rien entreprendre...je te comprends parfaitement et tu as eut raison de rouspéter, tu remplaces kiki comme ça! hi, hi, hi bisous à elle en passant!
Ne baisse pas les bras, on est là et si tu as besoin, repousse un cri et hop, on débarquera., ok?
Des tonnes de bisous aseptisés car je ne veux pas te donner mes crobes-mi, j'espère déjà qu'Emma ne l'attrapera pas......on pense fort à toi et Emma te fait des gros mimis aussi!
Je retourne me coucher un peu, en espérant que le doc passe bientôt...poutoux ma juju!


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 10:17:08
J'suis dégoutée, je t'avais tapé un long message, mais pfffft, il a disparu (j'ai demandé un aperçu, au passage, il m'a dit qu'il y avait un mot indésirable, et quand j'ai voulu corriger, je n'avais plus mon message. Grrrrrrrrrrr). Comme je suis au boulot, je n'ai vraiment pas le temps de recommencer.... J'essayerais de réécrire tout ça ce soir.

J'ai commencé mon message en te disant que je trinquais à toi avec un tasse de thé. Depuis ma tasse est vide, mais je l'ai bu en pensant à toi ;-)

J'y vais vite, car le boulot ne se fait pas tout seul.
Gros, gros, gros bisous
(Cette fois, je ne fais pas d'aperçu, j'espère que j'ai choisi une bonne couleur ;-))
A plus tard.

Sandrine (E. & K.)
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 10:21:09
Bonjour Juliette,

Un rapide passage avant d'aller chez le médecin.

Alexandre a plu de 39° ce matin, il ne me reste pratiquement plus de médocs pour faire baisser la fièvre.
En plus, mon mari me dit qu'il faut peut-être faire attention car il prend du KARDEGIC 75mg, et je lui donne du doliprane 500 mg, et de l'advil.
Mieux vaut avoir l'avis d'un médecin.
Je vais peut-être lui demander de m'ausculter, car j'ai une douleur du côté du coeur, mais avec mes problèmes de santé, cela peut-être aussi des douleurs aux niveaux des côtes. Et je commence à avoir mal à la gorge comme Alexandre, mais pour le moment pas de fièvre. J'espère que cela va aller car demain, j'ai ma piqure d'immuno-suppresseur. Je croise les doigts.

Je vais malgré tout essayer d'aller au travail cet après-midi, car mon patron commence à en avoir marre. Il m'a dit tout à l'heure, il est grand maintenant (Alexandre a bientôt 17ans), il peut se garder tout seul.

Je voulais donc te donner un petit conseil, Juliette, reste au chaud, car il y a des microbes partout. J'espère que ta journée sera plus agréable aujourd'hui.

Je te fais de gros bisous remplis de tendresse.

Sabine
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 10:52:40
le Karedgic 75 j'ai aussi Sabine!! oui pour la fièvre dans ces cas-là moi je n'avais pas droit à l'aspirine par exemple
parfois je prenais un effervescent et ça me remontait mais chez moi c'est le diantalvic qui va le mieux, cependant trop fort pour les petits

petite je prenais du "totapen" je ne sais si ça existe encore mais ça me soignait bien ce truc là

courage à Alexandre, quand on est petitou comme ça est avec une cardiopathie il faut en effet ne pas faire n'importe quoi et demander l'avis du médecin ou du pédiâtre (moi j'ai eu juste un médecin car il disait qu'ils ne seraient jamais d'accord lui et le pédiâtre mais qui si ma maman voulait un péidâtre il comprenait mais préférait ne pas me suivre! il m'a suivie et très bien car avec toutes les bronchites, otites, rhino-pharyngite que je me penais coup sur coup! les médicaments n'étaient jamais assez fort, fallait les augmenter, me donner des doses plus grandes que mon âge ou changer quand le médicament ne faisait plus effet...


sandrine tu me le referas plus tard ou en tous cas je l'ai lu dans ta pensée et je trinque au thé avec toi (ma première tasse est vide après avoir écrit je vais en chercher une seconde)


sélénia, sinon tu me l'envoies à luciole_totoro@yahoo.fr le message ok si ça ne passe pas ici ? ou demande à christian le webmastre qui te dira le mot qui clochait (à un moment je ne parvenais pas à le traquer ce mot et christian me 'a trouvé illico et le fait passer! c'est un pro de l'informatique! il fabrique des virus gentils pour attaquer les virus méchants et spams etc!

bon il ne peut malheureusement rien contre les virus de l'hiver et nos mis et nos crobes mais déjà garder l'ordi sain c'est pas mal pour communiquer


merci d'être là! ça va mieux ce matin! j'ai de quoi lire (reçu livres via amazon hier, le nouvel observateur par ma maman, avec deux quotidiens différents) et si je ne suis pas trop naze (j'ai l'impression que ça va mieux même si je me pose toujours avant d'ouvrir l'ordi ou de faire mon thé je suis moins essouflée peut-être!) lundi j'irai à la fnac de véiizy et à sa cafét! faut que je vois des bouquins, les feuillette... ça fait depuis mercredi 14 que je ne suis pas sortie de chez moi (et c'était pour aller à l'HEGP mais ensuite on en a profité pour passer par la fnac aussi mais j'étais bien épuisée enfin j'ai pu voir des livres, m'acheter un casque (car je suis sourde à 100% de l'oreille droite et donc n'entend pas bien la télé, la musique classique)...

alex et emma merci! bisous pour toi et tes puces! soigne bien ta grippe surtout!

merci laurence et ti julse et le plein de bisous aussi tout colorés et vitaminés idem pour alex et sa vilaine grippe et alexandre tout fiévreux

et un wagon coloré et multivitaminé de bisous pour toutes celles et tous ceux qui en ont besoin (même ceux qui n'en ont pas besoin, un bisou ça fait toujours bien!) et c'est vrai qu'en ces temps hivernaux pfiou on n'a pas bien chaud et on choppe tout très vite

juliette

et bonne fête à mon biquet préféré, st vincent today!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 13:18 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 11:53:01
OH ma juju,je ne savais pas que tu n'etais pas bien...je suis désolée d'arriver que maintenant..je ne viens plus bcp depuis un moment,mais j'ai besoin de penser un peu a autre chose en ce moment, je t'explirais par mail privé mais je pense bien souvent atoi ma juju,je t'embrass bien fort
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 12:44:31
Coucou Juliette,
Tu sais que j'ai peu acces a internet ces temps ci et toujours en rapido, c'est pour cela que je ne t'ai ecris que sur mp....J'ai essaye de t'envoyer des sms par mn portable polonais, mais ca n'a pas l'air de bien fonctionner. MAIS je t'avais envoye une carte en vrai , avec la vraie bonne vieille poste qui est partie au courrier d'hier...J'ai du sentir que le moral etait dans les chaussettes...
Comme je te comprends chere Juliette, d'etre epuisee rend encore plus vulnerable, d'etre dependant rend encore plus angoisse, d'etre seul et malade rend encore plus inquet, d'etre inoperable et ingreffable donne a chaque instant un gout amer.... MAIS meme si tu ne peux etre operee et greffee, tu est la, chaque battement de coeur, chaque souffle est un cadeau avant d'etre un fardeau; chaque espace de liberte si petit soit-il te donne des ailes pour aller bien plus vite que les "martinet-ramoneur" ces petits oiseaux capables de voler a 335km/h.
Ferme les yeux , n'ecoute pas le debit d'oxygene, regarde les etoiles elles veillent sur toi. Ne regarde pas les statistiques de lectiure, regarde les messages ecrits. Garde courage pour un instant a la fois.
Plein de courage pour chaque jour, du the de toutes les couleurs pour chasser la grisaille; et le ronron de Schubert-chat pour la musique de fond.
cordialement
AgnesZ:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 12:47 par AgnesZ.
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 13:06:36
merci encore! Agnès une carte t'attendra aussi mais sur Metz car j'avais peur qu'elle ne t'arrive pas à temps en Pologne car j'ai été un peu escargot pour certaines cartes de voeux et j'en ai encore à écrire...
hier matin quand j'avais écrit mon second message il n'y avait rien car peu de temps entre les deux mais j'étais tellement désemparée que j'avais besoin d'une main tendue illico presto en ayant tellement ras le bol de l'inertie des organismes et de la fatigue immense qui s'abattait sur moi
mais ensuite les réponses ont déferlé tous ont répondu présents et mille mercis
aujourd'hui j'ai du soleil dans le coeur malgré la fatigue
déjà moins épuisée qu'hier et avant-hier, le fer fait peut-être effet! puis j'irai dès que je le pourrai faire un tour à Kerpape, j'aurai un fauteuil électrique et l'air de la mer qui me manque tant!

de gros bisous, je me refais un thé celui-ci est trop amer! et je veux une vie douce moi!
merci chère Agnès
oui pour les espaces de liberté, et on les trouve en soi aussi
mais par moment tout s'obscurcit on ne voit plus rien qu'une grosse masse noire et nuageuse et plus du tout notre phare notre lueur
les étoiles parfois sont obscurcies, mais elles reviennent toujours nous réchauffer et veiller...
il faut traverser les nuages et retrouver les étoiles

oui les ronrons de schubert sont présents, gros calin de sa part hier, je suis certaine qu'il ressent les émotions et quand je vais moins bien

bisous plein et profite des moments qui te restent encore dans ta chère pologne et avec walter
pensées à nos étoiles
juliette

ps et merci chère chrystelle... tu peux m'écrire sur ma bal je te répondrai (peut-être pas le jour même mais je le ferai!) j'espère que ton pirate va bien!



Modifié 9 fois. Dernière modification le 22/01/09 13:14 par Juliette.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous